vibrations

Modérateur : této

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alf38
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vibrations

#1

Message par alf38 »

salut a tous!c'est encore moi! :glouglou:
j'ai des vibrations dans le volant entre 110 et 140 kmh :grr:
apres equilibrage des 4 roues,toujours pareil!
les pneus sont bon,(ils ont quand meme 60000kms)!
ensuite,j'ai mis ceux de l'arriere a l'avant,j'ai l'inpression que c'est pire!
les pneus sont ils en cause?
j'ai fais un parallelisme et controle du train avant,r.a.s.
les amortos peuvent ils etre en cause?
merçi d'avance! :glouglou:
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domdom
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re: vibrations

#2

Message par domdom »

60.000kms :?: :?:
et toujours bons , c'est quoi comme pneu :?:

les pistes a suivre:
:->: amortos
:->: roulements de roues
:->: boitier de direction
:->: rotules et biellettes de direction

ton controle du train avant ,tu l'as fait où :?:

a+
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alf38
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re: vibrations

#3

Message par alf38 »

les pneus sont des michelin "synchrone",
mon frontera a 112000kms,les amortos sont d'origine.
le train avant a été controlé chez euromasteur a grenoble.
la,il sort du controle technique, r.a.s!
j'ai controlé si il y avait du jeu dans les roues,r.a.s
je pense que je vais changer les pneus,puis les amortos! :o :
on verras!
merçi pour tes reponses :idée:
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Au_delà_des_Frontera
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re: vibrations

#4

Message par Au_delà_des_Frontera »

Salut,

J'ai moi aussi des Michelin Synchrone dont je suis très satisfait (à part l'usure des pneus avant sur l'extérieur due à la forme de la route). Je ne roule qu'en Michelin (sur mon Opel Corsa 245 000 kms aussi) et je les ai toujours usé jusqu'au bout. Les seuls problèmes type vibration que j'ai eu ne provenait que de l'équilibrage ou des roulements de roue.

Mes conseils sont les suivants :

:->: Si tu veux changer tes pneus, regardes d'abord comment est l'usure (homogène ou pas, plat sur le pneu). Si tes pneus ne présentent pas de défaut particulier, ça ne sert de dépenser de l'argent dedans... 140 € la bête, ça fait quand même pas mal.

:->: Contrôle si l'équilibrage a vraiment bien été réalisé (au besoin demandes à un autre garagiste). Ca m'est déjà arrivé de m'y reprendre à 3 fois avant d'obtenir enfin l'équilibrage que je souhaitais (Dans les centres comme Norauto ou Feu Vert ou Cap pneu, etc. ils sont toujours en train de courrir, donc c'est difficile d'allier qualité et rapidité)

:->: Un tout petit jeu dans un roulement de roue suffit à faire vibrer tout le véhicule surtout à haute vitesse.

Bon courage

@+

:idée:
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
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domdom
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re: vibrations

#5

Message par domdom »

salut

tu lèves le vehicule d'un coté puis de l'autre et tu regardes si tu as du jeu dans les roulements.
prends ta roue , une main en haut , une main en bas et essais de voir s'il y a du jeu en poussant sur celle du haut et en tirant sur celle du bas :idée:
déja , si c'est bon tu peux eliminer le jeu aux roulements ;)

tiens nous au courrant

a+
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