[Législation] Qui conteste ses amendes radar ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Qui conteste ses amendes radar ?
Il est possible de ne plus écrire au Centre de Rennes en recommandé avec AR, la contestation est ouverte en ligne :
https://www.antai.gouv.fr/sources/cpcon ... ternet.pdf
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
re: Qui conteste ses amendes radar ?
vitesse moyenne d’environ 10 km/h sur les routes françaises et sauvé des dizaines de
milliers de vies.""""
EN CUL é !!!!!!

Il n'y a pas que les radars qui ont fait qu'il y a moins de mortalité, mais ça y a contribué, on ne peut nier ça.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ce qui indique que tu as été jusqu'au boutAmazighland a écrit : EN CUL é !!!!!!![]()
![]()
![]()
- christian.styling
- Administrateur
il y a plusieurs années j'ai contesté un PV pour excès de vitesse (une voiture à moi flashée)
je suis allé à la gendarmerie de mon bled montrer les cartes d'identité de ma famille, les gendarmes de mon bled ont comparé avec la photo du radar et communiqué leur conclusion aux gendarmes de Sallanches responsables du radar : c'était ni moi ni quelqu'un de ma famille. la présidente du tribunal, par téléphone, a reconnu que effectivement c'était pas quelqu'un de mes proches. du coup elle ne m'a pas fait sauter de points, puisque c'était pas moi ! sympa non ? et elle m'a DOUBLE L'AMENDE à PAYER ! ! !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Deux fois, un conducteur qui me conduisait à failli avoir un grave accident parce qu'il avait paniquer en voyant un radar.pat 25 a écrit :Pourquoi, tu arrives a contester ça......................
Il n'y a pas que les radars qui ont fait qu'il y a moins de mortalité, mais ça y a contribué, on ne peut nier ça.![]()
On ne peu nier ça aussi.
Je demande donc que l'on me sorte les chiffres d'accidents liés à la présence d'un radar sur la voie publique.
C'était, il y a longtemps du temps où j'était encore en France.
Sincèrement, combien de radars sont bien poster pour diminuer le nombre d'accidents et combien sont là pour faire du chiffre.
- christian.styling
- Administrateur
ça serait sans doute devenu le radar le plus rentable de france (y a un concours)
mais les gens se rentraient dedans
ils ont été obligés de remonter à 90
(dans le temps c'était 130 et ça cartonnait pas plus)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Je serais curieux de savoir qui a pondu ce texte à la noix , les radars existent depuis bien plus de 12 ans je dirais plutôt 40 ansejeepsien a écrit :Au cas où certains - dont moi - ont loupé l'info fin novembre 2015,
Il est possible de ne plus écrire au Centre de Rennes en recommandé avec AR, la contestation est ouverte en ligne :
https://www.antai.gouv.fr/sources/cpcon ... ternet.pdf

Par contre en 2015 il y avait 12 ans que le permis à points était en service !
En 1976 il devait y a avoir 16-17000 morts sur la routes, ça c'est du vrai de la vraie vie.Amazighland a écrit :Deux fois, un conducteur qui me conduisait à failli avoir un grave accident parce qu'il avait paniquer en voyant un radar.
On ne peu nier ça aussi.
Je demande donc que l'on me sorte les chiffres d'accidents liés à la présence d'un radar sur la voie publique.
Si il ne roule pas comme des cons ils n'y a pas lieu de paniquer devant un radar, de toute manière c'est trop tard
Sincèrement, combien de radars sont bien poster pour diminuer le nombre d'accidents et combien sont là pour faire du chiffre.
La c'est un autre débat, mais on ne peut nier que les radars ont fait diminuer les morts sur
la route
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- snow lover
- Quatre-Quatreux
en angleterre ils en démontent beaucoup car jugés peu efficaces ; pourtant la limitation sur route est plus élevée qu'en france , et les routes plus chargées aussi .Amazighland a écrit :Deux fois, un conducteur qui me conduisait à failli avoir un grave accident parce qu'il avait paniquer en voyant un radar.
On ne peu nier ça aussi.
un des derniers qui m'a flashé est un radar tronçon à aspres sur buech ( 05 ) , 3 kms en presque ligne droite en faux plat descendant , pris à 97 kms/h

et où est ce qu'il y a le plus grand nombre de cabines ? sur autoroutes , le réseau le plus sûr , où la première cause d'accidents est de loin ....................... l'endormissement

de toutes façons , tout choc à plus de 50 kms/h est potentiellement mortel , fatal à 100 % au dessus de 80 , voir 35 kms/h en latéral

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms