Pour vous, comment dois-être fait un bon contrôle technique alors ? Les roues avants étaient entrainées par les rouleaux du banc et les roues arrières étaient posées sur des rouleaux amovibles donc je pense qu'elles auraient du tourner également.buc63 a écrit :Je commencerais par la aussi mais bonfaut absolument que le CT soit équipé et il le sont pas tous loin de la
Soucis sur Partner Dangel [transmission]
Modérateur : vincent sch
re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]
Parfait, merci pour les infos, je vais essayer de regarder par là alors et je vous tiens informé.TotoCamboui a écrit :Il y a sous la voiture un tube, fixé d'un côté à la boite de vitesses par 4 boulons, et de l'autre coté au pont arrière. A l'intérieur de ce tube, il y a l'arbre de transmission, rigide, sans cardans. De chaque côté de cet arbre, il y a des cannelure mâles, et un manchon pour accoupler l'arbre à la sortie de boite. Je pense que la dépose de l'arbre nécessite de reculer légèrement le pont arrière.
Le fait que le manchon ne soit ni serti, ni serré sur les cannelures mâles fait que les dents s'usent jusqu'à interrompre la transmission du mouvement de la boite au pont arrière.
Rien de trés compliqué, disposer d'une fosse ou d'un pont facilite la tache, la pièce est dispo chez Dangel.
Vincent
- buc63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Grand cherokee 3L CRD Overland

Faut démonter ton arbre de transmission, ça ne t'empêchera pas de rouler, et tu sauras si c'est bien le manchon qui est naze.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bah non, je n'ai rien remarqué, aucun bruit suspect et sur la route, je n'ai pas vu de changement, ça se trouve, ça fait un moment qu'il y a un problème

- Romain des bois
- Quatre-Quatreux

Ce sont les rouleaux qui font tourner les roues la transmission n'est pas solidité. ..
- christian.styling
- Administrateur
il a les deux autres roues sur le sol ???Romain des bois a écrit :quand je passe mon land au ct il n'à que 2 roues sur les rouleaux pourtant c'est un 4x4 permanent ..
Ce sont les rouleaux qui font tourner les roues la transmission n'est pas solidité. ..
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
christian.styling a écrit :
"Un seul banc peut être utilisé pour des vitesses inférieurs à 5km/h. Le différentiel central ne doit pas être bloqué. Pour les tests à plus de 5km/h toutes les roues doivent tourner à la même vitesse ou en cas de disponibilité d'un seul banc le différentiel central doit être engagé et l'arbre de transmission de l'essieu non roulant doit être retiré."
source http://onlyland29.forumzen.com/t8254-no ... -permanent
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :il a les deux autres roues sur le sol ???
Oui quand je passais le niva c'était pareil jamais eu de problème
Quand les roues d'un essieu tournent, l'arbre tourne, la BT via son différentiel renvoie la rotation vers la boîte et pas sur l'autre essieu. .
A faible vitesse ça passe
Pour le cas du partner il doit se passer la même chose