[Législation] Qui conteste ses amendes radar ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Qui conteste ses amendes radar ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
S'agissant des routes, nationales et départementales importanteschristian.styling a écrit :... le nombre de voitures en circulation a considérablement augmenté sur des routes qui n'ont pas été améliorées...
est-ce qu'elles n'ont pas été rendues moins dangereuses ? abattage des platanes, élargissement des voies, signalisation, revêtement..?
- platplat
- Monument historique
Moins de 5% des morts sur les autoroutes, et plus de 50% des radars. ..pat 25 a écrit :Sur autoroute c'est la que tu peux rouler le plus vite en toute sécurité, pourtant tu te mets a 130-135 GPS et tu doubles tout le monde, pourquoi? si ce n'est la peur du gendarme.Sur route c'est pareil, enfin chez moi, tout le monde a 85 sauf les frontaliers qui roulent comme des kakous, mais il y a des morts régulièrement, encore 2 il y a 10-15 jours.
![]()

Oui c'est de la répression, c'est ce qui fait que tout le monde se traine a 130 même sur une autoroute déserte.platplat a écrit :Moins de 5% des morts sur les autoroutes, et plus de 50% des radars. ..
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur

c'est un bandit manchotplatplat a écrit :Moins de 5% des morts sur les autoroutes, et plus de 50% des radars. ..
je me suis fait piquer en excès de vitesse sur l'autoroute ! à 103 km/h à Saint Laurent du Var (06) sur une portion limitée à 110 MAIS ce soir j'avais pas vu qu'il y avait une rangée de quilles sur la bande d'arrêt d'urgence ! donc je devais diminuer ma vitesse de 20 km/h pour cause de travaux ! en réalité c'était le gendarme qui avait disposé ses quilles puisque le lendemain elles n'étaient plus là...
je me suis fait piquer aussi sur l' A.75, à la sortie du tunnel de l'Escalette entre Millau et Montpellier à 87 km/h sur autoroute ! je suis un chauffard...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

=> http://www.europe1.fr/emissions/tout-ro ... ce-2633677
c'est à l'état des routes qu'on juge ses élus
- christian.styling
- Administrateur

=clic=> http://www.jaimalamaroute.com/
- platplat
- Monument historique
Celui de l'Escalette, c'est une enculerie.christian.styling a écrit :c'est un bandit manchot
je me suis fait piquer en excès de vitesse sur l'autoroute ! à 103 km/h à Saint Laurent du Var (06) sur une portion limitée à 110 MAIS ce soir j'avais pas vu qu'il y avait une rangée de quilles sur la bande d'arrêt d'urgence ! donc je devais diminuer ma vitesse de 20 km/h pour cause de travaux ! en réalité c'était le gendarme qui avait disposé ses quilles puisque le lendemain elles n'étaient plus là...
je me suis fait piquer aussi sur l' A.75, à la sortie du tunnel de l'Escalette entre Millau et Montpellier à 87 km/h sur autoroute ! je suis un chauffard...

- christian.styling
- Administrateur

comme beaucoupplatplat a écrit :Celui de l'Escalette, c'est une enculerie.![]()
je ne suis pas contre les limitations de vitesse (si elles sont adaptées à la configuration des voies de circulation) et je suis pour les radars sinon on respecte pas les panneaux.
mais bien souvent c'est simplement des machines à sous
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
celui qui a défoncé sa roue et cassé sa jante dans une excavation de la chaussée va imputer toute la responsabilité au mauvais entretien routier... plutôt que d'admettre aussi qu'il lui manque de l'acuité en vision nocturne, qu'il était un peu alcoolisé, qu'il est sous traitement pouvant interférer avec la conduite automobile, qu'il était pressé de rentrer à 2 heures du matin sous la pluie, et que son portable était en train de sonner
bref, dans ces cas là, c'est sûr que c'est la faute de l'infrastructure routière, puisque sans le nid de poule il n'y aurait évidemment pas eu d'accident
c'est pareil pour les virages, sans ces saletés de virage sur les routes on éviterait certainement les 30% de morts qui surviennent dans un virage