besoin de conseils

Modérateur : romainletu

vitarentais
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseils

Message par vitarentais »

camembert a écrit :Franchement, vu la différence de prix entre le neuf et le rechappé et l'usure rapide du rechappé, pourquoi ne pas direct monter des KM2 ou RT03 ?
T'en as pour 30€ de plus par gommard mais t'es en sécurité sur route et ça motrice déjà trèèèès bien.

++Ben
le KM2 est bien moins accrocheur que le RT03, mais rien à voir avec le mud, par contre l'usure, moins sur que toi, la qualité de roulage et de déformation, là je suis 100% d'accord, après faut savoir quelle proportion est envisagée, en conduite TT et route, les mixte en 60/40 c'est top, 30/70 sur du sec ça peut le faire très bien, dés que ce sera humide collant c'est mort.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

vitarentais a écrit :le KM2 est bien moins accrocheur que le RT03, mais rien à voir avec le mud, par contre l'usure, moins sur que toi, la qualité de roulage et de déformation, là je suis 100% d'accord, après faut savoir quelle proportion est envisagée, en conduite TT et route, les mixte en 60/40 c'est top, 30/70 sur du sec ça peut le faire très bien, dés que ce sera humide collant c'est mort.
Tu classes le KM2 et le RT03 dans du mixte du coup ?

Il dit vouloir faire petites routes et chemins. Faut voir les chemins mais à la bonne pression, un RT03 à la bonne pression passe quasiment partout déjà sur du chemin même gras. Après dès qu'on attaque du vrai franchissement sur terrain c'est autre chose. M'enfin avec un RT03 ou KM2, sur route mouillée on est en relative sécurité (relative, c'est un sam), avec un rechappé, j'ai de sérieux doutes sur un freinage appouyé.

++Ben
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

olivier 25 a écrit :Ah oui! et tu la loue?
En-fait j'en ai déjà trouvé un par l'intermédiaire d'un copain mais ça peut toujours être intéressant au cas où?
Pourquoi pas si tu as le permis qu'il faut et le véhicule tracteur. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vitarentais
Quatre-Quatreux

camembert a écrit :Tu classes le KM2 et le RT03 dans du mixte du coup ?

Il dit vouloir faire petites routes et chemins. Faut voir les chemins mais à la bonne pression, un RT03 à la bonne pression passe quasiment partout déjà sur du chemin même gras. Après dès qu'on attaque du vrai franchissement sur terrain c'est autre chose. M'enfin avec un RT03 ou KM2, sur route mouillée on est en relative sécurité (relative, c'est un sam), avec un rechappé, j'ai de sérieux doutes sur un freinage appouyé.

++Ben
vit d'été 003.jpg
là il est en RT03
img6066w.jpg
là avec ceux qu'il veux acheter, je suis allé plusieurs, fois loin en rando avec 350 kms sur route et autoroute, et aucun soucis, mais je préfère le RT03 pour un usage mixte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

T'ain j'aurais pas cru. Mon expérience du rechappé est tellement mauvaise que pour la route j'aurais dit verbotten !
olivier 25
Quatre-Quatreux

Message par olivier 25 »

alors pour moi la route c'est 15 km à la ronde sur petite route de campagne où tu roules à 70/80 khs max
vitarentais
Quatre-Quatreux

le vitara est un merveilleux routier, les pneus, des Mziarelli, neuf tout de même, monté sur des jantes triangular d'occas, en tubeless, et de chez moi à la Corrèze sans soucis, l'allé 90/110 km/h, j'étais avec Mme on a prit le temps, retour plus énervé, et pressé de rentrer, donc un week end de 4 jours TT, avec un passage de pont en vieux tronc, qui ont logé quelques merdouilles, entre pneus et jantes, et bien j'ai poussé jusque 120km/h, pas de vibration folle, juste un bruit d'enfer, comme si un régiment de jeep était derrière, après ça j'ai investit dans une remorque c'est quand même plus sécurisant, et tu t'amuse plus sereinement.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

olivier 25 a écrit :alors pour moi la route c'est 15 km à la ronde sur petite route de campagne où tu roules à 70/80 khs max
Je serais toi je prendrais quand même autre chose en pneus pour une autre raison, ils sont directionnels donc la roue de secours a une chance sur deux de tourner dans le mauvais sens.
vitarentais
Quatre-Quatreux

en même temps secours veut dire très occasionnel
olivier 25
Quatre-Quatreux

Message par olivier 25 »

salut voilà!
le Suzuki et à la maison, une petite photo et des questions.
j'ai un problème avec le 4H il se désenclenche en roulant est-ce qu'il y a une vitesse maxi qui le fait sauter? mais je pense plutôt que ça vient des vibrations quand pensez vous?

suzuki.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre