Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

Message par pachy54 »

Baladeur a écrit :Par contre... Nous... On a craqué...

Tant pis ! En solo ! En découvreurs... On y va quand même !

Deux bonnes semaines en Sardaigne, on a pris les traversées hier !!! :cool:

On verra bien quand on sera sur place ! Avec un bon GPS, si je trouve une carte potable, on devrait trouver à explorer...

Si quelqu'un a des renseignements sur le genre de carte papier qui peut me servir, chuis preneur des infos... :D

Et puis si on en croise à des bivouacs, ce sera que du bonheur... :alcool:

:hello:

Ah Baladeur !

tu me fends le coeur...

tu sais qu'avec ton message et celui-là, je suis en train de me torturer les méninges et ce, depuis 7 h ce matin, boudiou quel casse-tête chinois, j'ai déjà fait 1/3 du parcours et avec qq modifs (doux euphémisme ou (eufémisme mode NVB) !) par l'asphalte, merci GE !

Non sans oublier qu'à ce jour, je n'ai que 55 parcours à reconnaître de très près et j'y tiens ! ce que je dis chaque année....

peux-tu m'envoyer une photo du BB de côté stp et quid de la ridelle AR ? ouverte ou pas ? QUELLE LONGUEUR HORS TOUT ? as-tu des plaques à sable (pont)

pour une éventuelle rencontre, l'alcool est prohibé ma religion me l'interdit, pas plus d'un verre dans chaque main !

P.S.

J'ai la collection des cartes papier < 1990, aucune actualisation à ce jour de la part d'IGM, autant dire sans utilité alors qu'aujourd'hui, nous avons GE qui est 1000 x mieux, relief, perspective, 3 D, petit bonhomme street view

Concernant la Sardaigne, les satellites étoilés ont refait toute la cartographie de l'île en juillet dernier que j'en j'arrive même à voir l'ombre des barrières sur le sol !

pas soft mon RB ! comment t'es toi ?

il est gentil quoi ! pour un 4x4 normal.... et pas trop de ventre (comme le patron !)

viewtopic.php?t=151346-Sardaigne-RB-%28 ... ost2941536

je cogite sec avec tes 5.30 m plus le sac à dos !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Vous allez bientôt pouvoir faire un grand bivouac pour partager ;) ;)

Dommage , pour nous cette année c'est un bout d'Espagne et du Portugal ;) ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

;) ;)
BMW X5 3.0D
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

pachy54 a écrit :Ah Baladeur !

tu me fends le coeur...

tu sais qu'avec ton message et celui-là, je suis en train de me torturer les méninges et ce, depuis 7 h ce matin, boudiou quel casse-tête chinois, j'ai déjà fait 1/3 du parcours et avec qq modifs (doux euphémisme ou (eufémisme mode NVB) !) par l'asphalte, merci GE !
J'ai la collection des cartes papier < 1990, aucune actualisation à ce jour de la part d'IGM, autant dire sans utilité alors qu'aujourd'hui, nous avons GE qui est 1000 x mieux, relief, perspective, 3 D, petit bonhomme street view

Concernant la Sardaigne, les satellites étoilés ont refait toute la cartographie de l'île en juillet dernier que j'en j'arrive même à voir l'ombre des barrières sur le sol !

pas soft mon RB ! comment t'es toi ? Pas de critique de ma part, et même merci de veiller à ne pas nous mettre en trop grandé difficulté...

il est gentil quoi ! pour un 4x4 normal.... et pas trop de ventre (comme le patron !)

viewtopic.php?t=151346-Sardaigne-RB-%28 ... ost2941536 Yes j'ai vu

je cogite sec avec tes 5.30 m plus le sac à dos ! Allez, soyons franc... 5,40 !?!?
Merci Pachy, mais tu nous a trop mis l'eau sarde à la bouche, alors tant pis, on a trouvé les traversées A/R ce week-end et du coup, on y va comme ça... Même pas peur...

Ma philosophie n'est pas d'en faire le tour en alignant les bornes de routes ou de pistes... J'ai pas encore décidé comment, mais je préfère explorer un coin de cette île prometteuse... Peut-être la découper en 4 quarts (NO - NE - SO et SE par exemple) et nous cantonner à zoner dans un seul des quarts (mer et montagne)... Soit je zone dans la même région que toi afin qu'on se croise sur un bivouac accessible à ma tortue... Soit si tu peux me conseiller un des quarts à faire en premier... Soit je vais explorer Nenet (internet) pour chercher les sites remarquables de l'île et choisir une région...

J'ai d'autres potes qui vont s'balader en deudeuche, et les croiser aussi... Mais je ne sais pas encore la région où ils vont...

A suivre...

Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Vous aller adorer. Même si tu ne fais pas que de la piste , car le reste est beau aussi , il faut absolument voir certaines choses et sur les pistes , c'est pas facile......... ;)
BMW X5 3.0D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Alors Eric j'n'savais pas que tu étais pompier chez Euro........................... :mdr: :mdr: :mdr:
Pas Pompier ....Mais la Flèche rouge avec plein de Poneys dans la boite a gant ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Baladeur a écrit :Merci Pachy, mais tu nous a trop mis l'eau sarde à la bouche, alors tant pis, on a trouvé les traversées A/R ce week-end et du coup, on y va comme ça... Même pas peur...

