[Divers] Compresseur Air

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Klug
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re: Compresseur Air

#11

Message par Klug »

christian.styling a écrit :le top est de se payer un mano michelin schraeder eurodainu (pour la vie)
5 ans je crois, après l'étalonnage n'est plus garanti.
christian.styling a écrit :sur la prise allume-cigare on limite, on bride le fonctionnement du compresseur. mieux vaut le brancher sur la batterie -avec relais ou fusible-.
Ca dépend de la prise AC (la femelle dans la voiture, la mâle au bout du câble et le câble du compresseur).
Si on monte un fusible avec un vrai branchement, il faut aussi un vrai câble pour alimenter le compresseur (sinon c'est inutile).
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re: Compresseur Air

#12

Message par thierryhd24 »

Bonjour, suis nouveau ici et aussi dans le monde du 4x4, mais pour en revenir au compresseur, pourquoi ne pas utiliser une pompe manuel à bras comme celle qu'on trouve au rayon vélo de décathlon ?
ça prend pas beaucoup de place, pas besoin de prise 12v, léger, pas de bruit et pas dur à manoeuvrer et certaines montent jusqu'à 16 bars

J'en utilise celle-ci pour gonfler les pneus de mon camping car à 5 kg
http://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-re ... 31631.html
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christian.styling
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re: Compresseur Air

#13

Message par christian.styling »

oui :hein: après :devil: faudrait savoir COMBIEN DE TEMPS ça prend de faire passer quatre pneus en 255/85/16 de 0,8 bar à 2,6 bar... :hein:
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re: Compresseur Air

#14

Message par christian.styling »

une astuce que j'ai employée il y a une quinzaine d'année est d'avoir une roue neuve en guise de roue de secours, roue tubetype avec une chambre à air neuve. de la gonfler à sept bar et d'emporter une durit à air comprimé de cinq mètres avec un embout à chaque extrémité : si on ne baisse pas la pression en-dessous de 1,5 bar (ça reste une pression trop élevée dans le sable) on peut remonter les quatre pneus à une pression route acceptable (par exemple 2,3 bar en attendant d'aller à une station) en très peu de temps
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re: Compresseur Air

#15

Message par pat 25 »

thierryhd24 a écrit :Bonjour, suis nouveau ici et aussi dans le monde du 4x4, mais pour en revenir au compresseur, pourquoi ne pas utiliser une pompe manuel à bras comme celle qu'on trouve au rayon vélo de décathlon ?
ça prend pas beaucoup de place, pas besoin de prise 12v, léger, pas de bruit et pas dur à manoeuvrer et certaines montent jusqu'à 16 bars

J'en utilise celle-ci pour gonfler les pneus de mon camping car à 5 kg
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Y en a qui on essayé..................... :lol:
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re: Compresseur Air

#16

Message par christian.styling »

évidemment c'est pas un truc à mettre en oeuvre avec une roue tubless
ni avec une roue tubetype désséchée ou une chambre à air qui a vécu
sinon ça peut faire boum !

en ce qui concerne les roues tubless il faut savoir qu'à partir de 3,5 bar la valve peut partir comme une balle de fusil...
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re: Compresseur Air

#17

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :Y en a qui on essayé..................... :lol:

t'as déjà essayé une pompe à bras en plein cagnard dans le sahara ? :hein: ;) :lol:
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re: Compresseur Air

#18

Message par christian.styling »

Klug a écrit :5 ans je crois, après l'étalonnage n'est plus garanti.


Ca dépend de la prise AC (la femelle dans la voiture, la mâle au bout du câble et le câble du compresseur).
Si on monte un fusible avec un vrai branchement, il faut aussi un vrai câble pour alimenter le compresseur (sinon c'est inutile).
sûr : faut du câble surdimensionné. et un fusible au ras de la batterie


pour l'étalonnage du mano... j'ai un michelin sur mon compresseur et je me sers d'un autre moins cher comme dégonfleur. depuis quinze l'écart entre les deux n'a pas bougé alors je me dis que vue mon utilisation très occasionnelle (je suis pas un saharien) ça doit être encore bon ? par rapport aux garages où le truc est utilisé intensivement, et malmené, et rangé n'importe comment... :hein:
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re: Compresseur Air

#19

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :t'as déjà essayé une pompe à bras en plein cagnard dans le sahara ? :hein: ;) :lol:
Même pas en rêve. :roll:
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re: Compresseur Air

#20

Message par christian.styling »

alors c'est sans doute la raison pour laquelle on a des compresseurs 12V
dans le patrol j'ai un petit Tmax mono-cylindre sous le capot
dans le DEF j'ai un Tmax bi-cylindre entre les sièges

Tmax c'est bas de gamme, c'est pas cher mais ça marche pas mal pour les besoins que j'en ai. si j'étais saharien j'aurais sans doute cassé ma tirelire pour acheter un EMS... mais l'addition fait mal. ou alors un extreme air australien ?
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