témoins du contacteur de 4RM qui bégaie!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: témoins du contacteur de 4RM qui bégaie!!

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Le contact se ferme au niveau d'un capteur qui se trouve sur la boite de transfert. As tu vérifié le faisceau coté boite de transfert? Débranche voir tout ce qui se trouve coté boite de transfert. Puis nettoyage des prises et fiches avec quelques coups de spray nettoyant contact: cette fois tu utiliseras celui qui laisse un dépôt gras.

Puis pendant que tu es sous le véhicule et que de toute façon ton ventre frotte contre la t9ole de protection de boite, autant en profiter pour vérifier le deuxième connecteur sur ce morceau de faisceau qui se trouve à la hauteur du levier de vitesse, sur le coté, un peu en hauteur.

Si c'est pas cela, on regardera la chose de façon plus précise. ;) Parce que la on a atteint le cota maximum de mots au delà duquel tu décroches? :diable:

A plus

Vincent
didi a écrit :ben j'ai regardé coté gauche de la boite de transfert et j'ai rien vu...

je vais retirer la tôle de protection, j'en verrai peut être d'avantage...

merci votre Ancienneté ;)

si la protection de boite gene

faut pas hésiter a me l envoyer moi je passe quant meme dessous :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :si la protection de boite gene

faut pas hésiter a me l envoyer moi je passe quant meme dessous :diable:
t'aurais honte!!

c'est un truc que j'ai fait et c'est pas très esthétique. costaud, je suis déjà resté planté dessus, mais pas bô. :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

preneur ou des cotes pour fabriquer
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 1385312556

t'as vu Vincent? c'est une photo à toi :cool:

bon, mon soucis revient.

sur cette photo, il y a un autre "truc" électrique au dessus de çui qui a une flèche, et çui ci, on peut pas débrancher, mais le mien a un cache bien hermétique. J'ai pas pu voir s'il était oxydé, je n'ai pas voulu tout arracher...

sinon, quand je suis en 2rm et que je passe en 4 rm, si je joue du levier j'arrive à le faire s'allumer le témoin. Mais ça dure pas :no:

l'idée c'est quoi est ce que c'est il qu'il fô faire :hein: :hein:
Salut à tous

Alors le truc électrique au dessus de celui de la flèche est, de mémoire le capteur de 4H/2H. Et il se démonte. Il a un méplat sur le corps (on le voit un peu sur la photo) Avec une clé plate tu devrais pouvoir le déposer. De mémoire, celui avec la flèche est le capteur de vitesse. J'en suis presque certain. Le capteur de vitesse est fixé par deux vis de 10 sur le corps de la boite. Le capteur de vitesse se retire en tirant dessus après dépose des vis de 10. (Mais la n'est pas ton problème) L'autre capteur se dévisse mais c'est vrai que c'est scellé au frein filet. :(

Es tu certain de tex connections? De mémoire il y a deux connecteurs sur la liaison de ce capteur. 4H/2H. Une au cul du capteur et une autre au dessus de la boite de vitesse, au niveau du levier de vitesse. Ces connecteurs se démontent lorsqu'on appui sur une languette. (Encore faut il qu'il n'y ait pas trop de boue dans le connecteur. :( Faut tapoter le connecteur pour faire tomber la boue à l'intérieur du connecteur avant d'écraser la languette pour déconnecter. Un truc, le faisceau est maintenu en place avec des languettes en acier recouvert de caoutchouc qu'il faut ouvrir pour pouvoir "descendre" le faisceau et accéder au connecteur du haut de la boite.
Je regarderai en premier de ce coté la avant de tout démonter. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :preneur ou des cotes pour fabriquer
blind2 face.JPG
ski av.JPG
ski arr.JPG
blind 2 dessous.JPG
j'ai pas les cotes, que des photos.

la tole sur la photo ne fais que 3mm en ep et c'est pas suffisant. J'ai maintenant de la tôle larmée avec des retours sur les cotés pour la fixer. C'est mieux, les vis ne sont pas abimées ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Alors le truc électrique au dessus de celui de la flèche est, de mémoire le capteur de 4H/2H. Et il se démonte. Il a un méplat sur le corps (on le voit un peu sur la photo) Avec une clé plate tu devrais pouvoir le déposer. De mémoire, celui avec la flèche est le capteur de vitesse. J'en suis presque certain. Le capteur de vitesse est fixé par deux vis de 10 sur le corps de la boite. Le capteur de vitesse se retire en tirant dessus après dépose des vis de 10. (Mais la n'est pas ton problème) L'autre capteur se dévisse mais c'est vrai que c'est scellé au frein filet. :(

Es tu certain de tex connections? De mémoire il y a deux connecteurs sur la liaison de ce capteur. 4H/2H. Une au cul du capteur et une autre au dessus de la boite de vitesse, au niveau du levier de vitesse. Ces connecteurs se démontent lorsqu'on appui sur une languette. (Encore faut il qu'il n'y ait pas trop de boue dans le connecteur. :( Faut tapoter le connecteur pour faire tomber la boue à l'intérieur du connecteur avant d'écraser la languette pour déconnecter. Un truc, le faisceau est maintenu en place avec des languettes en acier recouvert de caoutchouc qu'il faut ouvrir pour pouvoir "descendre" le faisceau et accéder au connecteur du haut de la boite.
Je regarderai en premier de ce coté la avant de tout démonter. ;)

A plus

Vincent
me semble bien avoir ouvert/nettoyé 3 connecteurs...

après je passe pas souvent en 4rm depuis un petit moment. ça vient peut être de ça :hein: :hein:
Répondre