Choix barre led / phare de recul led

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Choix barre led / phare de recul led

Message par alfisti19 »

disco64 a écrit :sur Amamachin, j'ai trouvé le même feu de recul 18w pour environ 25€ et une barre led longueur 50cm 126w flood et spot pour environ 156€. Ca sent l'arnaque ce matériel?
non, j'ai commandé les miens sur l'e-bay direct de china pour pas cher,80euros les 4 feux LED de 16w, 1300lumens , tout en alu, un peu comme ceux en photo plus haut dans le post.

Ils sont sur le 4x4 depuis environ 2 ans et toujours dehors aux intempéries quotidiennes 24h/24 365j/365 , pas de soucis, eclairage au top.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

alfisti19 a écrit :non, j'ai commandé les miens sur l'e-bay direct de china pour pas cher,80euros les 4 feux LED de 16w, 1300lumens , tout en alu, un peu comme ceux en photo plus haut dans le post.

Ils sont sur le 4x4 depuis environ 2 ans et toujours dehors aux intempéries quotidiennes 24h/24 365j/365 , pas de soucis, eclairage au top.
un lien ? :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

alfisti19 a écrit :non, j'ai commandé les miens sur l'e-bay direct de china pour pas cher,80euros les 4 feux LED de 16w, 1300lumens , tout en alu, un peu comme ceux en photo plus haut dans le post.

1300 lumens, ça correspond à un longue portée de 100mm de Ø ?? pas en 100watt no pu hein :) pour se faire une idée :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

didi a écrit :1300 lumens, ça correspond à un longue portée de 100mm de Ø ?? pas en 100watt no pu hein :) pour se faire une idée :)
Non, les lumen indiquent la force de l'éclairage pour le dire d'une façon assez simple. Longue portée est nommé spot et pour éclaircir en large c'est flood. Chez les flood ils indiquent en général en angle: p.ex. 30°

Les feux de voiture en longue portée font à peu près 2000 lumen. Donc pour avoir plus de lumière il faut voir a avoir plus.
J'ai des flood 18 Watt (LED de 3 Watt ) de 3600 lumen. Ils éclaircissent très bien sur environ 30 à 40 mètres comme les feux de route .

Image

Image

Pour des spots à 100 m je dirais au pif qu'il faut au moins 5 à 6000 lumen. Des spot de 18000 lumen (les grandes barres) font sur 400 m.
Les plus chers ont 5 ou même 10 Watt par loupiotte.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
alfisti19

Message par alfisti19 »

zounours63 a écrit :un lien ? :)
exemple , presque les mêmes que moi :
http://www.ebay.fr/itm/2x-Barre-LED-18W ... SwyQtVpIaP
alfisti19

Message par alfisti19 »

les mêmes par 4 :
http://www.ebay.fr/itm/4X-4INCH-18W-CRE ... Sw0JpV6XGi

et là, les mêmes que moi en 16W donc, provenance chine ou usa :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=LED ... w&_sacat=0
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

pour la barre j'ai donc trouvé ça en flood et spot ( 8820lm à 12600lm):
http://www.amazon.fr/gp/product/B00MA4P ... PMNVXRWWAI

Faut'il encore que je puisse la fixer au niveau de la calandre!

et pour le feu de recul:
http://www.amazon.fr/gp/product/B011BU9 ... 00ITR6XRNR
Un Land est performant comme un guide de montagne!
olivier130
Quatre-Quatreux

Message par olivier130 »

Salut, j'ai monté un feu 18 w avec 6 led à l'arrière du 130. il est en position vetical sur la traverse arrière. Pour la marche arrière c'est niquel.

Voila juste mon avis.
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

Pour le feu de recul à led je l'ai trouvé chez le vendeur de tracteur du coin ;)
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

A mon humble avis ( bon je connais pas trop non plus :ouin: )

Le minimum est IP67 pour qu'il soit étanche

Pour un phare de recul quelque chose autour de 1200 à 1600 lumen suffit largement. On recule et roule donc moins vite. Au flood serait mieux qu'en spot
Pour un feu de bivouac 500 lumen sont déjà assez
Pour le devant chacun y met ce qu'il croit avoir besoin en lumen et ce que son portefeuille permet bien sur

Les feux LED a prix abordables ( donc tout au dessous de 2-3000 €uro) ne sont pas assemblés sous vide.
Par temps de grand froid il est normal que les LED ordinaires sont embués de l'intérieur. Cela ne provient pas de l’étanchéité et l'humidité part dès que les températures remontent

Mettre une grande barre LED sur le toit est peut-être ultra cool mais risque aussi de vous éblouir par sa couleur très blanche (6000 Kelvin par exemple) qui va se refléter sur le capot. L'inconvéniant sera si on recule la barre de plus que 50 cm la lumière tombe mal sur terre. Faut faire un petit choix et sinon lunettes de soleil en plaine nuit car 12000 lumen sur la capot ça illumine
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Répondre