fuites pont et pompe injection patrol 260, 2.8 atmo

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

fuites pont et pompe injection patrol 260, 2.8 atmo

#1

Message par joss 06 »

Bonjour à tous.

Mon père a remis en route un patrol 2.8 baroud 6 cylindres atmosphérique.
Il a du rester longtemps sans rouler il n'a que 80000kms.
Forcément des joints ont séchés...
La pompe injection pisse pas mal le gasoil, apparemment au niveau de l'enrichisseur.
Y a t'il une fuite connue sur ce modèle, ou vous regarderiez quoi en premier?
Pareil, le pont avant était sec, après quelques bornes la boule est toute grasse, l'arbre aussi.
Joint si?

Merci de vos conseils

Joss
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
mano24
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: fuites pont et pompe injection patrol 260, 2.8 atmo

#2

Message par mano24 »

bonjour, pour les sphères de pont c'est un peu normal qu'elles soient grasses, mais si il coule de l'huile à L'arret c'est les joints spi d'huile d'arbre de pont.

pour la pompe à injection c'est surement un joint torique à changer .
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: fuites pont et pompe injection patrol 260, 2.8 atmo

#3

Message par joss 06 »

mano24 a écrit :bonjour, pour les sphères de pont c'est un peu normal qu'elles soient grasses, mais si il coule de l'huile à L'arret c'est les joints spi d'huile d'arbre de pont.

pour la pompe à injection c'est surement un joint torique à changer .
Merci de la réponse à priori, la pompe fuit en deux voir trois endroits, sur des axes. Reste à trouver les bons joints ou toute la pochette ça ne ferait pas de mal. Si une référence traîne...
Pour le pont, il était sale et c'est certainement le gasoil qui a dissous la merde avant de tout étaler...

A suivre!
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
mano24
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: fuites pont et pompe injection patrol 260, 2.8 atmo

#4

Message par mano24 »

Les kits de joint pour pompe d'injection se trouvent chez les bon dieseliste ou station Bosch agréées.
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
Répondre