hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

laurent 49
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Nord Est d'ANGERS
Statut : Hors ligne

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

#31

Message par laurent 49 »

Pour revenir à la revue moi qui suis plus qu'un debutant j'ai trouvé le dvd pas mal et les articles sur le mag passent bien en revue les chapitres du DVD :idée:

La sécurité est mise en avant.

moi c'est le devers que j'apprehende :diable: :diable: :diable:
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

#32

Message par gegecap »

laurent 49 a écrit : moi c'est le devers que j'apprehende :diable: :diable: :diable:
C'est les premiers qui sont impressionnants, passé 20° tu as l'impression de te retourner .... après on s'y fait. Mais rien ne remplace un stage dans lequel on te montre quelles sont les limites réelles de ton véhicule et quels sont les bons gestes à avoir.
KDJ90 - BVA
laurent 49
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Nord Est d'ANGERS
Statut : Hors ligne

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

#33

Message par laurent 49 »

salut ;)

je suis de ton avis parce que me connaissant je vais essayer et si je plante l'engin j'aurais plus qu'a :cry:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27621
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

#34

Message par MG94 »

Le problème du dévers c'est que si ça se passe mal c'est renversant. :D
@+
Jean-pierre

Image
mattmac
Statut : Hors ligne

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

#35

Message par mattmac »

MG94 a écrit :Le problème du dévers c'est que si ça se passe mal c'est renversant. :D
oui mais y-a pas de quoi en faire un flan non plus :D
Avatar du membre
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Messages : 1053
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chaumont 52
Contact :
Statut : Hors ligne

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

#36

Message par Ze Fifi »

madmatt a écrit :
MG94 a écrit :Le problème du dévers c'est que si ça se passe mal c'est renversant. :D
oui mais y-a pas de quoi en faire un flan non plus :D
oh toit! :lol:
Landmaniac :)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27621
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

#37

Message par MG94 »

Remarquez que si on si prend bien et qu'on y met de la conviction, y'a moyen de se retrouver sur les roues. :D
@+
Jean-pierre

Image
mattmac
Statut : Hors ligne

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

#38

Message par mattmac »

Bo Fifi a écrit :
madmatt a écrit :
MG94 a écrit :Le problème du dévers c'est que si ça se passe mal c'est renversant. :D
oui mais y-a pas de quoi en faire un flan non plus :D
oh toit! :lol:
et comme les anges :ange: 2 ailes :lol:

plus serieux, je me le suis maté hier soir le DVD ;)

super dans l'ensemble :idée: bétisier un peut court quand même :D

mais il y a quand même un point qui m'a parut disons... bof :diable:

je m'explique :

point positif, le fait de poser une sangle ou couverture, je ne le fait pas :sm:
c'est pas bien et a l'avenir cela ne se reproduira pas ;)

point négatif : le fait d'acompagner le travail du treuil coté 4x4 planté. parfois
c'est utile effectivement, mais bien souvent on est quand même pas posé a plat
et du coup, cela génère pour le véhicule planté des acoups et des successions
de perte/reprise d'adhérence qui ne sont pas cool ni pour le treuil, ni pour le
cable du treuil...

donc je pense qu'il faut en 1er considéré le fait de NE PAS acompagner
le treuil (pareil pour un tire fort ;) ) surtout sur les premiers cm de déplantages.

apres, dans bien des cas particulier et en connaissance de cause (donc
avec des personnes experimentées) effectivement il est judicieux
d'acompagner le travail du treuil quand on sent que le 4x4 retrouve un
peut de gripp.

votre avis ???
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

#39

Message par pattbo »

mon avis c'est que dans la merde, il est indispensable de soulager le treuil. Si tu ne fais pas ça, le treuil va tirer un tas de terre qui s'accumule devant les roues, et ca va forcer dans tous les sens ... L'accompagnement est en 1ere courte bien sûr.

pour les sols secs, ou rochers, si le 4x4 est planté c'est contre un obstacle. Il ne sert alors à rien de forcer : il faut juste s'aider du treuil mais avancer avec les roues.

les chocs c'est au véhicule planté de savoir les éviter ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre