[VW] Heureusement qu'il était pas cher...

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Heureusement qu'il était pas cher...

#71

Message par platplat »

Il a 5 ans, c'est normal, il est vieux. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Heureusement qu'il était pas cher...

#72

Message par cedricfred »

platplat a écrit :Il a 5 ans, c'est normal, il est vieux. :D
:sm: :raleur: :rah:
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Heureusement qu'il était pas cher...

#73

Message par Rem's »

Tu penses le garder apres sa fin de grantie ou le revendre avant qu'il ne te ruine :hein:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Heureusement qu'il était pas cher...

#74

Message par Tooffy »

Rem's a écrit :Tu penses le garder apres sa fin de grantie ou le revendre avant qu'il ne te ruine :hein:

Sinon, en ôtant au fur et à mesure tout ce qui déconne, d'ici 2 ans il restera plus que la roue de secours.
Memento mori
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Heureusement qu'il était pas cher...

#75

Message par cedricfred »

Rem's a écrit :Tu penses le garder apres sa fin de grantie ou le revendre avant qu'il ne te ruine :hein:
J'avoue que le choix n'est pas facile. Comme la garantie s'arrête il y a moyen de mettre soit même le nez dedans pour fiabiliser au max. On trouve pas mal d'astuce relatives à l'amélioration des diverses masses du véhicule et du renforcement des connexions électroniques qui merdent.
Mais que c'est chiant d'avoir un truc sur lequel tu ne peux pas compter les yeux fermés. Après 14 ans de Toyota j'avoue que j'avais perdu l'habitude de me méfier du tacot.

Comme la philosophie du truc est absolument ce que je cherchais et que la concurrence se voit tout autant critiquée j'imagine que je vais tenter de le garder mais il ne faudrait pas beaucoup plus pour qu'il dégage sur un coup de nerf...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Heureusement qu'il était pas cher...

#76

Message par Bebop »

Sans dec, ça me fait chier pour toi :malade:

Après, quand tu lis ça :
cedricfred a écrit : Mais que c'est chiant d'avoir un truc sur lequel tu ne peux pas compter les yeux fermés. Après 14 ans de Toyota j'avoue que j'avais perdu l'habitude de me méfier du tacot.
Je me dis qu'il faut pas que tu prennes une Jeep...

Sinon faut le vivre en se disant que c'est la bagnole qui te parle et communique avec toi... (Et que tu peux lui répondre en la traitant de tous les noms :D )
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Heureusement qu'il était pas cher...

#77

Message par cedricfred »

Pitet je me suis enflammé, le frigo semble fonctionner depuis que je suis de retour de vacances au ski et le fonctionnement bien que débile semble être normal.
En effet le frigo est tout petit et la sonde thermostatique n'est pas dedans mais dehors, sur le compresseur dans l'espace entre la paroi du véhicule (non isolée) et la paroi du placard séparant de l'habitacle. Du coup sa température de réfrence est proche de la température extérieure et quand je lui demande un consigne (mettons position 3/6) équivalente à 6°C dans le frigo alors il compare à sa référence dans le placard et décrète qu'il n'y a pas besoin de refroidir si cette température est déjà sous les 6°C.
Ca explique pourquoi quand je suis parti de Normandie il tournait sur la position 3 (il faisait dans les 10°C dehors), puis à Grenoble il s'est arrêté et il a fallu mettre 4/6 pour qu'il reparte (il devait faire 5 ou 6°C dehors). Puis arrivé à Chamrousse il s'est arrêté et il a fallu mettre à fond pour qu'il reparte car il faisait 0°C dehors.

Il faudrait que je déplace sa sonde thermostatique au moins dans l'habitacle au chaud pour qu'il réalise que quand je lui demande du froid, il faut du froid, même sur position 3.

Plus de 70000 euros le bordel et c'est à l'acheteur de bidouiller, non mais je vous jure... :no:

Quand je pense à tous ceux qui se sont fait refourguer un frigo neuf à 1200 euros pour ce genre de conneries...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Heureusement qu'il était pas cher...

#78

Message par cedricfred »

Concernant la suspension pneumatique c'est visiblement une électrovanne HS sur le train avant car l'arrière monte et descend à la demande mais l'avant ne descend ni ne monte plus et quand on lui demande de monter le compresseur se met immédiatement en erreur de surpression.
Je vais creuser de ce côté avec VBair.
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Heureusement qu'il était pas cher...

#79

Message par will@ »

:no: :(
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4850
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Heureusement qu'il était pas cher...

#80

Message par jf1sf5 »

Quand tu auras tout fiabilisé il risque de m'intéresser mais, au vu de son historique, seulement pour une misère... :elan:
Subversive...
Répondre