Grand Vitara hanté

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

joy015
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara hanté

Message par joy015 »

je pense que ça doit être pareil sur le GV 1,6 , il y a un système de crabotage du pont avant , vérifie que ce soit pas lui qui déconne :hein: :hein:
Image
Wouakenwol
Quatre-Quatreux

Message par Wouakenwol »

Bon j'ai redémonté....
Le système de crabotage est nickel, les dents sont nickels, l'actionneur pneumatique est neuf, tout le système enclenche bien.
J'ai détaillé - avec mes loupiotes cette fois, des fois que... - absolument tout l'ensemble du différentiel.
Quelques rayures liées probablement au jonc d'arrêt trouvé la première fois sont visibles, mais c'est vraiment pas méchant, et rien n'accroche nulle part.
En 4x2 ou en 4x4, les satellites coulissent sans soucis sur leur axe et rentrent parfaitement dans les planétaires, et quand je dis parfaitement, c'est chaque dent au fond de chaque gorge : rien ne ripe, rien ne se loupe.
Il y a bien des rondelles derrière les planétaires et elles sont...comment dire... parfaites ? Les crénelures dans lesquelles rentrent les cardans dans les planétaires sont irréprochables.
Le couple conique ne présente aucun défaut, d'ailleurs je vous joint des photos.
Je me suis interrogé pour savoir si par hasard le nez de pont en alu ne présentait pas de crique difficile à voir, je l'ai ausculté sous toutes les coutures, je n'ai rien trouvé.
Je pense consulter le Dr Yao Kouadio Albert puisqu'il prétend faire démarrer les motos Russes, je me dis qu'il saura peut-être soigner un Vitara qui claque...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Alors... est-ce qu'à ce point de tes recherches, on peut dire que le problème ne vient pas du pont avant?

Peut-être pourrais-tu déposer alternativement arbre de trans avant / arrière, afin localiser différemment la source éventuelle du souci?...

Hanté, le Vit'?...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Wouakenwol
Quatre-Quatreux

Message par Wouakenwol »

J'avoue que je ne sais plus, du coup...
Pourtant le bruit vient clairement de l'avant droit.
A priori vous êtes d'accord avec moi la boite de transfert ne peut pas être en cause ??!!
J'ai roulé la main dessus en conduisant après avoir démonté le soufflet du levier, le bruit ne semble vraiment pas venir d'elle mais de plus loin devant.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

bon ba pas de pb au pont avant :( :(

tes deux cardans sont dans quel état :hein: :hein:
Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Wouakenwol a écrit : Je pense consulter le Dr Yao Kouadio Albert puisqu'il prétend faire démarrer les motos Russes, je me dis qu'il saura peut-être soigner un Vitara qui claque...]
Une motu russe sur ces annonces, ca n'est pas une Dniepr qui roulerait mal, c'est un moyen de dire qu'il soigne(rait) les impuissances... :diable:
Memento mori
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ca ne serait pas juste la mise en contrainte entre les ponts qui se terminerait par un rippage du pont avant... pour peu qu'un silent block de tirant soit fatigué, ca pourrait faire ce genre de CHGONG tous les metres en braquant, ou plus si tu braques moins....
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

l'usure des pneus est identique sur les 4 pneus :hein: :hein:
Image
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Les cannelures des demi arbres sont dans quel état ?
Wouakenwol
Quatre-Quatreux

Message par Wouakenwol »

alexsam a écrit :ca ne serait pas juste la mise en contrainte entre les ponts qui se terminerait par un rippage du pont avant... pour peu qu'un silent block de tirant soit fatigué, ca pourrait faire ce genre de CHGONG tous les metres en braquant, ou plus si tu braques moins....
C'est pas con, ça. Mais j'ai beau faire jouer les silent-blocs de pont dans tous les sens, je ne trouve pas le moindre signe de fatigue. Mais ça peut peut-être être quand même le cas ?!!

Sinon mes deux cardans sont neufs et les 4 pneus sont usés pareil. Les cannelures du demi arbre sont nickels, pas le moindre signe de ripage.
J'ai commencé à démonter la boite de transfert : côté chaine c'est nickel, et ça roule bien, elle n'est pas détendue (ne saute pas sur la pignonerie). Reste à la tomber entièrement pour voir le reste, je pense faire ça aujourd'hui.
Merci de vos idées en tout cas.
Répondre