Oui ça par contre en général, en montagne l'hiver on à les pneus neige et en général 4 du moins pour moi. 1 année j'ai essayé sur ma 405 d'en monter que 2 thermo gomme à l'avant, j'avais l'impression de conduire une propulsion, c'était impressionnant comment ça glissait du cul. Pour le 4X4 je reste en mud toute l'année et très très cool a la descente sur route enneigé. Pour les camions benne 3,5T, je suis monté en pneus routes devant et black star S4 à l'arrière (propulsion roues jumelés) Dans certaine descente même en y allant très doucement, je suis obligé de ne pas toucher la pédale de frein mais de ralentir au frein à main (sans bloquer les roue arrières) car sinon blocage des roues de devant. En même temps j'y monterai des pneus neiges à l'avant ce serait nickel. Je le fais sur le camion de mon salarié.rico56 a écrit :je suis d'accord ou pas avec vous tous !
moi je remarque pour les pl ,ayant été aussi un fourgon propulsion en montagne ,donc chaine a l’arrière ,pas de pb!
mais dire que les gents de la-bas savent mieux![]()
il me semble qu'il ont (une)deux paire de contact en réserve ,donc les chaines ,il s'en servent peux !![]()
Chaînes à l'avant ou a l'arrière
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
Le bus navette de Pra Loup, c'est pneus cloutés à l'ar et chaînes devant quand il neigerico56 a écrit :sinon ,vous avez deja vus des poid-lourds en montagne ?
les chaines ils les mettes ou ?
les 4x4 permanent ,je comprend qu'ils les mettent a l''avant ,mais les autres moins sur![]()



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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
si c'est le bus des marseillais ,je comprendphil13 a écrit :Le bus navette de Pra Loup, c'est pneus cloutés à l'ar et chaînes devant quand il neige



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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
sinon ,je suis tout d'accord avec toi !RS a écrit :Oui ça par contre en général, en montagne l'hiver on à les pneus neige et en général 4 du moins pour moi. 1 année j'ai essayé sur ma 405 d'en monter que 2 thermo gomme à l'avant, j'avais l'impression de conduire une propulsion, c'était impressionnant comment ça glissait du cul. Pour le 4X4 je reste en mud toute l'année et très très cool a la descente sur route enneigé. Pour les camions benne 3,5T, je suis monté en pneus routes devant et black star S4 à l'arrière (propulsion roues jumelés) Dans certaine descente même en y allant très doucement, je suis obligé de ne pas toucher la pédale de frein mais de ralentir au frein à main (sans bloquer les roue arrières) car sinon blocage des roues de devant. En même temps j'y monterai des pneus neiges à l'avant ce serait nickel. Je le fais sur le camion de mon salarié.



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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
Ca dépend de la charge.rico56 a écrit :sinon ,vous avez deja vus des poid-lourds en montagne ?
les chaines ils les mettes ou ?
les 4x4 permanent ,je comprend qu'ils les mettent a l''avant ,mais les autres moins sur![]()
Sur le camion 4x4, on les mets devant si on mets qu'une paire, mais il est bien équilibré à pleine charge.
Sinon pour la neige, c'est devant et derrière sur l'essieu moteur si c'est pas un 6x6.
Le bus de ligne sont chainés à l'arrière car souvent en 4x2
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- phil13
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
Ca â l'air de vouloir le faire , à part que je roulais en première courte dans la descente en épingle du lotissement




- prado74
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
si tu as une monte en 18 " ,ça devrait passer plus facilement qu'avec du 17 "phil13 a écrit :Montées et testées à l'avant , doucement pour être sûr que ca.passe au niveau des suspensions .
Ca â l'air de vouloir le faire , à part que je roulais en première courte dans la descente en épingle du lotissement![]()
Mes chaines sur mon KDJ en 17 " (et ce n'est pas de la gourmette comme chaîne !!)
ce qu'il faut faire : c'est bien les retendre après roulage .

Un collègue a acheté ça ...très efficace ,pas trop cher ,mais faut pas rouler comme un "kalu" sinon c'est vite HS.
https://www.youtube.com/watch?v=rTlflyrZz8g
- phil13
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière





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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
phil13 a écrit :Oui c'est du 18" . Les chaînes sont auto serrantes , ca l'air de bien fonctionner, j'ai fait 50 m et elles sont bien en place![]()
Bon ,ben nickel y a plus qu'a farter les skis ...........et "dré dans l'pentu"


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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
par contre pour les skis même doucement, faut pas les essayer dans la descente en épingle du lotissement, y vont pas aimerprado74 a écrit :Bon ,ben nickel y a plus qu'a farter les skis ...........et "dré dans l'pentu"![]()
