sardaigne & camping-car => terrain camping payant obligatoire chaque nuit

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: sardaigne & camping-car => terrain camping payant obligatoire chaque nuit

Message par pachy54 »

Nancy et ses portes d'or (et pas du plaqué) accueille chaque année un nombre impressionnant de CC le long du canal de la Marne au Rhin, au port de Plaisance et à 5 minutes de la place Stanislas (beau-père de Louis XV)
pour mémoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislas_Leszczynski

et que voit-on, sur les parkings adjacents (y compris ceux des bus) ? des CC / des places de stationnement de 5*2m, je vous laisse imaginer les manoeuvres pour sortir les VP, avec de tels véhicules, tant en longueur qu'en largeur !

Dimanche midi, je me suis pris le chou avec un CC, je ne pouvais pas monter dans mon c3 Picasso, ayant un côté à 3 cm du mur ! il a fallu discutailler pendant 5 minutes, Monsieur mangeait...., ce dont je n'avais strictement rien à faire, je lui ai proposé soit de partir soit d'avoir une bosse dans sa carrosserie avec mon coude (!) et je n'étais plus d'humeur à plaisanter !

après pour la tolérance, oui mais il y a une limite à ne pas dépasser et tout ça pour ne pas payer les 10/15 €, mais bénéficier par contre, des facilités, tels le courant, l'eau ou la vidange des EU !

Les flics alignent tous les jours, sinon ce serait saturé de CC, déjà que le stationnement a perdu 200 places dans ce secteur, devenu payant de surcroît !

pour revenir au bivouac et en solo, par deux fois en 15 ans, je n'ai pas été franchement rassuré, en 2004 ou 5, sur les pistes militaires des forts au-dessus de Briançon (avec autorisation CRAM) et ce, face à 5 patous blancs, bien maigres et un poil sauvages (ils ont bien aimé ce que j'avais dans le garde manger, le pain rassis aussi) et une seconde fois, en Sardaigne, je me suis retrouvé entouré d'une harde de sangliers (4 adultes et leurs marcassins) qui ne voulaient pas déguerpir.... ma bouffe ! pas peureux mais je n'en menais pas large !

quant aux humains, je n'ai aucun souvenir bizarre ou désagréable. Pour ma part, j'ai du déranger ou contrarier pas mal de tourtereaux ! :D :D
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand on est en solo on se cherche un coin de bivouac dissimulé vers 17h 18h... on repère les alentours aussi.
si on décide de rester là, on ne déballe rien, on sort simplement les tables et chaises pour prendre l'apéro et préparer le repas du soir.
au cas où un berger passe il n'a rien qui puisse lui donner l'idée qu'on dormira là.

de nuit tout est rentré dans le 4X4 ; rien ne reste dehors => on peut démarrer et se déplacer sans sortir du 4X4. :cool:

un mec matinal qui passerait le matin ne verrait qu'un 4X4 stationné... on pourrait être partis aux champignons... ou balader. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si on a décidé d'aller en ville (restau par exemple) on prend les coordonnées du coin de bivouac ce qui nous permet d'y revenir dans le noir sans problème. si possible, sur la piste et quand on approche de la destination, on coupe les phares et les codes... on ne conserve que les lumignons.
--
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

pour vivre heureux vivons cachés et pour être malheureux, vivons à découvert !

Une anecdote en 2014 qui vous intéressera peut-être pour 06/2016, au-dessus de Pula, entre Pantaléo et Guttura mannu, 2 . de bivouacs, je trouve un emplacement, un paysan arrive et me faire signe que non et de le suivre, me prend par le bras et m'explique en patois ( :roll: ????) et aussi avec les mains :lol: , qu'il y a plus loin un terrain plat et le pouce levé !

et comme dirait feu mon copain François, encôôôôre un bivouac de "m...e", pardon de rêve, tables, bancs, source et à 100 ou 200 m en amont, de belles piscinas ! prévoir chaussures pour monter.
avec un abri si pluie en continuant après le gué à 350 m

cascata mitza is faneua wp 39.07.57n 08.52.22e

par contre, attention aux sangliers la nuit ! ils bouffent tout ce qui traîne, la réserve WWF n'est pas loin.....
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
phil13
Président

Message par phil13 »

amathieu a écrit :Je suis 4x4eux ET camping cariste. Les panneaux interdits aux campings cars, les barres de limitation de hauteur non justifiées... sont aussi illégales que les panneaux interdits aux 4x4.

