[VW] Heureusement qu'il était pas cher...
Modérateur : MG94
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Heureusement qu'il était pas cher...
platplat a écrit :Il a 5 ans, c'est normal, il est vieux.![]()

- Rem's
- Quatre-Quatreux

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Rem's a écrit :Tu penses le garder apres sa fin de grantie ou le revendre avant qu'il ne te ruine![]()
Sinon, en ôtant au fur et à mesure tout ce qui déconne, d'ici 2 ans il restera plus que la roue de secours.
- cedricfred
- Monument historique
J'avoue que le choix n'est pas facile. Comme la garantie s'arrête il y a moyen de mettre soit même le nez dedans pour fiabiliser au max. On trouve pas mal d'astuce relatives à l'amélioration des diverses masses du véhicule et du renforcement des connexions électroniques qui merdent.Rem's a écrit :Tu penses le garder apres sa fin de grantie ou le revendre avant qu'il ne te ruine![]()
Mais que c'est chiant d'avoir un truc sur lequel tu ne peux pas compter les yeux fermés. Après 14 ans de Toyota j'avoue que j'avais perdu l'habitude de me méfier du tacot.
Comme la philosophie du truc est absolument ce que je cherchais et que la concurrence se voit tout autant critiquée j'imagine que je vais tenter de le garder mais il ne faudrait pas beaucoup plus pour qu'il dégage sur un coup de nerf...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

Après, quand tu lis ça :
Je me dis qu'il faut pas que tu prennes une Jeep...cedricfred a écrit : Mais que c'est chiant d'avoir un truc sur lequel tu ne peux pas compter les yeux fermés. Après 14 ans de Toyota j'avoue que j'avais perdu l'habitude de me méfier du tacot.
Sinon faut le vivre en se disant que c'est la bagnole qui te parle et communique avec toi... (Et que tu peux lui répondre en la traitant de tous les noms

- cedricfred
- Monument historique
En effet le frigo est tout petit et la sonde thermostatique n'est pas dedans mais dehors, sur le compresseur dans l'espace entre la paroi du véhicule (non isolée) et la paroi du placard séparant de l'habitacle. Du coup sa température de réfrence est proche de la température extérieure et quand je lui demande un consigne (mettons position 3/6) équivalente à 6°C dans le frigo alors il compare à sa référence dans le placard et décrète qu'il n'y a pas besoin de refroidir si cette température est déjà sous les 6°C.
Ca explique pourquoi quand je suis parti de Normandie il tournait sur la position 3 (il faisait dans les 10°C dehors), puis à Grenoble il s'est arrêté et il a fallu mettre 4/6 pour qu'il reparte (il devait faire 5 ou 6°C dehors). Puis arrivé à Chamrousse il s'est arrêté et il a fallu mettre à fond pour qu'il reparte car il faisait 0°C dehors.
Il faudrait que je déplace sa sonde thermostatique au moins dans l'habitacle au chaud pour qu'il réalise que quand je lui demande du froid, il faut du froid, même sur position 3.
Plus de 70000 euros le bordel et c'est à l'acheteur de bidouiller, non mais je vous jure...

Quand je pense à tous ceux qui se sont fait refourguer un frigo neuf à 1200 euros pour ce genre de conneries...
- cedricfred
- Monument historique
Je vais creuser de ce côté avec VBair.
- will@
- Quatre-Quatreux

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux