A mon humble avis ( bon je connais pas trop non plus

)
Le minimum est IP67 pour qu'il soit étanche
Pour un phare de recul quelque chose autour de 1200 à 1600 lumen suffit largement. On recule et roule donc moins vite. Au flood serait mieux qu'en spot
Pour un feu de bivouac 500 lumen sont déjà assez
Pour le devant chacun y met ce qu'il croit avoir besoin en lumen et ce que son portefeuille permet bien sur
Les feux LED a prix abordables ( donc tout au dessous de 2-3000 €uro) ne sont pas assemblés sous vide.
Par temps de grand froid il est normal que les LED ordinaires sont embués de l'intérieur. Cela ne provient pas de l’étanchéité et l'humidité part dès que les températures remontent
Mettre une grande barre LED sur le toit est peut-être ultra cool mais risque aussi de vous éblouir par sa couleur très blanche (6000 Kelvin par exemple) qui va se refléter sur le capot. L'inconvéniant sera si on recule la barre de plus que 50 cm la lumière tombe mal sur terre. Faut faire un petit choix et sinon lunettes de soleil en plaine nuit car 12000 lumen sur la capot ça illumine