Un CC (<3.5t) est un véhicule comme les autres et DOIT être considérés comme une voiture. on a donc le droit circuler et de se stationner sur la voie publique ou sur tout parking au même titre qu'une voiture. De plus la loi autorise tout un chacun à dormir dans son véhicule. 90% des restrictions contre les CC sont donc illégales.
tes.
Pareil

4x4 et CC .
Je n'ai jamais été ennuyé en CC pour les stationnements .il suffit de boycotter les villes qui ne veulent pas de nous et aller chez leurs voisins .

Un camping cariste , c'est un consommateur , certaines villes l'ont compris en mettant à disposition des aires très convenables .

Par contre , voir les mange-m.... Qui pour économiser 8€ se garent n'importe où ( exemple Noirmoutier ) , ca me gonfle aussi
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est évident qu'un camping-cariste consomme dans le commerce local, ne serait-ce que les tickets d'entrée des visites... les cafés, le gasoil (à 85% de taxes qui fument derrière) ; la bouffe, la boisson... je comprends qu'on leur demande de ne pas gêner la vue en bord de mer ou de lac mais sinon... c'est tout benef pour le commerce...
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

amathieu a écrit :Je suis 4x4eux ET camping cariste. Les panneaux interdits aux campings cars, les barres de limitation de hauteur non justifiées... sont aussi illégales que les panneaux interdits aux 4x4.

Un CC (<3.5t) est un véhicule comme les autres et DOIT être considérés comme une voiture. on a donc le droit circuler et de se stationner sur la voie publique ou sur tout parking au même titre qu'une voiture. De plus la loi autorise tout un chacun à dormir dans son véhicule. 90% des restrictions contre les CC sont donc illégales.

Après il ne faut pas non plus déballer le salon de jardin et allumer le barbecue sur la place du village, respecter les propriétés privées et les zones naturelles protégées.

D'autre part, comme dans tous les domaines, les bons payent pour les cons. Parce que certains ne respectent pas les regles, tout le monde est pénalisé (mais ca c'est la justice francaise: au lieu d'un verbalisé 1, on verbalise tout le monde, ca rapporte plus aux caisses de l'état).

J'ai vu des villes (comme Dinard en Bretagne) où j'ai pris une amende, alors que j'étais garé sur un parking, sur 1 seul place avec le ticket de parc metre au pare brise pour aller faire quelques courses, parce que les CC "Gachaient le paysages urbains" (Si si je vous assure). A coté de ça, il y a des villes (Comme Paimpol) où nous sommes très bien accueillis sur de belles aires gratuites, proches de tout et où l'office du tourisme va même jusqu'à envoyer quelqu'un à vélo, avec une petite remorque remplies de brochures, pour renseigner et accuellir les campings caristes.

Bah, ouais, tu paies la note pour tout ceux qui se comportent comme des porcs...

Certains endroits sont squattés par les memes toute la saison.

Les quatreux bien qu'ils s'en defendent sont concernés par le comportement des trous du cul dans les chemins de la meme facon.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Sauf si il y a eu délibération en conseil municipal et affichage dans les temps et contesté par personne, dans ce cas c'est légal
On a 2 mois après la pose du panneau pour réagir et déposé un recours. Passé ce délai, on ne peut plus rien faire

Je me suis fait verbaliser avec mon CC sur le parking de la gare de st Jean de Luz ou il avait un panneau interdit aux CC. J'ai fait une 3 photos et contesté l'amende. Pour interdire les CC sur un parking il faut qu'il gène la vue d'un site touristique ce qui est d’ailleurs justifié. Ceci dit CC, camionnettes, 4x4 et même voitures c'est pareil. Pour finir j'ai jamais rien payé.
Dans ce cas il faut qu'il y ait un arrété municipal affiché, qui soir limité dans le temps (par ex pendant la saison estivale) et qui concerne tous ou une catégorie de véhicules (par ex: supérieur à 3.5T, transports de marchandise, ...) et en aucun cas aux seuls CC (qui sont ou doivent etre assimilés à une voiture), ou aux 4x4.

Imaginez des panneaux interdits aux Renault, ou au voitures rouges... C'est ce qu'on appelle de la discrimination et la discrimination est soi disante interdite en France.

Et puis techniquement parlant une audi quattro est un 4x4. Donc interdite aussi? au meme titre que la photo suivante est un camping car:
campinambulle.jpg
Mais bon la loi et la justice Francaise..... Faite ce que je dit mais pas ce que je fais. C'est bien connu.

Ceci dit pour en revenir au fait d'origine, il est vrai qu'une tente de toit n'est pas très discrète et que dans certains cas il est plus judicieux, quand cela est possible, d'installé un coin couchette à l'intérieur du 4x4.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les législateurs sont rusés.... :D

suffit de mettre une limite de poids, ou de hauteur, et vous allez vous garer en ZI. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et un arrêté municipal pour qu'il soit valide doit être déposé en préfecture il me semble pour être valable. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre