M201 a écrit :que le machin donne un peut plus de puissance OK
mais que sa consomme moins ; il y a rien a faire je le crois pas
c'est la guerre entre tous les constructeur a celui qui aura le moteur le moins gourmand
et qui dit moins de conso = moins de pollution
et en haut c'est un article publicitaire a prendre avec du recul
Et pourtant un boîtier additionnel peut être rentable, j'en ai monté un à l'achat de mon Iveco benne 35C10 (96cv d'origine) à 56 000kms, avec le boitier il est censé faire 126cv et gagner 7mkg de couple
Sans le boitier avec la mini pelle au cul du camion donc remorque de 3,7T environ, il y a une montée je finissait en 2ème à 40, avec le boitier je fini à 60 et donc je me relance également plus vite pour atteindre les 90kms/h. Vitesse que je peux conserver sur le 5ème rapport avec boitier et sur le 4ème rapport sans le boitier. Le moteur force beaucoup moins avec le boitier que sans et il est plus agréable à conduire, je me bat moins pour pouvoir m'insérer dans la circulation.
Au niveau des différences de conso a vide 2,5L au 100kms d'économiser avec le boitier, charger avec la mini pelle, environ 8L au 100kms d'économiser.
Maintenant le camion à 186 000kms et roule toujours nickel