le cherokee c'est pourri il faut me les donnérico56 a écrit :nan si tristan , dit du mal du cherokee c'est que sur 2.1td (j8s) , sinon ,s'il en dit du mal , le monde vas partir en couille ca c'est sur![]()
![]()
![]()
Quel tout chemin choisir svp?
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel tout chemin choisir svp?

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Vraiment pas d'accord avec toi sur cet engin... Il existe en enclenchable, en 4x4 semi permanent "à la demande", avec glissement limité à l'arrière ou avec contrôle électronique de traction aux 4 roues, mais quelle que soit la version il a une boite courte, une coque sur un solide châssis échelle, un essieu arrière rigide, et des bons débattements ! Son seul défaut est d'avoir un peu trop de plastique exposé et un réservoir de merdemimouss a écrit :voila, le sorento c'est un faux suv, en plus d'etre un faux 4x4.
maladroit sur route et pas performant en tt...
changer les suspattes, ca commence comme ca, et ca fini coupé de partout et avec l'arme ultime de franchissement... un treuil
mais ca fait le job si on le prend pour ce qu'il est.![]()
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
VoilàRem's a écrit :Vraiment pas d'accord avec toi sur cet engin... Il existe en enclenchable, en 4x4 semi permanent "à la demande", avec glissement limité à l'arrière ou avec contrôle électronique de traction aux 4 roues, mais quelle que soit la version il a une boite courte, une coque sur un solide châssis échelle, un essieu arrière rigide, et des bons débattements ! Son seul défaut est d'avoir un peu trop de plastique exposé et un réservoir de merde
-
Mysticboy07
- Quatre-Quatreux
Je reviens après avoir bien lu tout mon sujet depuis le début avec tous vos bons conseils et je vous en remercie
Pour résumé effectivement le suv serait bien plus adapté à mon utilisation ,à savoir 95 % de route de montagne et le reste en petit chemin carrossable pour aller a la pêche,champignon etc....
Le grand cherokee je l'avoue me plait beaucoup surtout en version essence v8,cela doit être d'autant plus 3enivrant d'être au volant d'une telle bête mais j'ai vraiment peur de la consommation,en effet je n'arriverait jamais à rester sous sur la pédale d'accélérateur
Le sorento j'abandonne également , trop mou en 140 cv et le 170 cv trop dure à trouver dans mon budget.
Ait
Il existe néanmoins un suv sympa qui rentrerait dans mon budget,c'est le chevalier Captiva , sa ligne me plait, apparemment ses performance sont très honorable (0 à 100 en 8 seconde à peine ,plutôt bien pour une telle caisse)
Pour l entretien ,c'est une base d'Opel donc même si chevrolet n'est plus en Europe, cela doit être assez facile de se procurer des pièces...
Il existe en 4x2 commutable commutable en 4x4
Il existe également en boite manuel et automatique boite séquentielle
Apparemment confortable,comportement routier bon et pour faire du chemin de terre carrossable cela pourrait également aller
Je vais donc me concentrer sur ce modèle, je vais essayer maintenant de trouver un garage de la région qui en aurait un d'occase pour que je puisse l essayer
En attendant , bien sur vos avis sont particulièrement les bienvenus
-
Mysticboy07
- Quatre-Quatreux
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
forcément, une vauxhall cavalier, c'est ca:Mysticboy07 a écrit :Erratum il faut lire chevrolet et non pas cavalier....décidément cette saisie automatique ...grrrr![]()
https://en.wikipedia.org/wiki/Vauxhall_Cavalier