[Coup de gueule] Vivons heureux vivons caché...mais plus de photos !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vivons heureux vivons caché...mais plus de photos !
Plus tranquille, je vous laissent imaginer les possibilités
http://www.numerama.com/tech/148564-goo ... -exif.html
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
re: Vivons heureux vivons caché...mais plus de photos !
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Sachant qu'ils ne travaillent pas juste en améliorant un algorithme mais sur l'intelligence artificielle, je ne serais pas surpris qu'on ne soit pas tranquilles longtemps...pat 25 a écrit :Avec 3.6% e réussite, il y a encore de beaux jours devant nous pour qu'ils nous trouvet dans le bois.........................
après, y'a des possibilités de ralentir: vpn, pseudonymes, un minimum d'infos sur le net, abandonner gmail, outlook (un hébergement avec un nom de domaine, ou un simple email sécurisé, ça coûte des clopinettes et les méchants ne lisent plus tes courriers), google (y'a des alternatives qui ne logguent pas les recherches comme Duckduckgo ou Swisscows), whatsapp (y'a Telegram - crypté - comme alternative), ne pas hésiter à utiliser GPG pour crypter ses emails, mêmes les moins confidentiels, par principe, parce que la sphère privée doit rester privée, déconnecter toutes les possibilités des OS, des navigateurs et autres logiciels d'envoyer des données à des fins d'analyse ou "d'amélioration des services", n'utiliser le cloud qu'avec des fichiers cryptés, laisser tomber Windows et Apple en passant sur Linux (demande un peu plus d'efforts, mais pas tant que ça), et plein d'autres trucs
(Edit) et ne pas oublier de mettre des mots de passes différents un un poil complexes, voir très complexes, avec possibilité de les stocker dans un endroit sécurisé, comme KeePass (mais y'en a plein d'autres) (/Edit)
bref, rester tranquille et ne pas alimenter ces ogres mangeurs de données perso demande un peu d'organisation et d'investissement personnel, mais pas tant que ça, et c'est à la portée de n'importe qui estimant que sa vie privée doit le rester
- Jeep22
- Adhérent

Bien ditCosaque a écrit :Sachant qu'ils ne travaillent pas juste en améliorant un algorithme mais sur l'intelligence artificielle, je ne serais pas surpris qu'on ne soit pas tranquilles longtemps...
après, y'a des possibilités de ralentir: vpn, pseudonymes, un minimum d'infos sur le net, abandonner gmail, outlook (un hébergement avec un nom de domaine, ou un simple email sécurisé, ça coûte des clopinettes et les méchants ne lisent plus tes courriers), google (y'a des alternatives qui ne logguent pas les recherches comme Duckduckgo ou Swisscows), whatsapp (y'a Telegram - crypté - comme alternative), ne pas hésiter à utiliser GPG pour crypter ses emails, mêmes les moins confidentiels, par principe, parce que la sphère privée doit rester privée, déconnecter toutes les possibilités des OS, des navigateurs et autres logiciels d'envoyer des données à des fins d'analyse ou "d'amélioration des services", n'utiliser le cloud qu'avec des fichiers cryptés, laisser tomber Windows et Apple en passant sur Linux (demande un peu plus d'efforts, mais pas tant que ça), et plein d'autres trucs
(Edit) et ne pas oublier de mettre des mots de passes différents un un poil complexes, voir très complexes, avec possibilité de les stocker dans un endroit sécurisé, comme KeePass (mais y'en a plein d'autres) (/Edit)
bref, rester tranquille et ne pas alimenter ces ogres mangeurs de données perso demande un peu d'organisation et d'investissement personnel, mais pas tant que ça, et c'est à la portée de n'importe qui estimant que sa vie privée doit le rester
Willys 1944
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
https://howsecureismypassword.net/
(ne tapez pas votre mot de passe, tapez des signes qui ressemblent pour avoir une idée)
- françois fou
- Quatre-Quatreux
j'ai essayé plusieurs clones de mon mot de passe favori, 10 jours pour le cracker.Cosaque a écrit :un petit site rigolo pour commencer
https://howsecureismypassword.net/
(ne tapez pas votre mot de passe, tapez des signes qui ressemblent pour avoir une idée)
-
110-HCPU-CR
Un peu mieux pour le mien :françois fou a écrit :j'ai essayé plusieurs clones de mon mot de passe favori, 10 jours pour le cracker.
It would take a desktop PC about
32 thousand years
to crack your password
Mais connais-t-on la méthode ? (brute force / dictionary atack....)
- lemartien
- Quatre-Quatreux
genre = ilsmefontchierlesparigots
la c'est bon
françois fou a écrit :j'ai essayé plusieurs clones de mon mot de passe favori, 10 jours pour le cracker.
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
c'est un calcul théorique basé sur la force brute110-HCPU-CR a écrit :Un peu mieux pour le mien :
It would take a desktop PC about
32 thousand years
to crack your password
Mais connais-t-on la méthode ? (brute force / dictionary atack....)![]()
donc s'il y a attaque, il y a fort à parier que ça prendrait moins de temps, sauf si tu as un VRAI mot de passe, genre Jft76$
(4 "trillion" d'années - pas sur de ce qu'est un trillion en français, mais ça fait un paquet)