PB de Moteur Samurai 413

Modérateur : romainletu

TaGZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PB de Moteur Samurai 413

Message par TaGZ »

galactica_viper a écrit :Oui, sur le Maori il y a deux une vers le collecteur dans le moteur et une pour au dessus du pot juste après le catalyseur, c'est celle du collecteur qui envoie les informations pour contrôler l'injection par le calculateur, la deuxième est là pour vérifier le que le système de dépollution fonctionne bien si problème c'est le voyant check engins qui s'allume.
Il s'allume quand il veut le voyant... Sur le mien il s'allume juste si je débranche une sonde de température. Sinon pas de voyant... Même si je débranche les 2 sondes lambda...
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

En fait c'est fonctionnement qui devrait avoir. Pour que catalyseur fonctionne il faut alterner les mélanges pauvre et riche. Au début la première sonde suffisait pour le fonctionnement et être dans les normes, puis une nouvelle norme a imposé une seconde sonde de contrôle pour vérifier que le système sonde 1 + catalyseur fonctionnes bien.
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

http://www.fixkick.com/ECU/ECU.html

Voici un lien très instructif sur les ECU ( calculateur) en anglais.
Benji33
Quatre-Quatreux

Message par Benji33 »

Je vais vérifier les sondes ce Weekend mais pour l'instant j'ai remarqué qu'à l'arrêt le moteur tourne comme une horloge :) mais dès que je passe une vitesse plouf re problème :hein: (des fois ça fonctionne tu sais pas pourquoi mais t'en profite :D )
Roule en Santana Samurai Maori
Benji33
Quatre-Quatreux

Help !

Message par Benji33 »

Bon avec le manque de temps les réparations ont tarder..
du coup j'ai déposer le réservoir : un bon cm de boue et d'eau après l'avoir remonté j'ai utiliser un nettoyant carbu; re-changer le filtre à essence .... au bout de quelques jours tout re-merde :malade: :malade:
le moteur à un bruit bien roque et au niveau du carbu(cote prise d'air) au moment d'accélérer, il fait un bruit comme si il n'arriver pas a aspirer :( (pendant 1 a 2 sec) puis redeviens normal :hein: ...ah oui et depuis que jai changer le filtre à air il a encore plus de mal (je roulais sans filtre).
Roule en Santana Samurai Maori
Répondre