[Législation] Qui conteste ses amendes radar ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Qui conteste ses amendes radar ?

Message par christian.styling »

c'est évident que le journaliste arrivait défoncé au boulot et que tous les gens qui ont des accidents sont des drogués alcooliques :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

pat 25 a écrit : mais il y a des morts régulièrement, encore 2 il y a 10-15 jours. :cry:
Si c'est de l'accident de la personne que l'on connaît dont tu parles, la vitesse n'est pas en cause :~:

En revanche, route bien glissante sous les sapins, la voiture qui vient en face perd le contrôle et vient percuter la petite Toyota à Jacky qui y a laissé sa vie. Son fils quant à lui est resté 10 jours dans le coma avec le ventre ouvert et des fractures partout :~:

Image

Je retiens une chose : la voiture en face était plus grosse :~: la personne en face s'en est sortie sans une égratignure :cool:

Et ça a toujours été ma philosophie.
Pour mes enfants quand ils ont eu leur permis, je n'étais pas pour l'idée trop souvent émise : "on lui acheté une petite voiture qui ne risque rien".
Je leur ai acheté des grosses voitures dans lesquelles ils ne risquaient rien.
Des vieilles Merco diesoul que j'achetais pas cher du tout et qui avait des kilomètres (400 000 pour une, c'était un ancien taxi, une 220 D des années 70) c'est vrai qu'ils ne pouvaient pas frimer avec ça mais au moins ils se déplaçaient en sécurité par rapport à une 205 ou une R5 ;) Après deux, trois ans de permis, j'étais plus tranquille :cool:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est pas con.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

christian.styling a écrit :l'état des routes constaté par huissier

=> http://www.europe1.fr/emissions/tout-ro ... ce-2633677

c'est à l'état des routes qu'on juge ses élus
Je ne contesterais pas le mauvais état de certaines routes c'est une évidence ! Par contre faire un article avec témoignage d'un gonze qui a fait constaté par huissier que le nid de poule était profond voir très profond ça veut dire quoi ? 5,10,15,20 cms de profondeur sur 0.5 , 1, 2m :hein: il faut tout dire ! Et dire qu'il partait faire un essai routier de sa ducati il aurait du (sans accent :) ) éviter de le dire ! Non ?
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :c'est évident que le journaliste arrivait défoncé au boulot et que tous les gens qui ont des accidents sont des drogués alcooliques :D
Ce qui est évident c'est que beaucoup d'accidents sont multifactoriels,
accidents-02.jpg
et quand un seul facteur est en cause, c'est le plus souvent le comportement du conducteur

http://www.franceinfo.fr/emission/le-vr ... 2015-09-26
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

brunal 38 a écrit :Je ne contesterais pas le mauvais état de certaines routes c'est une évidence ! Par contre faire un article avec témoignage d'un gonze qui a fait constaté par huissier que le nid de poule était profond voir très profond ça veut dire quoi ? 5,10,15,20 cms de profondeur sur 0.5 , 1, 2m :hein: il faut tout dire ! Et dire qu'il partait faire un essai routier de sa ducati il aurait du (sans accent :) ) éviter de le dire ! Non ?
le constat d'huissier est obligatoire
j'ai appris ça

à une époque on a "affronté" un promoteur immobilier
le mec avait le permis de surélever le terrain d'1m20
il l'a surélevé de la hauteur d'une maison
réunion sur le chantier avec le maire
je fais remarquer l'infraction : surélévation de plus de cinq mètres
qui gênait considérablement la vue
tout le monde opine sauf lui :
- << qui êtes vous pour dire que ça fait plus d'1m20 ? >>

petit à petit c'est entré dans ma tête ce genre de détail :
seul un EXPERT près le tribunal ou un HUISSIER peut affirmer une hauteur ou une profondeur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Raid Lover a écrit :Si c'est de l'accident de la personne que l'on connaît dont tu parles, la vitesse n'est pas en cause :~:

En revanche, route bien glissante sous les sapins, la voiture qui vient en face perd le contrôle et vient percuter la petite Toyota à Jacky qui y a laissé sa vie. Son fils quant à lui est resté 10 jours dans le coma avec le ventre ouvert et des fractures partout :~:

Image

Je retiens une chose : la voiture en face était plus grosse :~: la personne en face s'en est sortie sans une égratignure :cool:

Et ça a toujours été ma philosophie.
Pour mes enfants quand ils ont eu leur permis, je n'étais pas pour l'idée trop souvent émise : "on lui acheté une petite voiture qui ne risque rien".
Je leur ai acheté des grosses voitures dans lesquelles ils ne risquaient rien.
Des vieilles Merco diesoul que j'achetais pas cher du tout et qui avait des kilomètres (400 000 pour une, c'était un ancien taxi, une 220 D des années 70) c'est vrai qu'ils ne pouvaient pas frimer avec ça mais au moins ils se déplaçaient en sécurité par rapport à une 205 ou une R5 ;) Après deux, trois ans de permis, j'étais plus tranquille :cool:

Je pensais a l'accident de la Cluses et Mijoux, par contre dans cet accident, le verglas est en cause apparemment, et le gars qui descendait ne roulait pas vite.............(je n'étais pas là)
Mais bon le raccourci de Fuans, je crois qu'il y a pas une semaine sans qu'il y ai un carton. :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre