Question à la con sur l'utilité du snorkel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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pepere63
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#11

Message par pepere63 »

Hello , je me suis fait surprendre par un gué plus profond que prévu ( 1.2 m , l'eau aux rétros sur un L300) , et j'ai été trééééés content de mon schnorkel . Le moteur a continué de fonctionner normalement , le voyant alternateur s'est allumé en rouge et au bout de quelques secondes , il s'est éteint et depuis aucun ennui électrique . Il a juste fallu démonter les phares pour les vider de leur eau , ouvrir les portes pour que l'eau sorte , etc .
Bonnes routes .
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jack74
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#12

Message par jack74 »

2/3 fois avec les copains j'ai du faire demi tour parce que mon Cherokee "stock" ne me permettait pas de passer des gouilles d'eau un peu trop profondes, une fois en Corse j'ai tenté le coup limite limite (heureusement j'ai collé au cul du Toy d'un collègue qui faisait une petite dépression de hauteur d'eau).
Avec le Toy j'ai mis un Schnork comme ça au cas ou.... (en plus la prise d'air du Toy est dans l'aile av dr dans mélimélo de carrosserie et plastique où la poussière stagne en permanence !!! donc pour le coup de la poussière c'est un plus effectivement, même si...

Déja là j'étais au dessus de la limite raisonnable (qui est normalement au milieu de la roue).
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Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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buc63
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#13

Message par buc63 »

christian.styling a écrit :Image
ah la WA27 RIP dommage qu'elle soit si fragile
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christian.styling
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#14

Message par christian.styling »

c'est sur les conseils de Roger78 que j'ai une WA27. c'est vraiment incroyable que je capte des conversations lointaines que les copains normalement équipés ignorent totalement. mais ça me sert à rien :D

sinon effectivement, les deux brins se désolidarisent : c'est ma deuxième WA27
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christian.styling
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#15

Message par christian.styling »

pour en revenir au schnorkel c'est surtout anti-poussière

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edefaverney
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#16

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Une tête à effet cyclonique élimine une grande partie de la poussière, herbes, feuilles..... :clap: :clap: :clap:

Attention, ce n'est pas parce qu'on a un tuba qu'on peut aller prendre un petit bain sans problème!!!!! :diable:

Je ne parle pas de la partie électrique, parce que les accessoires 12 ou 24v ne craignent pas forcément l'eau!!! ;)
La haute tension sur les véhicules essence n'apprécie pas l'immersion mais là on s'en rend compte de suite!!!! :D
Je veux surtout parler des ponts et des boites!!!!
Si les évents ne sont pas remontés eux aussi, l'eau va transformer l'huile en mayonnaise et sans vidange rapide, c'est la casse assurée!!!! :ouin: :ouin: :ouin:

A plus

Manu
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pepere63
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#17

Message par pepere63 »

Hello , l'invention du schnorkel ?...c'était pour les sous marins Allemands , pour l'eau , pas pour la poussière !
Bonne journée .
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Amazighland
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#18

Message par Amazighland »

Pas de soucis au niveau des gués ici, mais la poussière, oui, y en a !
voyage de l'année dernière à deux 80, celui de tête schnorchel sans cyclonique et le suivant avec.
Puis ensuite voyage inversement des rôles.
Avec cyclonique = RIEN, ni dans le cyclonique ou presque.
Sans cyclonique = Filtre à air très encombré, il était temps de la soufflette.

Résultat, je pense que le cyclonique empêche 99% l'entrée de la poussière

Et pepere63 , c'était vrai, mais c'est de l'histoire, sauf que c'était fait pour renouveler l'air de l'habitacle du sous-marin en plongée au périscope.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
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KAT
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#19

Message par KAT »

Moi ce qui me sidère, c'es qu'il y a encore pas mal de monde qui monte sa tête de snork dos à la route par peur de prendre trop de flotte (orage violent par exemple) ou trop de poussière.... (les mêmes qui en règle générale soufflent leur filtre le soir au bivouac de l'extérieur vers l'intérieur :D )

Les têtes sont profilées pour évacuer l'eau même sous un déluge antédiluvien... Dos à la route il me semble que cela créé une dépression d'air que les moulins n'apprécient pas trop

Et rien n'empêche de monter une cyclonique (classique ou top spin) si on a un doute.

Mais dans ce cas... ne vient on pas créer la fameuse dépression que je cite plus haut ? Vu que l'admission d'air n'est pas forcée comme avec une tête classique ?

Et pour les snorkés, penser à vérifier l'étanchéité de temps en temps
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Titane31
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#20

Message par Titane31 »

KAT a écrit :Moi ce qui me sidère, c'es qu'il y a encore pas mal de monde qui monte sa tête de snork dos à la route par peur de prendre trop de flotte (orage violent par exemple) ou trop de poussière ....
Début du débat .... :D

PS :
j'ai un cyclonique ... je joue pas !!
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