témoins du contacteur de 4RM qui bégaie!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

témoins du contacteur de 4RM qui bégaie!!

Message par didi »

oualà, après une Nième tentative négative de recherche avec la fonction du même nom, j'ouvre ce post :no:

je dois avoir un mauvais contact dans une connexion, ou dans le contact mais j'ai mon témoins au tableau de bord qui ne reste pas allumé quand je suis en 4H ou 4L.

rien de grave, ça ne gêne pas le fonctionnement, ça me gêne moi...

j'ai regardé dessous, j'ai rien vu...

c'est planqué où, ce binz'

me semble avoir lu des trucs là dessus, mais va savoir où c'est...Vincent avait même répondu des choses...Ton Ancienneté t'as une idée? les z'ôtes aussi, je refuse rien, si ce n'est les propositions indécentes ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rico56
Banni

re: témoins du contacteur de 4RM qui bégaie!!

Message par rico56 »

quand les fils ce touche pas ,bahh :D :D :D
terrano 2 2.7td de 94
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Le contact se ferme au niveau d'un capteur qui se trouve sur la boite de transfert. As tu vérifié le faisceau coté boite de transfert? Débranche voir tout ce qui se trouve coté boite de transfert. Puis nettoyage des prises et fiches avec quelques coups de spray nettoyant contact: cette fois tu utiliseras celui qui laisse un dépôt gras.

Puis pendant que tu es sous le véhicule et que de toute façon ton ventre frotte contre la t9ole de protection de boite, autant en profiter pour vérifier le deuxième connecteur sur ce morceau de faisceau qui se trouve à la hauteur du levier de vitesse, sur le coté, un peu en hauteur.

Si c'est pas cela, on regardera la chose de façon plus précise. ;) Parce que la on a atteint le cota maximum de mots au delà duquel tu décroches? :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Le contact se ferme au niveau d'un capteur qui se trouve sur la boite de transfert. As tu vérifié le faisceau coté boite de transfert? Débranche voir tout ce qui se trouve coté boite de transfert. Puis nettoyage des prises et fiches avec quelques coups de spray nettoyant contact: cette fois tu utiliseras celui qui laisse un dépôt gras.

Puis pendant que tu es sous le véhicule et que de toute façon ton ventre frotte contre la t9ole de protection de boite, autant en profiter pour vérifier le deuxième connecteur sur ce morceau de faisceau qui se trouve à la hauteur du levier de vitesse, sur le coté, un peu en hauteur.

Si c'est pas cela, on regardera la chose de façon plus précise. ;) Parce que la on a atteint le cota maximum de mots au delà duquel tu décroches? :diable:

A plus

Vincent
ben j'ai regardé coté gauche de la boite de transfert et j'ai rien vu...

je vais retirer la tôle de protection, j'en verrai peut être d'avantage...

merci votre Ancienneté ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tien ton Altesse.

Ici

viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... nstruction

Topic 242, photos 5 et 6.

La si tu ne trouves pas, c'est qu'il te manque un morceau de faisceau ou que tu n'as pas mis les bonnes lunettes: celles qui font loupe :diable:

A plus
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Tien ton Altesse.

Ici

viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... nstruction

Topic 242, photos 5 et 6.

La si tu ne trouves pas, c'est qu'il te manque un morceau de faisceau ou que tu n'as pas mis les bonnes lunettes: celles qui font loupe :diable:

A plus
merci d'avoir cherché ;)

ça doit se trouver de l'autre coté que le coté commande!! j'ai été un peu trop fainéant pour aller coté droit...un peu con quand même :) je suis capab' de tout :D

sinon, tu sais que clique droit sur le N° de l'inter, copier l'adresse et tu tombes directement dessus :cool:
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... ost2411145
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

du coup tous les connecteurs sont coté droit :)

j'en ai passé 3 à la bombe. Dont un sur une prise rigide à l'arrière de la BT. ça doit être un des capteurs :hein: l'autre ne peut pas être débranché.

alors je sais pas si c'est passke j'ai fait ça, ou si c'est passke je l'ai bien fait bouger en manoeuvrant le levier, mais en tout cas, ça clignote pu, ça reste allumé.

pis ça s'éteint quand je suis en 2RM....je précise à toute fin utile. ;)

aller, encore une affaire rondement menée :clap: :clap:

merci ton Ancienneté :cool:
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

c'est normal,c'est noel !!!! ;)
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

didi a écrit :du coup tous les connecteurs sont coté droit :)

j'en ai passé 3 à la bombe. Dont un sur une prise rigide à l'arrière de la BT. ça doit être un des capteurs :hein: l'autre ne peut pas être débranché.

alors je sais pas si c'est passke j'ai fait ça, ou si c'est passke je l'ai bien fait bouger en manoeuvrant le levier, mais en tout cas, ça clignote pu, ça reste allumé.

pis ça s'éteint quand je suis en 2RM....je précise à toute fin utile. ;)

aller, encore une affaire rondement menée :clap: :clap:

merci ton Ancienneté :cool:
si si ils peuvent tous etre debranche, faut juste trouver la bonne manoeuvre pour declipser la connexion et souvent il y a de la terre qui coince le connecteur dedans alors tu arrose au degrippant et coups de souflette pour faire partir les grains de terre dedans. voili voilou
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 1385312556

t'as vu Vincent? c'est une photo à toi :cool:

bon, mon soucis revient.

sur cette photo, il y a un autre "truc" électrique au dessus de çui qui a une flèche, et çui ci, on peut pas débrancher, mais le mien a un cache bien hermétique. J'ai pas pu voir s'il était oxydé, je n'ai pas voulu tout arracher...

sinon, quand je suis en 2rm et que je passe en 4 rm, si je joue du levier j'arrive à le faire s'allumer le témoin. Mais ça dure pas :no:

l'idée c'est quoi est ce que c'est il qu'il fô faire :hein: :hein:
Répondre