le KM2 est bien moins accrocheur que le RT03, mais rien à voir avec le mud, par contre l'usure, moins sur que toi, la qualité de roulage et de déformation, là je suis 100% d'accord, après faut savoir quelle proportion est envisagée, en conduite TT et route, les mixte en 60/40 c'est top, 30/70 sur du sec ça peut le faire très bien, dés que ce sera humide collant c'est mort.camembert a écrit :Franchement, vu la différence de prix entre le neuf et le rechappé et l'usure rapide du rechappé, pourquoi ne pas direct monter des KM2 ou RT03 ?
T'en as pour 30€ de plus par gommard mais t'es en sécurité sur route et ça motrice déjà trèèèès bien.
++Ben
besoin de conseils
Modérateur : romainletu
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: besoin de conseils
- camembert
- Quatre-Quatreux
Tu classes le KM2 et le RT03 dans du mixte du coup ?vitarentais a écrit :le KM2 est bien moins accrocheur que le RT03, mais rien à voir avec le mud, par contre l'usure, moins sur que toi, la qualité de roulage et de déformation, là je suis 100% d'accord, après faut savoir quelle proportion est envisagée, en conduite TT et route, les mixte en 60/40 c'est top, 30/70 sur du sec ça peut le faire très bien, dés que ce sera humide collant c'est mort.
Il dit vouloir faire petites routes et chemins. Faut voir les chemins mais à la bonne pression, un RT03 à la bonne pression passe quasiment partout déjà sur du chemin même gras. Après dès qu'on attaque du vrai franchissement sur terrain c'est autre chose. M'enfin avec un RT03 ou KM2, sur route mouillée on est en relative sécurité (relative, c'est un sam), avec un rechappé, j'ai de sérieux doutes sur un freinage appouyé.
++Ben
Pourquoi pas si tu as le permis qu'il faut et le véhicule tracteur.olivier 25 a écrit :Ah oui! et tu la loue?
En-fait j'en ai déjà trouvé un par l'intermédiaire d'un copain mais ça peut toujours être intéressant au cas où?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
là il est en RT03 là avec ceux qu'il veux acheter, je suis allé plusieurs, fois loin en rando avec 350 kms sur route et autoroute, et aucun soucis, mais je préfère le RT03 pour un usage mixte.camembert a écrit :Tu classes le KM2 et le RT03 dans du mixte du coup ?
Il dit vouloir faire petites routes et chemins. Faut voir les chemins mais à la bonne pression, un RT03 à la bonne pression passe quasiment partout déjà sur du chemin même gras. Après dès qu'on attaque du vrai franchissement sur terrain c'est autre chose. M'enfin avec un RT03 ou KM2, sur route mouillée on est en relative sécurité (relative, c'est un sam), avec un rechappé, j'ai de sérieux doutes sur un freinage appouyé.
++Ben
- camembert
- Quatre-Quatreux
-
olivier 25
- Quatre-Quatreux
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- camembert
- Quatre-Quatreux
Je serais toi je prendrais quand même autre chose en pneus pour une autre raison, ils sont directionnels donc la roue de secours a une chance sur deux de tourner dans le mauvais sens.olivier 25 a écrit :alors pour moi la route c'est 15 km à la ronde sur petite route de campagne où tu roules à 70/80 khs max
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
-
olivier 25
- Quatre-Quatreux
le Suzuki et à la maison, une petite photo et des questions.
j'ai un problème avec le 4H il se désenclenche en roulant est-ce qu'il y a une vitesse maxi qui le fait sauter? mais je pense plutôt que ça vient des vibrations quand pensez vous?