vous croyez vraiment que ça a fait baisser le nombre de décès sur la route ? ou bien c'est la répression à coups d'amendes ?
c'est vraiment un progrés ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
c'est vraiment un progrés ?
vous croyez vraiment que ça a fait baisser le nombre de décès sur la route ? ou bien c'est la répression à coups d'amendes ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cedricfred
- Monument historique
re: c'est vraiment un progrés ?
- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
C'est bien "interdire aux gens de faire n'importe quoi: Pompe a fric liberticide ou réelle avancée?" . Que je sois par hors sujet dès l'introduction...
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
PANOU 06 NICE
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
et tu vois ça comme facteur de sécurité, ou d'augmentation des risques?PANOU 06 NICE a écrit :faut pas oublier qu'il y a booooooocoup plus de véhicules qu'il y a 20 ans!!
- Tartopom
- Quatre-Quatreux
Donc je suis convaincu
Sauf sur mes 4x4 où j'ai pas besoin de ça vu comment je me traîne quand je prends un bout de bitume
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
Je crois d'avantage aux améliorations technologiques et aux progrès remarquables de la sécurité passive. Quand je me rappelle l'état d'une voiture accidentée des années 70 ! Absence de ceinture de sécurité, moteur repoussé contre la banquette avant, pare brise traversé par le passager avant, conducteur empalé sur la colonne de direction, etc...
Aujourd'hui, les journaux régionaux médiatisent les photos d'accidents spectaculaires où je suis presque toujours surpris d'apprendre que des gens sont sortis indemnes d'amas de ferrailles informes.
A mon humble avis, le mérite de l'amélioration de la sécurité routiére revient essentiellement aux constructeurs qui, pour des raisons principalement commerciales, ont pris l'initiative de satisfaire aux normes non gouvernementales Euro NCAP.
Les aides à la conduite ne font que repousser la limite, sanctionnée encore plus violemment en cas de dépassement...
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
De même la conception des autos, les normes issues des crash tests, l'état des routes en amélioration (surtout sur les grands axes, s'entend), la réduction de la vitesse et peut-être aussi l'état d'esprit un peu en évolution des mecs qui arrêtent de considérer leurs bagnoles comme le prolongement de leur zizi
Cependant, force est de constater que nous désapprenons progressivement à conduire et perdons jour après jour notre instinct
- platplat
- Monument historique
Bah ouais;Raid Lover a écrit :Toutes ces assistances à la conduite apportent indubitablement des résultats positifs dans les statistiques meurtrières de la route
De même la conception des autos, les normes issues des crash tests, l'état des routes en amélioration (surtout sur les grands axes, s'entend), la réduction de la vitesse et peut-être aussi l'état d'esprit un peu en évolution des mecs qui arrêtent de considérer leurs bagnoles comme le prolongement de leur zizi
Cependant, force est de constater que nous désapprenons progressivement à conduire et perdons jour après jour notre instinct![]()
Parce que malgré la hausse importante de la securité, et des aides a la conduite, en contrepartie, on abaisse les limitations de vitesse, faisant que tout ce confort, plus un rythme de plus en plus lancinant amène a s'occuper d'autre chose que de la conduite...
Tiens, hier, sur l'A7, me suis fait doubler pleine balle par une cocotte en train de discuter au téléphone, tout en tapant sms ou mail...

- christian.styling
- Administrateur

je pense que tout ça a très très largement participé à la baisse considérable du nombre des victimes.
très sérieusement je me demande si je serais encore capable de conduire comme dans les années soixante-dix : plein pot ! ? ? ? ou est-ce que nos "réflexes" se sont ralentis ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km