ahhhhh ébin bon sang mais c'est bien sûr : si il n'y a pas de neige à Paris... y a pas de problèmeplatplat a écrit :Ils n'en ont pas parlé cette année parce qu'il n'y a pas eu d'episode neigeux a Paris.![]()
Chaînes à l'avant ou a l'arrière
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- christian.styling
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
Pour moi, la ou c'est vraiment dangereux, c'est en descente, si le cul passe devant. Donc si ça ne tourne pas, ce n'est pas grave. Il vaut mieux que le cul ne passe pas devant. A la montée, le système propulsion, avec les chaines , roues motrices avant qui dirigent, ça me vas. Tant qu'il y a de la neige, ça vas , l'avant tourne de toute façon. Attention, je ne roule pas à plus de 30kmh avec des chaines. Mon iveco est limité à 45 en 4x4 de toute façon.
La ou ça devient vraiment compliqué, c'est sur de la matée glacée ou mouillée. Ou même le bord des pneus avant ne mordent plus et ripent. Ca devient vraiment dur à tourner. La je préconiserait les chaines à l'avant en montée. Et 4 chaines en descente. Pareil sur du vrais verglas épais, genre route gelée pour de vrai. Vous savez, quand c'est dur et que même les chaines ne mordent plus vraiment! Ahhh, non, vous ne savez pas?
J'ai 4 pneus neige sur le toy, et je n'ai jamais chainé, donc, je ne sais pas sur le toy.
Par contre j'évite de rouler sur le gelé comme décris ci dessus, la matée, ça ne leur fait pas peur.
De toute façon, dépasser 30kmh sur la neige avec des chaines, c'est une hérésie.
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
Cahier des charges porsche:80kmh pour les chaines qu'ils proposent en concession.Satamax a écrit : De toute façon, dépasser 30kmh sur la neige avec des chaines, c'est une hérésie.
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière


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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
Mais au dessus de 30kmh, moi les vibrations, ça me saoule! Déja qu'en dessous!!! Puis, je n'ai pas confiance. Des chaines qui pètent à 80kmh, ça doit pouvoir faire du dégat sous la carrosserie! Dans la profonde, allez assez vite est possible, mais souvent, le passage des véhicules et des chasse neige n'a laissé que 5 ou même 3cm de neige. Et la, le goudron en dessous vous nique les chaines. Plus vous allez vite, plus elles s'usent, et plus vous risquez de péter.
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
C'est surprenant.
On etaiit laaaaaaaaaregement au dessus de ce qu'il faut.




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rico56
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
et si tu en pète qu’une a 50 ,ca doit être plutôt fun dans la neigeSatamax a écrit :Les mecs, vous faites exactement comme vous voullez!![]()
Mais au dessus de 30kmh, moi les vibrations, ça me saoule! Déja qu'en dessous!!! Puis, je n'ai pas confiance. Des chaines qui pètent à 80kmh, ça doit pouvoir faire du dégat sous la carrosserie! Dans la profonde, allez assez vite est possible, mais souvent, le passage des véhicules et des chasse neige n'a laissé que 5 ou même 3cm de neige. Et la, le goudron en dessous vous nique les chaines. Plus vous allez vite, plus elles s'usent, et plus vous risquez de péter.
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
C'est rigolo.rico56 a écrit :et si tu en pète qu’une a 50 ,ca doit être plutôt fun dans la neige![]()
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Heureusement que le mur de neige etait tendre....




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JMTT
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
Pareil, enfin pas moi, un copain en clio sport, il pensait l'avoir perdu en montantplatplat a écrit :J'ai cassé une chaine une chaine une fois...
C'est surprenant.
On etaiit laaaaaaaaaregement au dessus de ce qu'il faut.![]()
La désillusion quand on la retouvée enroulée autour du cardan