Salut,
J'ai moi aussi des Michelin Synchrone dont je suis très satisfait (à part l'usure des pneus avant sur l'extérieur due à la forme de la route). Je ne roule qu'en Michelin (sur mon Opel Corsa 245 000 kms aussi) et je les ai toujours usé jusqu'au bout. Les seuls problèmes type vibration que j'ai eu ne provenait que de l'équilibrage ou des roulements de roue.
Mes conseils sont les suivants :

Si tu veux changer tes pneus, regardes d'abord comment est l'usure (homogène ou pas, plat sur le pneu). Si tes pneus ne présentent pas de défaut particulier, ça ne sert de dépenser de l'argent dedans... 140 € la bête, ça fait quand même pas mal.

Contrôle si l'équilibrage a vraiment bien été réalisé (au besoin demandes à un autre garagiste). Ca m'est déjà arrivé de m'y reprendre à 3 fois avant d'obtenir enfin l'équilibrage que je souhaitais (Dans les centres comme Norauto ou Feu Vert ou Cap pneu, etc. ils sont toujours en train de courrir, donc c'est difficile d'allier qualité et rapidité)

Un tout petit jeu dans un roulement de roue suffit à faire vibrer tout le véhicule surtout à haute vitesse.
Bon courage
@+