GPSmap 278 : changement batterie - voltage différent....

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: GPSmap 278 : changement batterie - voltage différent....

Message par pachy54 »

contacte cette personne, elle tient la route et m'a résolu plusieurs pb, en espérant qu'elle soit encore dans l'entreprise....

Benjamin.Roy@garmin.com
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
piuk
Quatre-Quatreux

http://www.forum4x4.org/threads/152636-GPSmap-278-changement-batterie-voltage-diff%C3

Message par piuk »

Bonjour
j'ai contacté benjamin roy de chez garmin et il m'a expliqué que ce sont ges gps aviation qui ne sont pas traités au sav france
et que de toute façon il est trop ancien donc obsolete. Je trouve assez fantastique qu'au bout de quelques années garmin ne veut
plus entendre parler de ses anciens appareils et nous suggere de changer pour des recents qui seront déclarés obsolètes à leur tour
au bout de 6 ans. je pense que se sera mon dernier garmin car il existe aujourd'hui une multitude de concurents qui sont aussi bons
que garmin et moins chers...
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

C'est un excellent GPS et uns des seuls à faire terre air mer.... Avec une foultitude d'options (sondeur etc...)

Où en es-tu avec cette histoire de batterie ? Je te repose la question : ton PC reconnait-il le GPS ?
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
piuk
Quatre-Quatreux

http://www.forum4x4.org/threads/152636-GPSmap-278-changement-batterie-voltage-diff%C3

Message par piuk »

Bonjour
oui bien sur il le reconnait mais je n'arrive pas à faire la MAJ qui peut reconnaitre la batterie. A chaque fois que je passe
par webupdater, je suis la procédure jusqu'au moment ou doit commencer le telechargement, et à ce moment là le gps s éteint
et sur l'écran on distingue "loader" et sur l'ordi s'affiche qu'il y a un probleme de connection des prises usb, donc refaire tentative
en rebranchant ou autrement sav garmin. il marche quand meme avec une alimentation externe mais sur la batterie il ne faut pas y
compter. je vais appeler en angleterre au numero qui m'a été communiqué puis on verra. quel que soit la reponse je communiquerais
la réponse.
piuk
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

piuk a écrit :Bonjour
oui bien sur il le reconnait mais je n'arrive pas à faire la MAJ qui peut reconnaitre la batterie. A chaque fois que je passe
par webupdater, je suis la procédure jusqu'au moment ou doit commencer le telechargement, et à ce moment là le gps s éteint
et sur l'écran on distingue "loader" et sur l'ordi s'affiche qu'il y a un probleme de connection des prises usb, donc refaire tentative
en rebranchant ou autrement sav garmin. il marche quand meme avec une alimentation externe mais sur la batterie il ne faut pas y
compter. je vais appeler en angleterre au numero qui m'a été communiqué puis on verra. quel que soit la reponse je communiquerais
la réponse.
piuk
tu utilises des drivers USB pour ton câble, de la marque 'prolific' ?

si oui change de câble il te faut un chip USB 'FTDI' , si non je peut rien pour toi sorry.
piuk
Quatre-Quatreux

Message par piuk »

bonjour
j'utilise les cables de connexion qui sont livrés avec les gps garmin.
Répondre