Non mais ils sont obligé de composer avec les normes euromachintrucM201 a écrit :et dans les bureaux d'étude constructeur ils sont trop con pour y pensé
boitier additionnel ! ( adonis ou ...)
- pan59
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re: boitier additionnel ! ( adonis ou ...)
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re: boitier additionnel ! ( adonis ou ...)
ca permet de vendre des 100 / 120 /140 /170 ch avec le meme blocM201 a écrit :et dans les bureaux d'étude constructeur ils sont trop con pour y pensé
- platplat
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re: boitier additionnel ! ( adonis ou ...)
Y'a ça, y'a aussi des réflexions commerciales, politiques....pan59 a écrit :Non mais ils sont obligé de composer avec les normes euromachintruc![]()




re: boitier additionnel ! ( adonis ou ...)
j-f 85 a écrit :ca permet de vendre des 100 / 120 /140 /170 ch avec le meme bloc
avec le méme bloc , mais pas les méme ingrédients
vilebrequin , piston , culasse , arbre a came ect
- prado74
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re: boitier additionnel ! ( adonis ou ...)
http://www.journaldu4x4.com/?Boitier-ad ... 100-ADONISpan59 a écrit :Pas forcément![]()
Le principe du kit Adonis est de jouer sur le moment et la durée de l’injection tout en gérant aussi la pression du turbo qui passe d’environ 800g à 1.2 kg de pression.
Le calculateur Toyota étant toujours connecté, il fournit la sécurité sur les valeurs d’origine et protège efficacement le moteur pour qu’il reste dans des contraintes de tolérance acceptables.
L’électronique est logée dans des boîtiers en alu qui protègent les circuits des interférences, et permettent aussi de dissiper la chaleur.
Au volant c’est "un coup de pompe dans le cul à partir de 2200 tours", à bas régime ça accélère aussi plus fort mais à 2200 trs c’est réellement le jour et la nuit. Au quotidien avec l’expérience de Nicolas et de Christophe c’est au moins 1l de gazole de consommation en moins, plus de puissance et facilité pour doubler, mais aussi un confort indéniable pour qui a souvent des remorques, des plateaux ou des vans à tracter.
re: boitier additionnel ! ( adonis ou ...)
prado74 a écrit :http://www.journaldu4x4.com/?Boitier-ad ... 100-ADONIS
Le principe du kit Adonis est de jouer sur le moment et la durée de l’injection tout en gérant aussi la pression du turbo qui passe d’environ 800g à 1.2 kg de pression.
Le calculateur Toyota étant toujours connecté, il fournit la sécurité sur les valeurs d’origine et protège efficacement le moteur pour qu’il reste dans des contraintes de tolérance acceptables.
L’électronique est logée dans des boîtiers en alu qui protègent les circuits des interférences, et permettent aussi de dissiper la chaleur.
Au volant c’est "un coup de pompe dans le cul à partir de 2200 tours", à bas régime ça accélère aussi plus fort mais à 2200 trs c’est réellement le jour et la nuit. Au quotidien avec l’expérience de Nicolas et de Christophe c’est au moins 1l de gazole de consommation en moins, plus de puissance et facilité pour doubler, mais aussi un confort indéniable pour qui a souvent des remorques, des plateaux ou des vans à tracter.
que le machin donne un peut plus de puissance OK
mais que sa consomme moins ; il y a rien a faire je le crois pas
c'est la guerre entre tous les constructeur a celui qui aura le moteur le moins gourmand
et qui dit moins de conso = moins de pollution
et en haut c'est un article publicitaire a prendre avec du recul
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re: boitier additionnel ! ( adonis ou ...)
tention.M201 a écrit :que le machin donne un peut plus de puissance OK
mais que sa consomme moins ; il y a rien a faire je le crois pas
c'est la guerre entre tous les constructeur a celui qui aura le moteur le moins gourmand
et qui dit moins de conso = moins de pollution
et en haut c'est un article publicitaire a prendre avec du recul
Les constructeurs communiquent sur des conso en salle, difficiles a atteindre.
Eux communiquent sur des conso réelles.
Et, il est facile de jouer sur des consos réelles.




- prado74
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re: boitier additionnel ! ( adonis ou ...)
M201 a écrit :que le machin donne un peut plus de puissance OK
mais que sa consomme moins ; il y a rien a faire je le crois pas
c'est la guerre entre tous les constructeur a celui qui aura le moteur le moins gourmand
et qui dit moins de conso = moins de pollution
et en haut c'est un article publicitaire a prendre avec du recul
Et si ,car tout simplement à vitesse constante ,avec l'adonis ...........et ben tu appuis moins sur l’accélérateur
par contre quand tu mets les watts .........
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re: boitier additionnel ! ( adonis ou ...)
J'vais te parler d'un exemple que je connais bien : La MotoM201 a écrit :que le machin donne un peut plus de puissance OK
mais que sa consomme moins ; il y a rien a faire je le crois pas
c'est la guerre entre tous les constructeur a celui qui aura le moteur le moins gourmand
et qui dit moins de conso = moins de pollution
et en haut c'est un article publicitaire a prendre avec du recul
Aujourd'hui pour être dans les normes Euro mescoui..es , toutes les machines arrivent régler très pauvre , résultat : moteur sans saveur , dégagement calorifique plus important et comme le rendement est moins bon instinctivement on tire plus dessus
Ce n'est un secret pour personne bien souvent les motards aiment faire "un peu plus de bruit "
Ben quand tu libères un peu l'échappement sur un moteur , ça à aussi comme conséquence de l'appauvrir encore plus
On améliore l'admission et l'échappement et on compense cet apport d'air en enrichissant avec un apport d'essence supplémentaire ( en fait on le remet dans la configuration pour laquelle il a été conçu avant l'Eurotruc ) .
Résultat : un moteur plus agréable , qui chauffe moins , que l'on utilise mieux , un petit gain en puissance ( mais en l'occurence on s'en tape ) et invariablement une consommation nettement en baisse .
Et là , je pose une question : logiquement un moteur qui consomme moins , il doit aussi moins polluer
Ce ne serait pas un peu de la merde les normes EurosMonC.l
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re: boitier additionnel ! ( adonis ou ...)
Donc diminution de consommation = moins de pêche .
Avec les moteurs modernes bolidés , on se perd


