
Choix entre Jimny et galloper
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6904
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: Choix entre Jimny et galloper

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : février 2016
- Statut : Hors ligne
re: Choix entre Jimny et galloper
- dede
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1026
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : manche et hauts de seine
- Statut : Hors ligne
re: Choix entre Jimny et galloper
Le meilleur juge de paix est l'essai. Les conseils que l'on donne sont forcément tributaires de nos goûts, voir de nos choix personnels

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : février 2016
- Statut : Hors ligne
re: Choix entre Jimny et galloper
De plus il est plus large donc il passera moin a certains endroit
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : février 2016
- Statut : Hors ligne
re: Choix entre Jimny et galloper
romainletu a écrit :Alors pour la rouille, tu regardes dans le compartiment du cric, dans le coffre.
Regarde le jeu aux pivots du pont avant.
Regarde l'état des oreille de tirant de pont sur le châssis. Si elles ont morflé, c est qu'il a fait du TT.
Écoute aussi la bt, si dans une bonne accélération tu l'entend ronronner vraiment fort, c'est que la chaîne va être à changer...
Vérifie bien que le système de moyeux pneumatique fonctionne.
Après cnest comme une voiture classique![]()
Par contre pour tester les moyeux pneumatique il y a un bruit, un mouvement ?
Comment le tester ?
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Choix entre Jimny et galloper
le regretté Thierry Sabine faisait ses recos des dakar au volant d'un pajero...
le galloper n'est pas un SUV. c'est un véritable 4X4 avec des vitesses courtes, un châssis échelle séparé (contrairement au DiD) ; il est absolument indiqué pour l'utilisation envisagée. il est CONFORTABLE.
mais le jimny est également un bon choix. avec la possibilité d'une évolution avec protections TT, bloc arrière et bloc avant... là, ça devient stupéfiant d’efficacité en franchissement. mais est-ce que tu envisages d'aller vautrer ton 4X4 dans des fossés ? (sur terrain privé)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Choix entre Jimny et galloper
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: Choix entre Jimny et galloper
C'est quand même pratique d'incliner l'appareil pour la photochristian.styling a écrit :

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Choix entre Jimny et galloper
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km