Le cric hydraulique c'est effectivement
beaucoup plus "sécurisé" que le Hi-lift qui est un engin instable. Mais le cric hydraulique a besoin d'une grosse base en bois avec des logements pour ses roues afin de le caler à l'horizontale sous le 4x4 sans qu'il risque de riper.
Le cric hydraulique... On doit pouvoir le placer SOUS le 4x4 donc il faut qu'il y ait un espace libre (en cas de plantage prévoir une pioche pour dégager assez d'espace : de quoi
glisser le cric hydraulique sous le 4x4...)
Le Hi-lift est dangereux c'est vrai si on l'utilise mal : il faut faire attention lorsqu'on est en phase "descente" de ne pas intercaler la main, le bras ou la tête entre le levier et la tige du Hi-lift car il peut se fermer comme un casse-noix géant et ça fait mal !!! (ça m'est arrivé une fois, j'ai compris la leçon)... Quand on se sert du Hi-lift il faut faire dégager tous ceux qui servent à rien, il ne faut parler à personne et il faut se concentrer sur cet engin de malheur...
Mais le Hi-lift s'utilise par l'extérieur sur les barres tubulaires donc c'est un outil de déplantage inespéré lorsqu'on voudrait lever la caisse complètement scotchée au terrain... Si on utilise le Hi-lift avec le lift Mate (qui permet d'attrapper les trous de la jante) on lève la roue très haut ce qui permet de mettre des caillasses dessous pour faire cesser un gros croisement de pont.

Et le Hi-lift peut servir à l'occasion de treuil de déplantage pour une courte distance (chercher les posts à ce sujet).
Le Hi-lift est vraiment le couteau suisse du 4x4treu...
