le mieux que j'ai pu faire : " It would take a desktop PC about 58 sextillion years to crack your password "
[Coup de gueule] Vivons heureux vivons caché...mais plus de photos !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vivons heureux vivons caché...mais plus de photos !
le mieux que j'ai pu faire : " It would take a desktop PC about 58 sextillion years to crack your password "
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Et pourtant, le même monde sait que sa serrure peut être ouverte en 5 mn par un serrurier pas trop manchot. Cela empêche t il de dormir ?
Idem pour le reste. Faire que ce soit plus dur que la moyenne et mettre le paquet sur ce qui est précieux (coffre ou banque, MdP super hyper ...)
Sans prétention simple, c'est ce qui me semble le mieux
Klug a écrit :Mouais, ça marche pas des masses ça, tous les dictionnaires un peu minimum pas débile font la substitution en l33t 5p34k (https://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak).
- Klug
- VIP

Ou du key-logging.
Le brute force, c'est intéressant (et quasiment réalisable aujourd'hui avec les nouveaux GPU) lorsqu'il s'agit de casser des systèmes de communication soit-disant sécurisés mais configurés avec les pieds (SSL en particulier).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Aurais-tu des conseils avisés a ce sujet?Klug a écrit :C'est tellement plus simple de faire de l'ingénierie sociale de toutes façons pour récupérer des couples user/pass.
Ou du key-logging.
Le brute force, c'est intéressant (et quasiment réalisable aujourd'hui avec les nouveaux GPU) lorsqu'il s'agit de casser des systèmes de communication soit-disant sécurisés mais configurés avec les pieds (SSL en particulier).
- Klug
- VIP

Même pas le "support informatique" en interne (pour les gens qui en ont un dans leur boite).
Ni par téléphone, ni par mail, ni via un formulaire, etc.
Et c'est bien sûr pareil pour toutes les données personnelles diverses et variées.
C'est une extension "dans la vraie vie" de ce qu'on connait sous le terme "phishing" : le mail bidon qui envoie vers un formulaire bidon pour récupérer les infos personnelles.
Quand on reçoit un mail avec un lien, on vérifie qui l'a envoyé (pas ce qui apparait comme prénom/nom d'expéditeur, l'adresse email d'envoi - en général il suffit de poser sa souris sur le champ).
Et on vérifie quel est le vrai lien vers lequel on est envoyé (là encore, pas ce qui apparait dans la barre d'état, le vrai lien).
Si l'URL du lien n'est pas en rapport avec le mail, c'est qu'il y a un souci.
On fout la pression aux fournisseurs/clients/etc pour travailler en https (et bien configuré, sinon ça sert à rien, au contraire), même si les données échangées ne paraissent pas sensibles.
Ca ne coûte presque rien un certificat (et même rien du tout avec un peu de devops et une solution comme LetsEncrypt).
Ce forum par exemple pourrait/devrait être en https...
Et bien entendu, on ne saisit pas d'informations personnelles (user/pass ou numéro de CB ou autre) sur un ordinateur inconnu (hall d'hôtel, etc).
C'est là dessus qu'on trouve le plus de keylogger qui récupèrent tout ce qui est saisit au clavier.
Enfin, on évite les wifi "publics" si on n'a pas un VPN "sûr" (et là, c'est pas la joie non plus : qu'est-ce qui garantit que le fournisseur de VPN n'écoute pas tout ce qui passe dans ses tuyaux ?) posé par dessus.
http://www.zdnet.fr/actualites/avast-pi ... 833154.htm
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
me souviens d'un type qui m'a tenu la jambe pendant une heure au téléphone (j'avais le temps et il était amusant), m'appelant de la part de microsoft parce que mon ordinateur leur envoyait plein de messages comme quoi il était tout plein de virus, le pauvre.Klug a écrit :L'ingénierie sociale, c'est pas si compliqué : personne ne doit te demander ton compte/password pour "faire des tests" (ou tout autre raison).
Même pas le "support informatique" en interne (pour les gens qui en ont un dans leur boite).
Ni par téléphone, ni par mail, ni via un formulaire, etc.
Du coup, microsoft avait mis en route ses moyens de recherches pour trouver mon numéro de téléphone et me sauver.
j'ai passé une heure demander au type de me prouver qu'il travaillait bien pour microsoft, le gars m'a fait aller dans des endroits improbables dans mon pc pour me faire obtenir un code débile (probablement le même dans tous les ordis), et après mon insistance à vouloir une VRAIE preuve, a fini par me conseiller "go screw your wife" (parce qu'évidemment, le type parlait anglais - avec un accent indien - microsoft n'ayant pas les moyens de me faire appeler par microsoft suisse) avant de me raccrocher au nez
j'ai eu l'impression d'aider l'humanité, combien de pigeons aurait-il pu arnaquer pendant l'heure qu'il a perdu avec moi
par bonheur, je n'utilise pas ce genre de trucs...Klug a écrit :Et bien entendu, on ne saisit pas d'informations personnelles (user/pass ou numéro de CB ou autre) sur un ordinateur inconnu (hall d'hôtel, etc).
C'est là dessus qu'on trouve le plus de keylogger qui récupèrent tout ce qui est saisit au clavier.
en revanche, j'ai toujours sur moi une clé usb avec des documents possiblement importants (papiers, polices d'assurance, etc.) dans des fichiers truecrypt, et true crypt windows, mac et linux sur la même clé, au cas où
donc problème si je dois avoir accès à ces données... faudrait changer mes mots de passe droit derrière...
et t'as une idée, pour un vpn fiable?Klug a écrit :Enfin, on évite les wifi "publics" si on n'a pas un VPN "sûr" (et là, c'est pas la joie non plus : qu'est-ce qui garantit que le fournisseur de VPN n'écoute pas tout ce qui passe dans ses tuyaux ?) posé par dessus.http://www.zdnet.fr/actualites/avast-pi ... 833154.htm
hma?
vypr?
autre?
- Klug
- VIP

On n'a pas toujours le choix 8-/Cosaque a écrit :par bonheur, je n'utilise pas ce genre de trucs...
Genre les hôtels sans wifi à la campagne et sans 3G non plus...
Cela dit, ces ordinateurs là sont en général mal configurés (BIOS non bloqué) et on peut les booter sur une clef USB (justement) avec un Tails (ou autre) dessus..
AMHA, pas besoin d'aller chercher à l'étranger : son propre serveur/VPS chez un hébergeur comme OVH ou Online, pour ce besoin, ça va bien.Cosaque a écrit :et t'as une idée, pour un vpn fiable?
hma?
vypr?
autre?
Moi je triche, j'ai un EdgeRouter Lite dans ma baie qui sert de terminateur VPN pour la maison et les devices en promenade...
- rover17
- Quatre-Quatreux
Klug a écrit :...
Ce forum par exemple pourrait/devrait être en https...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
les vpn je m y suis interessé un moment juste pour mon info perso il y avait lui qui avait retenu mon attention https://vpnfacile.netCosaque a écrit :
et t'as une idée, pour un vpn fiable?
hma?
vypr?
autre?
pas cher a l année et en francais
je ne sais pas se que sa vaut klug pourra surement t en dire plus dessus

- christian.styling
- Administrateur

google steet c'est pas google trail
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km