Confort pour passagère exigeante

Modérateur : romainletu

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Confort pour passagère exigeante

Message par didi »

je suis pas sûr que tu t'y retrouves avec les semi-baquets. L'assise y est ferme.
j'ai monté un Recaro il n'y a pas longtemps, pour le maintien c'est mieux, mais la fesse est tassée :)

je te conseillerais putô des sieges d'auto typée sport. En semi baquet aussi.

Le baquet étant difficile d'accès et d'extraction. Une fois assis, en revanche, tu bouges pu.

Fô juste du temps pour chercher, trouver,installer :) des p'tites voitures qui roulent vite, y'en a plein :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

didi a écrit :je suis pas sûr que tu t'y retrouves avec les semi-baquets. L'assise y est ferme.
j'ai monté un Recaro il n'y a pas longtemps, pour le maintien c'est mieux, mais la fesse est tassée :)

je te conseillerais putô des sieges d'auto typée sport. En semi baquet aussi.

Le baquet étant difficile d'accès et d'extraction. Une fois assis, en revanche, tu bouges pu.

Fô juste du temps pour chercher, trouver,installer :) des p'tites voitures qui roulent vite, y'en a plein :cool:
Les vrais baquets j'ai un peu pratiqué, c'est merveilleux de confort. J'ai un pote qui faisait sa micro sieste dedans à la pause de midi. Note qu'il arrivait aussi à dormir dedans pendant les spéciales dans les camions d'assistance au Dakar :D
Le problème des baquets c'est que tu peux pas y faire passe la ceinture.
Je vais chercher une paire de semi baquets d'occase mercredi et, en fonction du confort, je referai des coussins d'assise. L'avantage c'est que les assises sont facilement changeables donc tu fais ce que tu veux.
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

j'en ai eu pas mal de modèle en pas cher de chez nototo, et autre au assez cher , tous sympa mais les pas cher prennent vite du jeu, les chers sont cher, et là j'ai des cobra en velours, un vrai bonheur, sauf pour la boue, mais bon, il y a toujours une merde
DSC_0217.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
JMTT

Message par JMTT »

franchement j'ai jamais compris l'interêt d'un baquet en rando :hein:

un semi je dis pas, mais il n'est pas rare d'être obligé de regarder par la portière pour regarder ou l'on pose ses roues, ( conducteur comme passager ) coincé dans le baquet celà devient quasi impossible, sans compter que la plus part du temps c'est rembourré avec des noyaux de pêches ....
jeff.XL7
Quatre-Quatreux

Message par jeff.XL7 »

suis plutôt d'accord avec JMTT pas par ce qu'il me fait peur, mais par ce que je pense qu'il à vraiment raison en plus si il faut monter, descendre, remonter, redescendre plusieurs fois, ben c'est moins confortable.
je penserais plutôt aux sièges de BX ou grand vitara en plus si tu trouve des sièges de GV XL7 en cuir chauffant ....la classe totale.

comme il me semble difficile que je démonte un siège pour que tu l'essaye, envois moi madame je lui ferait tester !! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: uniquement l'avant promi. ;)
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Je suis assez d'accord, trop exclusif les baquets. Mais on est tellement bien dedans :)

Je vais voir des semi-baquest un peu dans le genre des tiens Vitarentais, ils ont l'air super propres et sont à priori recouverts de skaï. Par contre il ont deux bandes blanches du plus mauvais effet, va falloir que je trouve à cacher ça. Les sièges de GV faut les trouver pas loin de chez soi, parce que à envoyer par la poste des sièges c'est pas gagné.

Déjà avec les semi-baquets et les suspensions toutes neuves qui arrivent de chez vitarentais le confort devrait être meilleur. Heureusement que j'ai pas acheté un sam' moi :lol: :lol:

++Ben
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Il m'arrive d'être en passager, je me cale bien les pieds pour être au fond du siège et moins bouger, avec l'"age" le dos est plus fragile :no:
Toy Lj 73 = 1992
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Sans titre 1.jpg
J'ai ça dans le coffre depuis une heure, alors ils sont très laids avec cette bande blanche, certes. Mais ils sont comme neufs, en simili donc ça se nettoie d'un coup d'éponge et je les ai pas payés cher du tout. Je vais par contre y coller un truc pour masquer ces horreurs de bandes blanches. :malade:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

bah... une fois assis dessus, les bandes blanches.... :D
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

regarde du cote des cirages/teintures pour cuir... demande a un cordonnier, il aura peut etre de quoi noircir le blanc...
Répondre