Essaye avec ou sans la tête pour voir si il manque d'air avec la tête !christian.styling a écrit :sur le DEF j'ai un cyclonique avec des fentes obliques pour l'auto-vidage des particules en suspensions qui sont éjectées par le vortex
Question à la con sur l'utilité du snorkel
Modérateur : vincent sch
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3245
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
christian.styling a écrit :sur le DEF j'ai un cyclonique avec des fentes obliques pour l'auto-vidage des particules en suspensions qui sont éjectées par le vortex
je me pose pas de question vu que c'est un mantec conçu pour mon modèle
pour le patrol j'ai un tubage artisanal en inox du plus bel effet mais sans cyclonique juste un chapeau
j'ai essayé d'étouffer le moteur en bouchant à moitié l'admission mais le moteur aspire tellement fort ça n'a même pas baissé le régime
ton snork me rappelle le mien sur le pajero . artisanal et en inox .
en regardant la photo , je me pose une question :
pourquoi avoir rehaussé la partie horizontale , elle aurait pu longer l'aile et remonter direct sur le montant de parebrise ! non ? tu aurais evité un coude suplementaire et gagné en fluidité de l'air aspiré .
c'est pas que ça aurait fait une difference enorme , c'est juste que la conception "indirecte " m'interpelle .
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- KAT
- Quatre-Quatreux
- Messages : 825
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
J'ai trouvé le prix sur d'autres sites : me souvenais pas l'avoir payée aussi cher que ça à l'époque, c'est des

Je n'ai pas trouvé la doc sur les Donaldson "classiques" (moi y en a pas parlé couramment l'anglois


- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Moi y en a non plus. En plus, je deviens dyslexique "adulte" alors je ne te raconte pas.KAT a écrit : Je n'ai pas trouvé la doc sur les Donaldson "classiques" (moi y en a pas parlé couramment l'anglois, déjà qu'écrire le français, ça devient coton de nos jours...
)
Je dirai que c'est la demande du moteur en air frais qui doit configurer l'admission par le filtre cyclonique (ou pas)

- buc63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4860
- Date d’inscription : juin 2012
- Localisation : correze mais auvergnat
- Statut : Hors ligne
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Elle est super mais j'ai cassé 2 brins y tienne pas du moins le petit du coup j'ai abandonné a contre coeurchristian.styling a écrit :c'est sur les conseils de Roger78 que j'ai une WA27. c'est vraiment incroyable que je capte des conversations lointaines que les copains normalement équipés ignorent totalement. mais ça me sert à rien
sinon effectivement, les deux brins se désolidarisent : c'est ma deuxième WA27

Grand cherokee 3L CRD Overland
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
BBS06 a écrit :ton snork me rappelle le mien sur le pajero . artisanal et en inox .
en regardant la photo , je me pose une question :
pourquoi avoir rehaussé la partie horizontale , elle aurait pu longer l'aile et remonter direct sur le montant de parebrise ! non ? tu aurais evité un coude suplementaire et gagné en fluidité de l'air aspiré .
c'est pas que ça aurait fait une difference enorme , c'est juste que la conception "indirecte " m'interpelle .
il a été fait par un spécialiste en mécanique des fluides qui fabriquait des alambics pour les parfumeurs de Grasse... 1400FF posé (200 €)... j'ai pas discuté la forme, du coup...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Nombre de Reynolds et pertes de charge, rien de plus simple. Note que calculer des pertes de charge sur un snorkel, je vois pas l'intérêt et je suis pas sur que ces pertes si le snorkel est assez gros impactent de manière significative le fonctionnement du moteur.KAT a écrit :De quelle manière ?
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
toute les grosse écurie genre dakar et rallye raid et qui recherche le moindre cv et qui on des moyen
on leur snorkel orienté vers l'arrière , tous ces ingés qui élabor ces protos seraient ils mongolien

- Titane31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 831
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Loubens Lauragais
- Statut : Hors ligne
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Ahhh ... je savais bien que cela démarreraitM201 a écrit :je ferais juste remarquer
toute les grosse écurie genre dakar et rallye raid et qui recherche le moindre cv et qui on des moyen
on leur snorkel orienté vers l'arrière , tous ces ingés qui élabor ces protos seraient ils mongolien![]()


Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
mais on fait pas de compet'
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km