j'ai quelques doutes qu'avec une batterie ayant 1 ou 2 voire plus d'années, tu puisses repartir le lendemain matin avec un tel % de décharge surtout sur une batterie moteur !110-HCPU-CR a écrit :Bien vu cet outils
Ma seconde batterie est la même que l'origine (soit 2 X 110 AH) séparée par un coupleur manuel :
Je viens de faire des simulations et j'avoue que je reste dubitatif quant au résultat ; j'avais mis il y a un certain temps plusieurs liens qui me paraîssent bien plus fiables :
Power manutention et Orange marine
Spécialiste de la batterie je deviens !
depuis 2000, sur 2 GR et 2 bateaux, j'en suis au bas mot à > 16 batteries.....
Sur ma vedette hollandaise, j'ai une moteur de 100 (plus une secours 90 A récupérée), une / propulseur 170 A et 2 servitudes à DL de 170 A !
et malgré cela, je vais être obligé d'installer un PV de 200 W - en moyenne de 50 à 120 A selon ensoleillement ou de sortir le GE de 2 kwa pour faire l'appoint si > 2 jours d'arrêt complet !