Le Maroc de plus en plus sûr

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Maroc de plus en plus sûr

Message par pan59 »

distran a écrit :Si si ... sans braquer bien sûr !
Hérésie je sais pas ?
En attendant...les plaques et la pelle son neuves... :diable:

Du point de vu technique, dans le mou, je ne vois pas ce qui peut abimer le dif en étant bloqué.
Rouler en courte est l'erreur classique du débutant , qui pense que ça ira mieux en passant en force , je l'ai fait aussi jusqu'a ce que l'on me m'explique et que je me rende compte du contraire ;)

En revanche les blocages sont des dispositifs qui ne doivent être utilisés qu'en cas d'échec et avec parcimonie ( c'est un copain qui roule souvent avec moi ;) :D )

Outre le fait que ça n'arrange pas la mécanique , il n'y a strictement aucun intérêt a rouler en permanence avec les blocages enclenchés si ce n'est de creuser et labourer un peu plus le sable :( :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Hé bien là, on va pas être du tout d'accord ! ;)
D'abord, cela dépend du véhicule.
Avec le HJ61, plus léger et avec un glissement limité, c'était impec en longue
Avec le 78 bien plus lourd et glissement libre, en courte justement, ça permet de rouler cool ! courtes ne veut pas dire bourriner !
Donc, les dunes tranquilles en 3/4 courtes et bloc ar des fois et av aussi des fois.
J'ai horreur de forcer, donc, j'ai essayé en longues, et avec lui, ça va pas, faut forcer la 2 si on veut que ça passe...plutôt que ça, je préfère à mi régime en 3 courtes.
Mais, oui, je suis débutant, pas de soucis... ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

distran a écrit :Hé bien là, on va pas être du tout d'accord ! ;)
C'est ton 4X4 , et c'est toi qui le conduit ;) , donc ma fois , si tu le sent mieux en courtes , ben fais toi plaisir :no: :no: :D

Mais les blocs !!!! par pitié Nonnnnnnnnn :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

tu sais, je connais un gars qui raisonnes comme ça : il bourrine en 2 longue, passe en 4x4 que quand c'est limite, et une fois planté, passe en courte...sauf que c'est trop tard...et là t'appelle les copains derrière !
Seul, je ne peux pas me permettre...et j'ai par dessus tout horreur de bourriner !
Des blocs dans le mou, je ne vois pas le soucis...c'est quand même fait pour ! et comme je l'ai dit, ce n'est bien sûr pas en permanence...juste quand je le sens pas...
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

distran a écrit :tu sais, je connais un gars qui raisonnes comme ça : il bourrine en 2 longue, passe en 4x4 que quand c'est limite, et une fois planté, passe en courte...sauf que c'est trop tard...et là t'appelle les copains derrière !
Seul, je ne peux pas me permettre...et j'ai par dessus tout horreur de bourriner !
Des blocs dans le mou, je ne vois pas le soucis...c'est quand même fait pour ! et comme je l'ai dit, ce n'est bien sûr pas en permanence...juste quand je le sens pas...
Moi aussi , j'ai horreur de bourriner :no: , c'est justement pour ça que je préfère rester en longues , les courtes c'est juste pour quand cela devient vraiment difficile ;)

Pour les blocs , tu sais que le fait de bloquer tes différentiels , qu'ils soient AV , central , ou AR , limite l'aptitude de ton véhicule à tourner et le rend moins évolutif , tu m'expliqueras alors comment tu fais pour filer tout droit dans les dunes :roll: :roll:

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pan59 a écrit :Pour les blocs , tu sais que le fait de bloquer tes différentiels , qu'ils soient AV , central , ou AR , limite l'aptitude de ton véhicule à tourner
donc le fais tirer tout droit
tu m'expliqueras alors comment tu fais pour filer tout droit dans les dunes :roll: :roll:
Ben tu mets les blocs...

Enfin bref, sur ma caisse c'est difficile de faire sans blocs, ils sont là en permanence :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
phil13
Président

Message par phil13 »

pan59 a écrit :C'est ton 4X4 , et c'est toi qui le conduit ;) , donc ma fois , si tu le sent mieux en courtes , ben fais toi plaisir :no: :no: :D

Mais les blocs !!!! par pitié Nonnnnnnnnn :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Essaie de rouler en longues dans les dunes avec un vehicule de 2 T et 75 cv. :D

Les blocs , connais pas .
Image
Image Image
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

phil13 a écrit :Essaie de rouler en longues dans les dunes avec un vehicule de 2 T et 75 cv. :D

.
Non merci :D :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pourtant Distran, le tient est turboté? il devrait tirer les longues sans soucis dans le sable...
Sur le 100 avec la BVA, c'est en longues.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

C'est quoi le soucis de se mettre en courte très tôt ? La honte devant les copains? Genre en vtt je mets le petit plateau le plus tard possible pour montrer que j'ai les plus grosses cuisses? :D
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre