TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Message par vincent sch »

mkk3364 a écrit :My 2 cents : j'ai déjà mis du Mécacyl dans l'huile de ma mob sans que ça ne provoque un quelconque problème au niveau de l'embrayage... ;)
L'embrayage de ta mob ne montera jamais aux températures qu'atteint l'huile d'un GL. ;) Faut démonter un GL de C200 pour voir l'effet sur les disques de frictions et les disques ressorts. Ca monte très très haut en température en un temps très court :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Oui!!! :D
Sauf que le Mécacyl, on ne peut pas l'utiliser dans les GL et les embrayages multidisques (moto) mais ce n'est pas le cas pour le P18 de Mécarun, d'après leur service technique que j'avais contacté!!! ;)

A plus

Manu
dede83 a écrit :chuttttttttttttttttttttt :devil: :devil: :devil: :devil:
t'as raison, le P18 est juste bien pour te pomper 20€!! :diable: :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nikolast
Quatre-Quatreux

Message par nikolast »

vincent sch a écrit :Salut

Pas de mauvais retours avec le mécacyl. De mémoire c'est marqué sur la bouteille: pas conseillé pour les ponts à glissement limité.

Théoriquement, cela ne devrait pas engendrer de casse mais plutôt transformer ton glissement limité en un différentiel ouvert: le glissement limité n'aura plus beaucoup d'effet. Fait le test de l'ouverture d'un écrou avec une clé dynamométrique roue levée. Je suis curieux de savoir quel est encore le tarage de ton GL :hein:
Maintenant que t'a fais la connerie, autant qu'elle nous serve d'expérience. :D Donne nous le résultat du test.

A plus

Vincent
Bon ben un peu de retard, mais je viens de faire le test ce matin...
(roulement de tambour.......)
...
...
Ecrou de roue serré à 135 Nm...
roue arrière levée...
frein à main desséré...
pas de vitesse enclenchée...
(reroulement de tambour.......)
...
... dessérée sans aucun soucis, le T2 n'a pas bougé !!!

J'ai refait le test avec une deuxième clé dynamométrique que j'ai en réserve, idem !
Terrano 2.7l court 2006
180 000 km
Koni Heavy Track
EGR out (il respire enfin le gros !!!)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

nikolast a écrit :Bon ben un peu de retard, mais je viens de faire le test ce matin...
(roulement de tambour.......)
...
...
Ecrou de roue serré à 135 Nm...
roue arrière levée...
frein à main desséré...
pas de vitesse enclenchée...
(reroulement de tambour.......)
...
... dessérée sans aucun soucis, le T2 n'a pas bougé !!!

J'ai refait le test avec une deuxième clé dynamométrique que j'ai en réserve, idem !

Salut

Parfait! Ton GL est encore en bon état. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre