
[Santana] [Santana PS10] Doc technique
Modérateur : MG94
- alainps10
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re: [Santana PS10] Doc technique

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- shodan47
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re: [Santana PS10] Doc technique

Concernant le montage, pas de grandes complications mais il faut repercer le plancher (ou remettre deux fers plat fer plat pour ajuster les trous et les rails) car les rails ont un ecart de 1 cm de plus, par contre gros avantage il n'y a pas besoin de refaire de support car l'ensemble sièges amortisseur tombe a la bonne hauteur.
J'avais pas de Fer plat hier soir sinon j'aurai choisi cette option qui m'aurait pris dix minutes, pour la raison que lorsqu'on reperce le plancher les trous avant tombent mal dessous par rapport a l'origine car ils sont contre les renforts, ce qui oblige a mettre des boulons long et des entretoises, c'est un peu plus compliqué, et les trous arrieres tombent dans la partie tolée ce qui oblige a mettre un renfort.
Le siège est inclinable AV AR , réglable au niveau de l'amortissement,c'est franchement une évolution juste incroyable dans le confort. J'ai testé hier soir en TT pour voir si ca ne "sautait' pas, mais pas du tout, l'amortisseur est très efficace et sur la route c'est Pullman, ca gomme toutes les imperfections.
Ce sont des sièges hélas difficiles a trouver en occase et en neuf ça vaut dans les 1300 Euros. J'en cherche un deuxième pour mettre en passager.
- shodan47
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re: [Santana PS10] Doc technique
Pour Faire un creneau il n'y a pas a dire c'est parfait

Allumé en permanence elle fait aussi un bon retroviseur avec un champ très large, du coup l'ecran va remplacer le retro interieur

Ou est ce qu'on peut choper une source de 12 v? derriere l'allume cigare peut etre?
re: [Santana PS10] Doc technique
J'avais pas fais gaffe mais le tien a aussi 160cv ! ça doit changer de passer des 125cv aux 160cv, un de ces quatre faudra que je prévoie ça...mais d'autres priorités m'attendent sur le monstre.shodan47 a écrit :Oui ca y est au top le PS10 , pour la vitesse oui 120 en croisiere, 150 en pointe avec les 160CV. Il accelere sans faiblir jusqu'a la zone orange sur toutes les vitesses
Toujours pas de news de ton certificat ?
Pour le certificat, ça traîne en longueur mais ils m'ont assuré que le véhicule était conforme et on en est à l'étape de l'édition du document, ce qui peut prendre encore quelques jours ou semaines ! j'attends...
Bien vu le siège ! et la caméra de recul aussi...le confort s'installe dans le rustique bestiau !
Le mien est équipé de radars de recul mais ça fonctionne une fois sur deux, il y a un problème électrique l'allume cigare ne fonctionne pas et quand je mets un fusible pour l'allume cigare, il pète dès que j'allume le contact, il y a tout un trifouilli de câbles électriques qui vont et viennent, un chargeur double allume cigare et jack à l'arrière, le convertisseur 230V etc...bref, faut tout reprendre à zéro car tout ça marche très mal. Il y a un cours-ju quelque part
- shodan47
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re: [Santana PS10] Doc technique
- shodan47
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re: [Santana PS10] Doc technique
Encore de l'amelioration il va finir par ressembler a une berline de luxe

Il y avait des rechapés récents a l'arrière mais qui ont demandé 150G de plomb pour arriver a un résultat top
A l'avant au moins 100 G sur les pneus Nankang ,vivement que je change tout ca.
Le résultat est la , a 130 ca vibre même pas , poussé a 140 en revenant de chez le pneumaquitiste

Décidément il s’améliore a une vitesse incroyable, depuis le début de la semaine la M3 reste au Garage

- Rabotte
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re: [Santana PS10] Doc technique
Petit conseil au passage, si tu ne veux pas détruire très rapidement ta boite de transfert, les 4x4 sans différentiel central c'est impérativement les 4 pneus identiques et au même niveau d'usure.shodan47 a écrit : Il y avait des rechapés récents a l'arrière mais qui ont demandé 150G de plomb pour arriver a un résultat top
A l'avant au moins 100 G sur les pneus Nankang ,vivement que je change tout ca.
j'ai flingué une boite de transfert comme ça quand j'ai eu le mien qui est sorti de chez le vendeur (concession Land au passage) avec des pneus chinois devant et des Michelin OR derrière. ça à pas tenu 4 mois avant que la boite de transfert tombe en rade.
- alainps10
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re: [Santana PS10] Doc technique
Désolé rabotte, je ne suis pas d'accord, sur un 4x4 permanent comme les lands en dehors des series, il est impératif d'avoir les mêmes pneus avant arrière, sur les notres, il y a tolérance, en tout cas sur le taux d'usure entre l'avant et l'arrière.Rabotte a écrit :Petit conseil au passage, si tu ne veux pas détruire très rapidement ta boite de transfert, les 4x4 sans différentiel central c'est impérativement les 4 pneus identiques et au même niveau d'usure.
j'ai flingué une boite de transfert comme ça quand j'ai eu le mien qui est sorti de chez le vendeur (concession Land au passage) avec des pneus chinois devant et des Michelin OR derrière. ça à pas tenu 4 mois avant que la boite de transfert tombe en rade.
Ensuite il est toujours mieux d'avoir le même "gripp" , surtout c'est impératif en 4x4

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- shodan47
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re: [Santana PS10] Doc technique
Oui je suis assez d accord avec cette remarque, en n'utilisant le 4WD que sur de la terre je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque, qui plus est avec les moyeux débrayablealainps10 a écrit :Désolé rabotte, je ne suis pas d'accord, sur un 4x4 permanent comme les lands en dehors des series, il est impératif d'avoir les mêmes pneus avant arrière, sur les nôtres, il y a tolérance, en tout cas sur le taux d'usure entre l'avant et l'arrière.
Ensuite il est toujours mieux d'avoir le même "gripp" , surtout c'est impératif en 4x4![]()
Cet apres midi premier test assez long sur les pistes vers chez moi , super, en courte un vrai tracteur. Par contre avec les moyeux enclenchés même en 4X2 je trouve qu'il y a une sacré différence sur la route qu'avec les moyeux débrayés, je ne pense pas que j'oserai monter a 140 sans débrayer les moyeux.
- shodan47
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re: [Santana PS10] Doc technique
