Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Message par RS »

rico56 a écrit :je suis d'accord ou pas avec vous tous ! :cool:

moi je remarque pour les pl ,ayant été aussi un fourgon propulsion en montagne ,donc chaine a l’arrière ,pas de pb!

mais dire que les gents de la-bas savent mieux :hein: :hein:
il me semble qu'il ont (une)deux paire de contact en réserve ,donc les chaines ,il s'en servent peux ! :diable:
Oui ça par contre en général, en montagne l'hiver on à les pneus neige et en général 4 du moins pour moi. 1 année j'ai essayé sur ma 405 d'en monter que 2 thermo gomme à l'avant, j'avais l'impression de conduire une propulsion, c'était impressionnant comment ça glissait du cul. Pour le 4X4 je reste en mud toute l'année et très très cool a la descente sur route enneigé. Pour les camions benne 3,5T, je suis monté en pneus routes devant et black star S4 à l'arrière (propulsion roues jumelés) Dans certaine descente même en y allant très doucement, je suis obligé de ne pas toucher la pédale de frein mais de ralentir au frein à main (sans bloquer les roue arrières) car sinon blocage des roues de devant. En même temps j'y monterai des pneus neiges à l'avant ce serait nickel. Je le fais sur le camion de mon salarié.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
phil13
Président

Message par phil13 »

rico56 a écrit :sinon ,vous avez deja vus des poid-lourds en montagne ?
les chaines ils les mettes ou ? :diable:

les 4x4 permanent ,je comprend qu'ils les mettent a l''avant ,mais les autres moins sur :hein:
Le bus navette de Pra Loup, c'est pneus cloutés à l'ar et chaînes devant quand il neige
Image
Image Image
rico56
Banni

Message par rico56 »

phil13 a écrit :Le bus navette de Pra Loup, c'est pneus cloutés à l'ar et chaînes devant quand il neige
si c'est le bus des marseillais ,je comprend :D :D :D
terrano 2 2.7td de 94
rico56
Banni

Message par rico56 »

RS a écrit :Oui ça par contre en général, en montagne l'hiver on à les pneus neige et en général 4 du moins pour moi. 1 année j'ai essayé sur ma 405 d'en monter que 2 thermo gomme à l'avant, j'avais l'impression de conduire une propulsion, c'était impressionnant comment ça glissait du cul. Pour le 4X4 je reste en mud toute l'année et très très cool a la descente sur route enneigé. Pour les camions benne 3,5T, je suis monté en pneus routes devant et black star S4 à l'arrière (propulsion roues jumelés) Dans certaine descente même en y allant très doucement, je suis obligé de ne pas toucher la pédale de frein mais de ralentir au frein à main (sans bloquer les roue arrières) car sinon blocage des roues de devant. En même temps j'y monterai des pneus neiges à l'avant ce serait nickel. Je le fais sur le camion de mon salarié.
sinon ,je suis tout d'accord avec toi ! ;) ;) ;)
terrano 2 2.7td de 94
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

rico56 a écrit :sinon ,vous avez deja vus des poid-lourds en montagne ?
les chaines ils les mettes ou ? :diable:

les 4x4 permanent ,je comprend qu'ils les mettent a l''avant ,mais les autres moins sur :hein:
Ca dépend de la charge.
Sur le camion 4x4, on les mets devant si on mets qu'une paire, mais il est bien équilibré à pleine charge.

Sinon pour la neige, c'est devant et derrière sur l'essieu moteur si c'est pas un 6x6.

Le bus de ligne sont chainés à l'arrière car souvent en 4x2
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
phil13
Président

Message par phil13 »

Montées et testées à l'avant , doucement pour être sûr que ca.passe au niveau des suspensions .

Ca â l'air de vouloir le faire , à part que je roulais en première courte dans la descente en épingle du lotissement :D
Image
Image Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

phil13 a écrit :Montées et testées à l'avant , doucement pour être sûr que ca.passe au niveau des suspensions .

Ca â l'air de vouloir le faire , à part que je roulais en première courte dans la descente en épingle du lotissement :D
si tu as une monte en 18 " ,ça devrait passer plus facilement qu'avec du 17 "

Mes chaines sur mon KDJ en 17 " (et ce n'est pas de la gourmette comme chaîne !!)
ce qu'il faut faire : c'est bien les retendre après roulage .

Image

Un collègue a acheté ça ...très efficace ,pas trop cher ,mais faut pas rouler comme un "kalu" sinon c'est vite HS.

https://www.youtube.com/watch?v=rTlflyrZz8g
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
phil13
Président

Message par phil13 »

Oui c'est du 18" . Les chaînes sont auto serrantes , ca l'air de bien fonctionner, j'ai fait 50 m et elles sont bien en place ;) ;)
Image
Image Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

phil13 a écrit :Oui c'est du 18" . Les chaînes sont auto serrantes , ca l'air de bien fonctionner, j'ai fait 50 m et elles sont bien en place ;) ;)

Bon ,ben nickel y a plus qu'a farter les skis ...........et "dré dans l'pentu" :cool: :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
JMTT

Message par JMTT »

prado74 a écrit :Bon ,ben nickel y a plus qu'a farter les skis ...........et "dré dans l'pentu" :cool: :cool:
par contre pour les skis même doucement, faut pas les essayer dans la descente en épingle du lotissement, y vont pas aimer :elan:
Répondre