öhlins.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: öhlins.

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :C'est quoi la différence entre un Wolf et un Salisbury................?
je sais pas
Klug a écrit :Facile 8)

Néanmoins, je me contenterai des Defenders et principalement du pont arrière (l'avant c'est quasi toujours du pont Rover de base).

Pont Salisbury : un gros nez de pont énorme monté sur le pont arrière des 110 jusqu'aux premiers TD5. C'est un quatre satellite, considéré comme incassable (ou presque) mais énorme, qui descend très bas. Il existe aussi pour le pont avant mais très rare (véhicules militaires et/ou blindés).

Pont Rover : tout pareil que l'avant mais derrière (2 satellites). Installé sur les 90.

Pont Wolf : extérieurement tout pareil que l'avant mais renforcé dedans (4 sat aussi ?). Il tient son nom du Defender "armée", renforcé de partout et appelé "Wolf".

Bien entendu, ce serait trop facile (ne pas oublier qu'on parle de Land Rover) : les Defender équipés d'arbres 24 canelures (les 90 V8 par exemple ainsi que certains 300tdi) sont équipés de ponts Rover 4 satellites (mais pas officiellement Wolf pour autant).

[...]

.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'ai dit tout ça moi ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Klug a écrit :J'ai dit tout ça moi ?
ébin voui, tu dis des trucs instructifs... :clap: :prof:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Grain.de.Sable a écrit :ça monte aux arbres mais ça ne croise pas assez pour les photos :D

:lol:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Klug a écrit :J'ai dit tout ça moi ?
Un truc aussi es que c'est des copies de Dana 60?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Sur mon Td5 j'avais du Bilstein B6 ... et franchement pas trouvé mieux ...
"Second de Personne"
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Grain.de.Sable a écrit :Ce n'est pas dit que ce soit un bon voix technique non plus dans l'absolu.
Le mou est élastique permet des croisements plus photogéniques et c'est une performance essentielle en TT la photogénie :D
Une suspension moins ferme fait gagner de la motricité en revanche.
Le mou n'a jamais fait partie de nos preco TT.
donc on a eu cette remarque d'un client ... ça monte aux arbres mais ça ne croise pas assez pour les photos :D
Il faut trouver le juste milieux car le dur a aussi ces inconvénients, pour le moment mon 90 est une planche de bois, je lève la patte de partout :devil: ça monte pas aux arbres mais ça fait de belles photos ! Surtout avec le bloc arrière :elan:

Grain.de.Sable a écrit :Nous on n'aime pas.
Trop dur bout de bois.
D'ailleurs aucune de nos voitures de pistes n'a eu cette monte.
Idem, je n'aime pas, trop raid.
Eibach / bilstein c'est super ...
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pat 25 a écrit :Un truc aussi es que c'est des copies de Dana 60?
C'est des Dana 60 (des vrais, fabriqués par Dana aux USA) en effet.

Enfin... La fonderie du nez de pont c'est du Dana 60... Sauf que les diff sont ridicules, les couples coniques sont différents, les outers sont pourris et les arbres de roue sont minuscules.

Donc a moins que tu veuilles changer les diffs, les arbres de roue, les couples co et monter des vrais outers ça reste des presse-papier encombrants.

Pour les amortos : Fox, y'a pas besoin de chercher autre part. Pis ça fait plaisir à STV8 :D Mais faut trouver un gars pour les régler.

Quand à la pratique du franchissement, chacun vois midi à sa porte. Mon expérience perso me fait dire que des ressorts très souples avec des tarages d'amortos ferme (donc pas pompe à vélo justement) marche très bien, mais les ratios compression/détente ont un énorme impact, ainsi que les hauteurs de roulage et géométrie des trains (les deux sont souvent massacrés par des réhausses à la con, style Equipe4x4 à +3000cm)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Bebop a écrit :C'est des Dana 60 (des vrais, fabriqués par Dana aux USA) en effet.

Enfin... La fonderie du nez de pont c'est du Dana 60... Sauf que les diff sont ridicules, les couples coniques sont différents, les outers sont pourris et les arbres de roue sont minuscules.

Donc a moins que tu veuilles changer les diffs, les arbres de roue, les couples co et monter des vrais outers ça reste des presse-papier encombrants.

Pour les amortos : Fox, y'a pas besoin de chercher autre part. Pis ça fait plaisir à STV8 :D Mais faut trouver un gars pour les régler.

Quand à la pratique du franchissement, chacun vois midi à sa porte. Mon expérience perso me fait dire que des ressorts très souples avec des tarages d'amortos ferme (donc pas pompe à vélo justement) marche très bien, mais les ratios compression/détente ont un énorme impact, ainsi que les hauteurs de roulage et géométrie des trains (les deux sont souvent massacrés par des réhausses à la con, style Equipe4x4 à +3000cm)
oui c'est pourquoi :cool:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Airbrousse a écrit :Ouais ... mon mécano veut m'installer des koni raid ... j'avais demandé à Eric (du forum) des conseils et il avait approuvé ... avec ce que je vais avoir sur le toit j'appréhende :(
J'ai opté pour des ressorts OME couplés aux Koni Raid sur le 110. En ressort j'ai mis les plus dur de chez OME pour l'arrière mon Def étant assez lourd sur l'arrière (toit relevable, plaques, porte roue, reservoir 140l...) .

Après entre autre un voyage en Islande j'en suis content, y'a juste l'arrière qui aurait tendance à faire un rebond de trop à mon gout (faudrait peut etre les doubler) mais c'est sans doute du à leur conception différende des à gaz. Étonnament j'avais lu qu'ils étaent dur, dans ma config je les trouves super confortables.

Plus tard je pense que j'essayrais des Bilstein (j'avais hésité au début parce que j'ai une réhausse) car j'en suis super content pour l'amorto de direction.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre