BATTERIE EN PARALLÈLE
Modérateur : vincent sch
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: BATTERIE EN PARALLÈLE
il y a des technologies de certaines batteries qui sont justement conçues pour encaisser nos mauvaises utilisations...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

-
- Banni

pour moi les conceptions avec démarreur en 24v sont surtout pour les injections directe ,voila

- christian.styling
- Administrateur
le coupleur séparateur dès que nécessaire "met de coté" la batterie de démarrage pour la préserverpachy54 a écrit :5*20 oui, sauf qu'en fait, le voltage tombera de 12.6 vers les 12 puis 11.50 puis 11 V et là, le frigo fait la gueule ! hop, voyant rouge ! sauf si c'est une BDL - batterie à décharge lente, jusqu'à 70/75 % de sa capacité en moins, par contre pour démarrer, "bin c'est pas ça qui faut" !
et le frigo pompe donc la seconde batterie mais
comme les frigos waeco ouvrent le circuit lorsqu'une batterie trop faible pour garantir le démarrage est détectée,
on risque même pas de trop décharger la batterie de service...
bref : on devrait pas tomber en panne de batterie ?
on risque juste que le frigo se réchauffe
- pachy54
- Adhérent
et tu me vois boire un pastis sans glaçon, impossible, d'autant que je congèle toujours 3*1 l à G du 50L et 6 avec le 80L (sur le bateau, on boit plus à priori ou alors tu as plus de visiteurs selon l'heure sur les pontons !)
et le rosé à 12 °, imbuvable.. quel sacrilège ! surtout par des cagnards à mourir de soif , même à l'ombre !

- Pat
- Administrateur
En fait on ne parle pas des mêmes batteriesghimi06 a écrit :.../...
,je connais pas grand chose en électricité pourquoi 2 batteries montées en parallèle aurait plus de "réserve " qu'une seule![]()

Sur ceux que je connais, tu a soit 2x65 ou 70ah en parallele, ou 1x 90ah selon les marchés

Ca permet de monter la capacité totale, et l'alternateur est calculé en conséquence, le démarreur aussi

La raison est la temperature extérieure minimale et non la somme des consommateurs électriques, car des batteries plomb à -10° ont la moitié de la capacité en courant qu'à 20°, du coups ca peut être génant l'hivers dans les zones froides et comme les importateurs vendent le même truc à Mouthe comme à Perpignan, ils choisissent le plus sévere pour leur choix de config

- christian.styling
- Administrateur
ça m'est arrivé UNE FOIS en espagne : trois jours en plein cagnard par +48°pachy54 a écrit :le frigo se réchauffer ?
[...] !
parce qu'on avait des visites à faire... le frigo s'est arrêté de fonctionner
j'ai redémarré le moment venu au quart de tour de clé

Des batteries à décharge lente sont faites aussi pour le démarrage ou uniquement pour les accessoires

exemple:
Batterie normale de 100 Ah :Conso pour un frigo de 50 L sans autre conso dans mon calcul
Votre consommation quotidienne est de 26Ah (*).
Avec une batterie de 100Ah, vous pouvez espérer tenir 1 jour et 12 heures sans recharger.
(Compte-tenu du seuil de décharge admissible de 40% pour une batterie classique de démarrage)
Batterie Camping car même Ah
Avec une batterie de 100Ah, vous pouvez espérer tenir 3 jours et 1 heure sans recharger.
(Compte-tenu du seuil de décharge admissible de 80% pour une batterie spéciale CC)
(*) Détail:
100% (26.4Ah) pour le réfrigérateur
-
- Banni

desolé je suis vieux jeux au niveau de la vie sur la route