il faut cliquer sur l'option CARTES TOPOGRAPHIQUES et tu as les barrières des pistes qui sont illustrées par un trait rouge en travers de la piste.
mais, parfois sur le terrain il n'y a pas ou il n'y a plus de barrière ! parfois, sur le terrain il y a des barrières qui ne sont pas sur les cartes !
je crois pouvoir affirmer qu'il n'existe même pas de répertoire officiel des panneaux d'interdictions et barrières en travers des pistes !
en théorie en France sur une piste publique on n'a le droit d'interdire la circulation que par arrêté préfectoral ou arrêté municipal.
mais bien souvent les panneaux et barrières sont posés "comme ça"...
en théorie en France si la piste est privée il faut que TOUS les propriétaires riverains soient tous d'accord pour cette interdiction
mais bien souvent c'est le propriétaire le plus proche de la route qui décide d'interdire le passage et les autres s'en foutent !
j'ai des copains qui se sont faits verbalisés méchamment (750€) par des gardes ONF sur des pistes pas interdites ! mais l'ONF avait décidé que c'était pas une piste donc ils ont été verbalisé pour "hors-piste" !
je connais des pistes avec barrière levée et panneau d'interdiction légal où tout le monde passe depuis des décennies sans qu'aucun garde n'ait jamais relevé d'infraction !
c'est la France... c'est le bordel !