[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par alainps10 »

Bravo , quelle est l'origine des sièges, et la technique de montage est elle facile? :clap:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

C'est un siège d'iveco Daily... décidément les PS10 sont fait pour recevoir de L'iveco :cool:

Concernant le montage, pas de grandes complications mais il faut repercer le plancher (ou remettre deux fers plat fer plat pour ajuster les trous et les rails) car les rails ont un ecart de 1 cm de plus, par contre gros avantage il n'y a pas besoin de refaire de support car l'ensemble sièges amortisseur tombe a la bonne hauteur.
J'avais pas de Fer plat hier soir sinon j'aurai choisi cette option qui m'aurait pris dix minutes, pour la raison que lorsqu'on reperce le plancher les trous avant tombent mal dessous par rapport a l'origine car ils sont contre les renforts, ce qui oblige a mettre des boulons long et des entretoises, c'est un peu plus compliqué, et les trous arrieres tombent dans la partie tolée ce qui oblige a mettre un renfort.

Le siège est inclinable AV AR , réglable au niveau de l'amortissement,c'est franchement une évolution juste incroyable dans le confort. J'ai testé hier soir en TT pour voir si ca ne "sautait' pas, mais pas du tout, l'amortisseur est très efficace et sur la route c'est Pullman, ca gomme toutes les imperfections.

Ce sont des sièges hélas difficiles a trouver en occase et en neuf ça vaut dans les 1300 Euros. J'en cherche un deuxième pour mettre en passager.
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

Une camera de recul étanche avec un petit blindage pour pas la detruire trop vite
Pour Faire un creneau il n'y a pas a dire c'est parfait :cool:
cameraRecul.jpg
Allumé en permanence elle fait aussi un bon retroviseur avec un champ très large, du coup l'ecran va remplacer le retro interieur :D

Ou est ce qu'on peut choper une source de 12 v? derriere l'allume cigare peut etre?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

shodan47 a écrit :Oui ca y est au top le PS10 , pour la vitesse oui 120 en croisiere, 150 en pointe avec les 160CV. Il accelere sans faiblir jusqu'a la zone orange sur toutes les vitesses
Toujours pas de news de ton certificat ?
J'avais pas fais gaffe mais le tien a aussi 160cv ! ça doit changer de passer des 125cv aux 160cv, un de ces quatre faudra que je prévoie ça...mais d'autres priorités m'attendent sur le monstre.

Pour le certificat, ça traîne en longueur mais ils m'ont assuré que le véhicule était conforme et on en est à l'étape de l'édition du document, ce qui peut prendre encore quelques jours ou semaines ! j'attends...

Bien vu le siège ! et la caméra de recul aussi...le confort s'installe dans le rustique bestiau !
Le mien est équipé de radars de recul mais ça fonctionne une fois sur deux, il y a un problème électrique l'allume cigare ne fonctionne pas et quand je mets un fusible pour l'allume cigare, il pète dès que j'allume le contact, il y a tout un trifouilli de câbles électriques qui vont et viennent, un chargeur double allume cigare et jack à l'arrière, le convertisseur 230V etc...bref, faut tout reprendre à zéro car tout ça marche très mal. Il y a un cours-ju quelque part
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

image.jpg
Meilleure vue arrière que dans le retroviseur😄
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

Aujourd'hui c'etait grosse séance d'équilibrage.

Encore de l'amelioration il va finir par ressembler a une berline de luxe :alcool:
Il y avait des rechapés récents a l'arrière mais qui ont demandé 150G de plomb pour arriver a un résultat top
A l'avant au moins 100 G sur les pneus Nankang ,vivement que je change tout ca.

Le résultat est la , a 130 ca vibre même pas , poussé a 140 en revenant de chez le pneumaquitiste :no: ca va encore bien !!!

Décidément il s’améliore a une vitesse incroyable, depuis le début de la semaine la M3 reste au Garage :D
Rabotte
Quatre-Quatreux

Message par Rabotte »

shodan47 a écrit : Il y avait des rechapés récents a l'arrière mais qui ont demandé 150G de plomb pour arriver a un résultat top
A l'avant au moins 100 G sur les pneus Nankang ,vivement que je change tout ca.
Petit conseil au passage, si tu ne veux pas détruire très rapidement ta boite de transfert, les 4x4 sans différentiel central c'est impérativement les 4 pneus identiques et au même niveau d'usure.
j'ai flingué une boite de transfert comme ça quand j'ai eu le mien qui est sorti de chez le vendeur (concession Land au passage) avec des pneus chinois devant et des Michelin OR derrière. ça à pas tenu 4 mois avant que la boite de transfert tombe en rade.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Rabotte a écrit :Petit conseil au passage, si tu ne veux pas détruire très rapidement ta boite de transfert, les 4x4 sans différentiel central c'est impérativement les 4 pneus identiques et au même niveau d'usure.
j'ai flingué une boite de transfert comme ça quand j'ai eu le mien qui est sorti de chez le vendeur (concession Land au passage) avec des pneus chinois devant et des Michelin OR derrière. ça à pas tenu 4 mois avant que la boite de transfert tombe en rade.
Désolé rabotte, je ne suis pas d'accord, sur un 4x4 permanent comme les lands en dehors des series, il est impératif d'avoir les mêmes pneus avant arrière, sur les notres, il y a tolérance, en tout cas sur le taux d'usure entre l'avant et l'arrière.
Ensuite il est toujours mieux d'avoir le même "gripp" , surtout c'est impératif en 4x4 ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

alainps10 a écrit :Désolé rabotte, je ne suis pas d'accord, sur un 4x4 permanent comme les lands en dehors des series, il est impératif d'avoir les mêmes pneus avant arrière, sur les nôtres, il y a tolérance, en tout cas sur le taux d'usure entre l'avant et l'arrière.
Ensuite il est toujours mieux d'avoir le même "gripp" , surtout c'est impératif en 4x4 ;)
Oui je suis assez d accord avec cette remarque, en n'utilisant le 4WD que sur de la terre je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque, qui plus est avec les moyeux débrayable
Cet apres midi premier test assez long sur les pistes vers chez moi , super, en courte un vrai tracteur. Par contre avec les moyeux enclenchés même en 4X2 je trouve qu'il y a une sacré différence sur la route qu'avec les moyeux débrayés, je ne pense pas que j'oserai monter a 140 sans débrayer les moyeux.
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

Question concernant la capacité du réservoir qui me semble être de 100 litres normalement, cet après midi j'ai fait le plein, l'aiguille un demi centimètres au dessus du Empty et j'ai pu mettre que 52 litres :no: soit la jauge deconne, soit elle descend très bas? y a t il un voyant pour la réserve?
Répondre