Ma philosophie n'est pas d'en faire le tour en alignant les bornes de routes ou de pistes... J'ai pas encore décidé comment, mais je préfère explorer un coin de cette île prometteuse... Peut-être la découper en 4 quarts (NO - NE - SO et SE par exemple) et nous cantonner à zoner dans un seul des quarts (mer et montagne)... Soit je zone dans la même région que toi afin qu'on se croise sur un bivouac accessible à ma tortue... Soit si tu peux me conseiller un des quarts à faire en premier... Soit je vais explorer Nenet (internet) pour chercher les sites remarquables de l'île et choisir une région...

J'ai d'autres potes qui vont s'balader en deudeuche, et les croiser aussi... Mais je ne sais pas encore la région où ils vont...

A suivre...

pour les cartes comme moi
télécharge les carte satellites de la Sardaigne et Hop tu roules

j'ai fait un pré-tracé mais souvent on change de cap ou de chemin
avec les carte sur le Globe je vois avec réalité l'environnement

j'ai fait cela l année dernière au Portugal
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ah oui quand même 5.40 m avec l'attelage ! + le débord de la cellule de 20 ou 30 cm, cela demande réflexion de ma part pour certains passages, avec le parcours prévu (pas le RB) !

Bon, tu arriveras avec Franck83 le 15/06 vers 6 heures et moi 4 h plus tard ; plutôt que de poireauter au port, je vais vous préparer une virée "spécial touristes" jusqu'à nos retrouvailles pour le picnic (je n'ai jamais écrire pique-nique) vers 12/14 heures, après nous aviserons avec les # variantes pour sumo, full size !

en consultant mes photos, j'avais zappé d'avoir eu cette difficulté avec un ami, venu avec son RENAULT 110 4X4, 88 cv et <4 tonnes ! au lieu du Trol....

Sportifs les parcours et les virages ! sans parler de la hauteur....par contre, pour la garde au sol et les angles, pas de souci !

mais une grande partie du parcours sur le macadam !

Je vais ressortir mes anciens RB et essayer de faire un mix avec mes 55 recos dans les tuyaux !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

D'Eric

"pour les cartes comme moi
télécharge les carte satellites de la Sardaigne et Hop tu roules !"

les cartes sat, où les trouves-tu stp !

oui, hop ! tu roules sauf que lui est plutôt du genre sumo et son porte à faux AR d'origine + le sac à dos, non compter les angles assez faibles de surcroît ! c'est une course au handicap !

Et comme qui dirait : "c'est pas gagné" et se fourvoyer sur une piste, large de 2 ou 2.3 m avec une surprise au bout, genre butte d'un m de haut !

Au choix : soit 8.5 km en MAR ou faire une manoeuvre comme sur la photo.... à l'endroit le plus large !

Y'a intérêt à savoir ou l'on engage ses tétines !
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

pachy54 a écrit :ah oui quand même 5.40 m avec l'attelage ! + le débord de la cellule de 20 ou 30 cm, cela demande réflexion de ma part pour certains passages, avec le parcours prévu (pas le RB) !
Bon, tu arriveras avec Franck83 le 15/06 vers 6 heures et moi 4 h plus tard ; plutôt que de poireauter au port, je vais vous préparer une virée "spécial touristes" jusqu'à nos retrouvailles pour le picnic (je n'ai jamais écrire pique-nique) vers 12/14 heures, après nous aviserons avec les # variantes pour sumo, full size !
en consultant mes photos, j'avais zappé d'avoir eu cette difficulté avec un ami, venu avec son RENAULT 110 4X4, 88 cv et <4 tonnes ! au lieu du Trol....
Sportifs les parcours et les virages ! sans parler de la hauteur....par contre, pour la garde au sol et les angles, pas de souci !
mais une grande partie du parcours sur le macadam !
Je vais ressortir mes anciens RB et essayer de faire un mix avec mes 55 recos dans les tuyaux !
Euh... Pachy... C'est à moi que tu parles ???...

Si oui : 1) 5,40 c'est (en gros) avec le débord de la cellule... Hors-tout...

2) Nous n'avions pas du tout, mais alors, pas du tout prévu de nous imposer à vous... D'abord, parce que j'avais bien compris que j'étais trop gros, (d'ailleurs ma femme me le dit tous les jours)... Et d'autres parts, je ne t'en voulais pas du tout de mon embonpoint pour tes petits chemins... On se disait que, peut-être une autre fois... Quand nous apprécions une région, on y retourne, j'aime les balades "en profondeur"...

3) Donc, on avait prévu de nous balader en solo et éventuellement de croiser au hasard de bivouacs improvisés certains d'entre vous : toi, christian-styling, des potes à moi en 2cv...

4) les traversées étant 'achement bookés, on a trouvé que ça : Aller : 19 juin Toulon 22:00, arrivée Porto Torres lundi 20 à 6:45 et Retour Mercredi 6/7 22:00, arrivée Toulon le lendemain 7:30 - Donc pas tout à fait sur ton calendrier...

Donc, fais à ta convenance, nous sommes adaptables (sauf pour les dates de traversées) et surtout, on ne veut pas perturbés des moments de vacances...

Répondre