Adonis (remerciments)

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

Adonis (remerciments)

Message par pat 25 »

Ayant acheté un boitier Adonis d'occase pour mon 90, j'en suis super satisfait, mais depuis un petit moment il me fesait des micros coupures, voire des coupures totale et obligé de se remettre en version "origine".

Petit coup de tel a adonis, qui m'a demander de lui envoyer le boitier en me disans qu'il me ferait un devis mais qu'il ne pouvait s'agir que d'un problème sur le faisceau, aucun boitier ne lui a été retourné défaillant.
Après une semaine d'attente, un petit mail ce jour a ceci.
A noter que le boitier a au bas mot 10ans

Bonjour ,
J'ai eu un peu de mal à reproduire le phénoméne .... a force de faire des ON/OFF successif , j'ai fini par 2 a 3 reprises a provoquer une sorte d'etat intermediaire ou la pompe etait commandé par un signal deformé voir inexistant , comme si dans le relais il y avait une resistance de contact voir plus de contact du tout .

J'ai remplacé le relais et depuis pas reussi a reproduire le phénoméne .
Le boitier a été testé en temperature (+65 / -10 °c ) et pas de soucis non plus .
J'ai par contre trouvé la richesse un peu élévé ... en tous cas pas conforme a notre ajustement final ! Je pense que les potentiometres on été legerement touchés apres coup (Mr dechamps est un installateur adonis , sa societé s'apelle HORS limite sur la region parisienne . Il travaillait avant pour toyota FOURNIER et aussi chez EUROFAC . Il connais la fonction de ces potars et a du surement modifier le reglage fonction de la voiture ou le kit a été installé !)

J'ai donc rereglé le boitier avec les valeurs habituelles puis freiné les visses avec un temoin de vernis . J'ai quand meme reperé le potentiometre d'ajustement de la rechesse principale avec une fleche de rotation indiquant le sens "+" qui permet d'augmenter le gazoil . Vous pourrez donc ajuster par vous meme ce parametre , surtout si vous voulez adopter un intercooler ou encore un turbo ceramique pour augemnter la pression de turbo .

Le kit part demain par TNT , il n'y a pas de frais à prevoir de votre coté ... je vous demande juste un peu de pub pour nos produits surtout si vous en etes satisfait du resultat de la maison adonis !

cordialement , e. baltes
Anjuna

re: Adonis (remerciments)

Message par Anjuna »

Et ben... Quand même sympa de leur part de réparer gratos :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

Chapeau !
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

oui ca c'est cool

c'est dommage qu'il soit interdit de faire de la pub sur le forum, sinon j'aurais achetez un boitier a****s :D

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

C'est meme pas un coup de pub ça, c'est le prix nobel du dépannage qu'il mérite !!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui et du service apres vente il y a des constructeurs qui devraient prendre exemple :eek:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

:clap: ça c'est de la classe ! je me rappellerais du nom ! :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Van_Chris a écrit :C'est meme pas un coup de pub ça, c'est le prix nobel du dépannage qu'il mérite !!!
De plus que même les frais de port sont offerts, je ne m'attendais pas a ce qu'il m'offre auoi que ce soit, il le mérite bien :cool:
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

c'est vrai que de nos jours il faut le souligner c'est tellement rare de tomber sur desgens compétents et en plus qui savent faire du commerce
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Du coup, je vais m'en commander un pour le LJ :D :D
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
Répondre