Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :sur piste fraîchement enneigée (c'est-à-dire sans sous-couche tassée gelée le MUD se comporte comme dans de la boue et offre une bonne motricité. par contre sur sol dur et glissant on est vraiment mal !
Ce sont parfois deux aspects des mêmes conditions,
tu pars dans la journée pour une promenade hors route dans la neige
tu rentres le soir sur une route gelée (après une dizaine de grogs)
ejeepsien a écrit :Un problème, vous ne vous lisez pas
Voici ce qu'écrit jibus :
sur route enneigée et gelée
Voici ce que répond joy015 :
dans la neige
Pour dire que ce sont des conditions différentes, sur route enneigée et gelée OU dans la neige. Dans un cas on est SUR ROUTE froide et glissante, dans l'autre cas on est OFF ROAD
me suis mal exprimé , neige ou verglas , enfin conditions hivernales
joy015 a écrit :me suis mal exprimé , neige ou verglas , enfin conditions hivernales
Tu as raison, les conditions hivernales sont très diverses,
Cette année dans le nord de la France je n'ai pas vu venir un flocon de neige ni une plaque de verglas, et j'ai roulé avec des S/T maxx sur route comme sur chemins
Je n'ai pas jugé que les conditions seraient suffisamment hivernales pour équiper le Def en Hakkapeliitta, les conditions étaient plus boueuses que nordiques
Mais sur route cela reste dans tous les cas glissant, avec ce que les agriculteurs laissent comme débris de terre et ramassis sur les départementales en régions grasses et fertiles
ejeepsien a écrit :Tu as raison, les conditions hivernales sont très diverses,
Cette année dans le nord de la France je n'ai pas vu venir un flocon de neige ni une plaque de verglas, et j'ai roulé avec des S/T maxx sur route comme sur chemins
Je n'ai pas jugé que les conditions seraient suffisamment hivernales pour équiper le Def en Hakkapeliitta, les conditions étaient plus boueuses que nordiques
Mais sur route cela reste dans tous les cas glissant, avec ce que les agriculteurs laissent comme débris de terre et ramassis sur les départementales en régions grasses et fertiles
jibus a écrit :Je ne sais pas s'ils sont hiver ou neige nokian au nom impronnoçable et des Michelin Alpin sur la plate de ma femme , mais ils vont bien les 2 .
dans le pneu hiver
il y a
pneu hiver grand roulage son axe technique route noire et froide gros débit d'eau on dépasse largement les 30l toute région qui tombe en dessous de 7°
Pneu hiver route blanche Pour la région montagne ou le blanc est une des couleur principal sur la route le max de sécurité et le meilleur pneu pour l'hiver
Pneu hiver cloutable Pour region blanche avec de grosse T° froide ce qui donne des routes glacées
Pneu Ice ou extrem Pneu pour gros hiver style le Nord de l'Europe Attention il aime pas les T° au dessus de 7° il devient trop souple
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013