Quel tout chemin choisir svp?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Mysticboy07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel tout chemin choisir svp?

Message par Mysticboy07 »

En début de discussion,on m'avais suggéré le grand cherokee mais en version essence,certe le v8 doit avoir une sonorité et une pêche enivrante mais je pense bien trop gourmand malheureusement mais on ne ma pas parlé de la version diesel le 2,7 crd,apparemment réputé fiable mais point de vu performance? (pas en vitesse de pointe , mais en reprise ,pour mes fameuses routes ou il faut tout le temps accélérer)
Et le comportement routier? Et enfin si des défauts sont connus.
Merci
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Mysticboy07 a écrit :En début de discussion,on m'avais suggéré le grand cherokee mais en version essence,certe le v8 doit avoir une sonorité et une pêche enivrante mais je pense bien trop gourmand malheureusement mais on ne ma pas parlé de la version diesel le 2,7 crd,apparemment réputé fiable mais point de vu performance? (pas en vitesse de pointe , mais en reprise ,pour mes fameuses routes ou il faut tout le temps accélérer)
Et le comportement routier? Et enfin si des défauts sont connus.
Merci
oubli
Image
rico56
Banni

Message par rico56 »

tristanlcf a écrit :oubli
précise ce qu'il faut oublier !
parce que la je crois qu'on fait tous fort dans l'embrouille ! :lol: :lol: :lol:
terrano 2 2.7td de 94
Mysticboy07
Quatre-Quatreux

tristanlcf a écrit :oubli
Oui merci de préciser car du coup Cambadélis dans mon choix au contraire ...tant on me dis ,le cherokee c'est génial,tant on me dis comme toi...oublie!!!!
Qui croire??
Merci de développer le pourquoi ....
rico56
Banni

Message par rico56 »

Mysticboy07 a écrit :Oui merci de préciser car du coup Cambadélis dans mon choix au contraire ...tant on me dis ,le cherokee c'est génial,tant on me dis comme toi...oublie!!!!
Qui croire??
Merci de développer le pourquoi ....
nan si tristan , dit du mal du cherokee c'est que sur 2.1td (j8s) , sinon ,s'il en dit du mal , le monde vas partir en couille ca c'est sur :D :D :D
terrano 2 2.7td de 94
Mysticboy07
Quatre-Quatreux

rico56 a écrit :nan si tristan , dit du mal du cherokee c'est que sur 2.1td (j8s) , sinon ,s'il en dit du mal , le monde vas partir en couille ca c'est sur :D :D :D
Ah ok! Mais pourtant le 2,1td est le même que les Renault 21 à l'époque ,réputé très fiable ,d'ailleurs j'en ai eu une tirée à 443 000 km , emportée ensuite par un ferrailleurs car caisse trop pourrie pour le ct..mais moteur nickel....

Pour revenir au cherokee , vaut mieux le 2,7 crd ou le v8 4,7l? Certain disent que le crd en conso c'est dans les 12 litres en mixte et un entretien plus rigoureux que le v8
Le v8 est plus gourmand mais moins exigeant (minimum vital évidemment)

Finalement ,qu'est ce qui reviendra le moins cher ? Ca vaut le coût de se faire plaisir en v8?tout en sachant que 80 % de mes trajets c'est 6km aller 6km retour,4 fois par semaine et une fois par semaine ,virée de 70 km. Route de montagne principalement
rico56
Banni

Message par rico56 »

Mysticboy07 a écrit :Ah ok! Mais pourtant le 2,1td est le même que les Renault 21 à l'époque ,réputé très fiable ,d'ailleurs j'en ai eu une tirée à 443 000 km , emportée ensuite par un ferrailleurs car caisse trop pourrie pour le ct..mais moteur nickel....

Pour revenir au cherokee , vaut mieux le 2,7 crd ou le v8 4,7l? Certain disent que le crd en conso c'est dans les 12 litres en mixte et un entretien plus rigoureux que le v8
Le v8 est plus gourmand mais moins exigeant (minimum vital évidemment)

Finalement ,qu'est ce qui reviendra le moins cher ? Ca vaut le coût de se faire plaisir en v8?tout en sachant que 80 % de mes trajets c'est 6km aller 6km retour,4 fois par semaine et une fois par semaine ,virée de 70 km. Route de montagne principalement
le 2.1 était bien pour la 21 ;l'espace un peu juste mais bien ;et léger pour le cherokee, moi les essences connais pas ,y vont te dire le v8 as coup sur ! et vus tes conso ,tu vas etre heureux avec un vrais 4x4 et un vrais moteur ! mais tristan connais bien il te diras ,y'a des clowns aussi qui te dirons tous ca bien mieux que moi ,bonne nuit :dodo: :dodo: :dodo:
terrano 2 2.7td de 94
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Mysticboy07 a écrit :Oui j'ai jeté un oeil sur le cr v....pas trop entendu parlé de ces Honda....en bien ...en mal....

Bon je vois que le sorento c'est une daube pour certain, ca balance tant que ca sur route?

Et pour répondre à une autre question, oui 95% des chemins emprunté sont carrossables
nan c'est une bonne caisse, mais il ne faut pas lui demander plus qu'un vitara en chemin, et bien moins sur route.

c'est juste un style de conduite ;)

ce que je voulais dire c'est que si tu veux rouler avec un truc qui ressemble a un 4x4, il faut que tu soit pret a sacrifier drastiquement le cote sportif bitume.
il y a des trucs qui poussent mais attention au freinage et en virage... un truc qui fait plus de 2t, ca balance pas comme une twingo... ;)
prend tes premiers choix, et va en essayer ;)
il y a des gens qui cherchaient un truc puissant, puis qui se retrouvent avec une enclume et regrettent. il y en a au contraire qui se sont adaptés a la voiture et apprecient la conduite cool ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

JMTT a écrit : :prof: Only stock le suviste ....

:D
je hais le stock, aucun de mes vh n'a ete stock longtemps!
et ca a commencé avec mon premier 50 ... ;)
le forester est un de mes vh qui est resté le plus stock ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

rico56 a écrit :précise ce qu'il faut oublier !
parce que la je crois qu'on fait tous fort dans l'embrouille ! :lol: :lol: :lol:
le cherokee en lui meme n est pas le soucis

c'est la motorisation 2.7 crd qui en fait un engin a panne connu qui peut revenir cher

style les injecteur ,le levier de vitesse ou la platine de commande .

la motorisation 2.7 crd lui va bien mais les pannes freine l achat d un tel engin enfin c'est mon point de vu

je prefaire mettre 1700€ dans l essence d un v8 ou L6 que en rep :D

pour moi un truc est sur que tu prenne n importe quelle marque il te faut un essence pour 10 000km/an

apres fait le choix dans les modele qui te plein

apres a partir des modele qui te plein fait le pour et le contre de se qui ont

et normalement tu aura le modele qui te convient

les modele choisi va les essayer pour te faire une idée
Image
Répondre