Choix entre Jimny et galloper

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6904
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Choix entre Jimny et galloper

#11

Message par romainletu »

Un conseil, va en essayer un quand même, c'est un peu spécial le jimny, disons que c'est pas très confortable! :D
Magloire74
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Choix entre Jimny et galloper

#12

Message par Magloire74 »

Ok je ferais ces vérifications, j'ai déjà conduit un Santana ça ce ressemble en conduite ?
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Choix entre Jimny et galloper

#13

Message par dede »

Par rapport aux sj et autres samurai, le jimny est un peu plus confortable.....je dis bien "un peu"....ne t'attends pas à un galloper qui lui est plutôt bien sur ce plan.

Le meilleur juge de paix est l'essai. Les conseils que l'on donne sont forcément tributaires de nos goûts, voir de nos choix personnels :)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Magloire74
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Choix entre Jimny et galloper

#14

Message par Magloire74 »

Je comprend tout à fait, sachant que je fais que de petit trajet j'ai peur qu'au détriment du confort le galloper qui est diesel ne va pas trop aimer...

De plus il est plus large donc il passera moin a certains endroit
Magloire74
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Choix entre Jimny et galloper

#15

Message par Magloire74 »

romainletu a écrit :Alors pour la rouille, tu regardes dans le compartiment du cric, dans le coffre.
Regarde le jeu aux pivots du pont avant.
Regarde l'état des oreille de tirant de pont sur le châssis. Si elles ont morflé, c est qu'il a fait du TT.
Écoute aussi la bt, si dans une bonne accélération tu l'entend ronronner vraiment fort, c'est que la chaîne va être à changer...
Vérifie bien que le système de moyeux pneumatique fonctionne.
Après cnest comme une voiture classique ;)

Par contre pour tester les moyeux pneumatique il y a un bruit, un mouvement ?
Comment le tester ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Choix entre Jimny et galloper

#16

Message par christian.styling »

le galloper c'est en fait un mitsubishi pajero avec un extraordinaire moteur 2,5 TD qui supporte les km sans broncher. c'est pas une GTI, c'est pas non plus un 4X4 de trial mais c'est un véhicule très confortable pour la famille et tout à fait capable -avec des pneus TT- de faire des balades sur les pistes des alpes sans rien casser.

le regretté Thierry Sabine faisait ses recos des dakar au volant d'un pajero...

le galloper n'est pas un SUV. c'est un véritable 4X4 avec des vitesses courtes, un châssis échelle séparé (contrairement au DiD) ; il est absolument indiqué pour l'utilisation envisagée. il est CONFORTABLE.

mais le jimny est également un bon choix. avec la possibilité d'une évolution avec protections TT, bloc arrière et bloc avant... là, ça devient stupéfiant d’efficacité en franchissement. mais est-ce que tu envisages d'aller vautrer ton 4X4 dans des fossés ? (sur terrain privé)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Choix entre Jimny et galloper

#17

Message par pat 25 »

Tu te mets sur une place en gravier, tu enclenches le pont AV et en faisant des ronds bien sérrés tu dois entendre les pneus ripper sur le gravier.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Choix entre Jimny et galloper

#18

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Choix entre Jimny et galloper

#19

Message par camembert »

christian.styling a écrit :Image
C'est quand même pratique d'incliner l'appareil pour la photo :elan:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Choix entre Jimny et galloper

#20

Message par christian.styling »

on s'en fout, c'était simplement pour montrer que la caisse du galloper ne se sépare pas en multiples morceaux sur les pistes ravinées (on voit pas ce genre de piste lorsqu'on se balade dans les alpes ou alors faut sortir volontairement des pistes principales)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre