[Débats] Pourquoi un double turbo ? : explications

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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snow lover
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#11

Message par snow lover »

platplat a écrit :C'est un coup des producteurs de pneus. :D

Ca sert a rien sur une berline, par contre, tu crames de la gomme sous l'effet de couple. :lol:
Ben si , c'est quand même une sécurité pour doubler , surtout qu'ici ils aiment bien jouer à j'accélère quand tu me dépasses :devil: ; avec le T2 je les tasse sur le bas côté , avec la mazda j'arrive à passer :elan:

Après , c'est vrai que les gommes hiver ont l'air d'aprécier moyen , mais les pneus été ça va , moi qui dépasse rarement les 20 000 kms avec des pneus , là j'ai fait 30 000 kms avec et ils ne sont pas au témoin , pas mal :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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pat 25
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#12

Message par pat 25 »

Le 100; 67mk a 1200 tr. :cool:
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platplat
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#13

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Le 100; 67mk a 1200 tr. :cool:
Ouais, mais le 100, c'est un poids lourd.... :D
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christian.styling
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#14

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :Le 100; 67mk a 1200 tr. :cool:

tranquille quoi...
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#15

Message par pat 25 »

platplat a écrit :Ouais, mais le 100, c'est un poids lourd.... :D
C'est sur qu'il est lourd une fois chargé, et même a vide on frise les 2.5t, mais ça roule bien.

La cylindrée aide bien, avec l'ère du politiquement correct c'est fini ces gros moteur, il y a qu'a voir le 200. :cry:
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#16

Message par platplat »

Les grosses cylindrées.

Par contre les grosses puissances sont pas prêtes de disparaître, et la suralimentation est propice aux gros couples.
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pat 25
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#17

Message par pat 25 »

Les grosses puissances c'est sur qu'elles seront toujours de mise, il y a la clientèle pour....................et quand on voit ce que l'on tire d'un moteur turbocompressé moderne :roll:
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#18

Message par christian.styling »

là vous causez de down sizing sur la voiture de monsieur tout le monde en france mais pour la clientèle qui en a les moyens, les automobiles " De Luxe" voient leur puissance s'envoler et rattraper les puissances des voitures de "course". d'ailleurs sur youtube y a des vidéos marrantes de messieurs riches mais pas doués comme dompteurs de chevaux mécaniques. sept cent chevaux sous le pied sans formation de pilote ils sont vite désarçonnés...
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#19

Message par platplat »

Meme celles là voient leur cylindrée baisser. .

Mais, elles sont encore loin du 1.0L 3 cylindres turbo que peugeot essaie de nous vendre comme une merveille. :D
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#20

Message par christian.styling »

mini trois cylindres mais il fait le maximum

suffit d'en joindre quatre bout-à-bout et t'as un douze cylindres en ligne de quatre litres :clap:
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