Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Ils n'en ont pas parlé cette année parce qu'il n'y a pas eu d'episode neigeux a Paris. :D
ahhhhh ébin bon sang mais c'est bien sûr : si il n'y a pas de neige à Paris... y a pas de problème :D :clap: :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

fallait pas remettre une pièce dans le bastringue :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Franchement, moi j'suis partisan des chaines à l'arrière sur l'iveco. :D Il est 4x4, si ça ne tourne pas, ben j'finis par le faire tourner en marche avant marche arrière etc. En chaouinant quoi! :D

Pour moi, la ou c'est vraiment dangereux, c'est en descente, si le cul passe devant. Donc si ça ne tourne pas, ce n'est pas grave. Il vaut mieux que le cul ne passe pas devant. A la montée, le système propulsion, avec les chaines , roues motrices avant qui dirigent, ça me vas. Tant qu'il y a de la neige, ça vas , l'avant tourne de toute façon. Attention, je ne roule pas à plus de 30kmh avec des chaines. Mon iveco est limité à 45 en 4x4 de toute façon.

La ou ça devient vraiment compliqué, c'est sur de la matée glacée ou mouillée. Ou même le bord des pneus avant ne mordent plus et ripent. Ca devient vraiment dur à tourner. La je préconiserait les chaines à l'avant en montée. Et 4 chaines en descente. Pareil sur du vrais verglas épais, genre route gelée pour de vrai. Vous savez, quand c'est dur et que même les chaines ne mordent plus vraiment! Ahhh, non, vous ne savez pas? :D

J'ai 4 pneus neige sur le toy, et je n'ai jamais chainé, donc, je ne sais pas sur le toy.

Par contre j'évite de rouler sur le gelé comme décris ci dessus, la matée, ça ne leur fait pas peur.

De toute façon, dépasser 30kmh sur la neige avec des chaines, c'est une hérésie.
Regardez ça!
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Satamax a écrit : De toute façon, dépasser 30kmh sur la neige avec des chaines, c'est une hérésie.
Cahier des charges porsche:80kmh pour les chaines qu'ils proposent en concession.
Memento mori
phil13
Président

Message par phil13 »

Ben, à l'avant , je suis sorti du lotissement de Pra loup qui etait â bloc de neige , ensuite la,route était dégagée . J'ai retiré les chaînes à barcelonnette . Sur les chaînes Thule ,c'est marqué 50 km/h maxi
Image
Image Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Les mecs, vous faites exactement comme vous voullez! :D

Mais au dessus de 30kmh, moi les vibrations, ça me saoule! Déja qu'en dessous!!! Puis, je n'ai pas confiance. Des chaines qui pètent à 80kmh, ça doit pouvoir faire du dégat sous la carrosserie! Dans la profonde, allez assez vite est possible, mais souvent, le passage des véhicules et des chasse neige n'a laissé que 5 ou même 3cm de neige. Et la, le goudron en dessous vous nique les chaines. Plus vous allez vite, plus elles s'usent, et plus vous risquez de péter.
Regardez ça!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai cassé une chaine une chaine une fois...

C'est surprenant. :D

On etaiit laaaaaaaaaregement au dessus de ce qu'il faut. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rico56
Banni

Message par rico56 »

Satamax a écrit :Les mecs, vous faites exactement comme vous voullez! :D

Mais au dessus de 30kmh, moi les vibrations, ça me saoule! Déja qu'en dessous!!! Puis, je n'ai pas confiance. Des chaines qui pètent à 80kmh, ça doit pouvoir faire du dégat sous la carrosserie! Dans la profonde, allez assez vite est possible, mais souvent, le passage des véhicules et des chasse neige n'a laissé que 5 ou même 3cm de neige. Et la, le goudron en dessous vous nique les chaines. Plus vous allez vite, plus elles s'usent, et plus vous risquez de péter.
et si tu en pète qu’une a 50 ,ca doit être plutôt fun dans la neige :lol: :lol: :lol:
terrano 2 2.7td de 94
platplat
Monument historique

Message par platplat »

rico56 a écrit :et si tu en pète qu’une a 50 ,ca doit être plutôt fun dans la neige :lol: :lol: :lol:
C'est rigolo. :D

Heureusement que le mur de neige etait tendre.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :J'ai cassé une chaine une chaine une fois...

C'est surprenant. :D

On etaiit laaaaaaaaaregement au dessus de ce qu'il faut. :elan:
Pareil, enfin pas moi, un copain en clio sport, il pensait l'avoir perdu en montant :D

La désillusion quand on la retouvée enroulée autour du cardan :lol:
Répondre