Avis sur ce Ranger de 2014

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tprangy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Avis sur ce Ranger de 2014

Message par tprangy »

Bernard_83 a écrit :ha ok, je ne savais pas , désolé. n'empêche que ......
T'as pas à être désolé... ;) et n'empêche que... il faut l'essayer! :clap:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

Rem's a écrit :29.000 € pour 45.000km, tu dois pouvoir le trouver en neuf chez un mandataire pour ce prix là non :hein:

Edit: Un 3.2 BVA limited, de la couleur que tu veux, avec livraison dans le nord, option blocage de differentiel, trouvé en 2 minutes sur internet à 31.000 € TTC (sur ce site : http://www.elite-utilitaire.fr/vehicule ... ,5029.html, mais doit y avoir pleind'autres offres).

Franchement pour 1000 ou 2000 balles de plus, autant le prendre neuf avec la garantie qui va avec... Et si ca se trouve t'en trouve encore en stock chez ford que tu pourras négocier dans ces tarifs là aussi...
J'avais vu, mais il me faut absolument un coffre, le hard top Type "E", cout 2500€. Donc le limited sur le site et les options qui vont pareil c'est 32200€ qui est deja trop pour moi, a rajouter le hardtop, et a ce prix, je vais voir le modele 2016.
Mon budget est vraiment serré serré. Helas pour moi. :cry:

fabienthomas a écrit :Mon paternel en a un, un 2014, limited, noir boîte manuelle en 3.2L 5 cylindres, ça marche super bien, confortable, simple à conduire. Avec notre petite remorque en revanche, moins facile car invisible dans les rétros, la caméra de recul super utile sauf avec la remorque. Perso, je le trouve plus sympa avec le hardtop. C'est à mon avis un très bon pick-up mais moins pratique que l'ancien L200 single cab (qu'on avait avant) pour le côté utilitaire.
Il y a l'esthetique qui fait que je prend un Ranger.
tprangy a écrit :T'as pas à être désolé... ;) et n'empêche que... il faut l'essayer! :clap:
L'EGR ne restera pas longtemps en fonction. Mais j'y ferai attention. :)
Car le moteur sera surement reprogrammé, donc suppression de ce truc inutile.
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

Bernard_83 a écrit :juste pour être sur qu'il n'y a pas de bruit , le mec fait monter un attelage lourd et ne tracte pas ! :) je n'y crois pas une 1/2 seconde !
J'avais pas vu ta reponse Bernard, désolé.
On a eu le mandataire qui a eu la reponse. Il n'aurait pas tracté. Apres ce n'ai pas trop inquietant car boite auto. Faudra ptet juste programmé une vidange de la boite un peu plus tot pour etre sur de sa bonne santé.
Et pour etre franc, rares sont les personnes qui ont ce genre d'engin pour ne pas tracté. Non?
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Cyrilgt a écrit : Et pour etre franc, rares sont les personnes qui ont ce genre d'engin pour ne pas tracté. Non?
Non... :diable:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Faut pas oublier qu'à la base c'est un utilitaire non ??.....c'est comme si tu ne met rien dans la benne de peur de trop charger !!!

Moi je suis en boite auto et je tracte de temps en temps !!.... :) :)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

Bon c'est sur que c'est pas un tracteur et ca remorque agricole non plus, mais il est quand meme fait pour tirer du lourd. Et comme dis Bob74, c'est un utilitaire. (la faut me rassurer....:eeeek :)

Autre question:

Comment faire pour tester le mode 4x4 ou 4x2? Car tout le monde le sait, ou presque, qu'il ne faut pas rouler tout le temps en 4x4 enclenchable.
Alors si ce proprio ne connaissait pas la consigne, quel serai les signes de fatigues? Que dois je ressentir ou ne pas ressentir, si je trouve un chemin plein de boue ou de gravier?
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Pas de problème pour tirer du lourd, même du très lourd... surtout avec le 3.2
Sauf que moi le seul lourd que je tire c'est les copains plantés! :D

Neige, boue ou gravier. Essaie le 4x4H et le 4x4L. Le 4x4H en roulant (jusqu'à 80km/h max). Le 4x4L en t'arrêtant, mise du levier de vitesse sur neutre, puis position 4x4L. Enclenche la vitesse et hop!

Si tu entends des bruits dans la transmission... alors méfie toi...

Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

Bon, la question est reglé. :koi:

Le garage l'a vendu ce week-end. Il a preferé le vendre plus rapidement que d'attendre un peu. :bang:

La recherche continue.

Je note pour l'essai TPrangy. Merci.
Répondre